Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par 38Beta-user »

Ah oui, on dirait bien qu'on repart sur la même raison, excuse, en tous cas situation qu'il y a un mois avec un train si ce n'est chargé mais au moins arrivé à l'envers. On va tous attendre encore un peu alors :café:
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

Assez curieux de savoir ce qui bloque le déchargement d'un train à l'envers (en image)
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

@papa73 Même pas sûr, sur des modèles récents certains attendent 4 à 6 mois certaines pièces. Sur les anciennes versions qui ne sont pas en production c'est plus rapide par contre.
Dernière modification par Nounou74 le 22 juil. 2024 22:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
F
Flakii95
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Flakii95 »

Pour information

Commander le 14/06/2024 ensuite repousser 2 fois la date…
Dernière date 28 juillet a 13 Aout…

Ce matin le 22 Juillet 2024 a 8h44 entrain de boire mon café VIN Reçu passage a l'étape suivante l'immatriculation je clique suivant que tout est ok.
Demande de payer la totalité…

Date encore changer 25 juillet au 9 Aout

Es-que je paye l'intégralité ou je doit attendre ? après sa mentionné que si je paye pas la date sera repousser…
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

La date de livraison sur ta facture indique sûrement la date du jour. Si tu payes, tu seras en droit de demander des dommages et intérêts si la date de livraison n'est pas respectée et que tu dois louer un véhicule (sous réserve de justificatif).

Certains te diront d'attendre d'avoir une date ferme. C'est un choix, mais Tesla peut tout aussi bien refiler le VIN à quelqu'un d'autre ensuite vu que y'a de l'attente sur les LR.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

@Flakii95 Surtout ne paye pas temps que ton da ne fixe pas ton rdv et que ton Véhicule soit arrivé dans ton hub
Dernière modification par Nounou74 le 22 juil. 2024 22:51, modifié 1 fois.
F
Flakii95
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Flakii95 »

Oui je crois que je vais attendre que celle de Berlin vienne en France..

Le conseiller ma dit que si je paye maintenant bin vous serez prioritaire que si quelqu'un annule sa commande et que c'est la meme voiture que je désire bin elle vous sera attribué.

Haha
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

@Flakii95
tesla a un problème de logistique a résoudre. si tous le monde paye sans date de livraison, ce n'est plus un problème financier grave, c'est juste un problème de stockage minime.
quand on regarde les histoires de chacun ici, on voit bien qu'on n'est pas livré plus rapidement si on paye tôt.
le contrat de vente stipule que tu dois payer 7 jours avant le jour où tu prends possession de la voiture. pas avant.
pour que des pénalités de retard ou des dommages et intérêts soient appliquées, il faudrait que ce soit prévu au contrat. ce n'est pas le cas. légalement tu peux juste annuler la vente après une mise en demeure de livrer infructueuse.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Fait intéressant, Tesla devra te rembourser dans les 14 jours, au delà c'est Jackpot en pénalité. Au vu du service client, je doute du remboursement de Tesla en 14 jours donc ça se tente.

Sinon payer maintenant te permet de louer une Tesla en attendant la livraison du véhicule après une mise en demeure.
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste

J’ai appelé mon conseiller aujourd’hui parce que je m’ennuyais. Au milieu de plusieurs explications irrationnelles, il m’a dit que mon Y est bien garé à Berlin, qu’il ne sait pas sur quel train il partira, et que j’aurais l’immatriculation 24 à 72H avant la livraison.

C’est probablement mal parti pour que ce soit avant le 6aout.

En tous cas, il dit que sur Quincieux il n’a aucun client concerné par une histoire de train à l’envers.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Flakii95 a écrit : 22 juil. 2024 16:38
Oui je crois que je vais attendre que celle de Berlin vienne en France..

Le conseiller ma dit que si je paye maintenant bin vous serez prioritaire que si quelqu'un annule sa commande et que c'est la meme voiture que je désire bin elle vous sera attribué.

Haha
Gagnez au loto sera plus facile pour toi que tesla t’attribue un véhicule de la même configuration ! Encore plus pour la grande autonomie ! Moi ça fait presque 7 semaine que j’ai passé commande, on m’a attribué 1VIN une semaine après avoir validé ma commande et ça fait cinq semaines qu’on me dit que mon véhicule sera dans le prochain train. Eh bien je te signale que je suis toujours sans véhicule et bien sûr mon véhicule a déjà été détruit, car on m’avait soi-disant trouvé un véhicule similaire pour une livraison le 29 juin à Valenton qui a été annulé quelques heures plus tard
S
Snowrelia
Actif
Actif
Voiture : TMY prop LR

Message par Snowrelia »

J'entre dans ma 8ème semaine de commande également :clownfun:
GéryLem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR prop

Message par GéryLem »

Cly44 a écrit : 22 juil. 2024 15:28
Assez curieux de savoir ce qui bloque le déchargement d'un train à l'envers (en image)
la rampe d’accès est en bout de voie. si la rame est à l'envers il te faut décharger toutes les voitures en marche arrière. donc sur des kilomètres. et il n'y a pas beaucoup de marge en largeur.
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

38Beta-user a écrit : 22 juil. 2024 17:26

En tous cas, il dit que sur Quincieux il n’a aucun client concerné par une histoire de train à l’envers.
Étant censé être dans le train arrivé aujourd’hui ( à l’envers donc, visiblement )
La réponse de ton DA est surprenante vu que je dois être livré à Quincieux.
Je vais envoyer un mail pour confirmation. Vu que comme d’habitude, si tu ne demandes rien, tu ne sais rien…
S
Smari
Actif
Actif

Message par Smari »

GéryLem a écrit : 22 juil. 2024 17:36
la rampe d’accès est en bout de voie. si la rame est à l'envers il te faut décharger toutes les voitures en marche arrière. donc sur des kilomètres. et il n'y a pas beaucoup de marge en largeur.
Un peu de tourisme à Valenton en patientant...
https://maps.app.goo.gl/wSadqDeoMpvd48Lm8
La fameuse rampe des trains "à l'envers"... :clownfun:
Image
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Donc c'est lié au quai qui reçoit les voitures qui n'a qu'une rampe fixe ? Et non au train où les voitures peuvent aussi bien aller en marche avant que arrière. Je n'ai pas trouvé dé photos ou vidéo pour voir comment c'est fait :/
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste

@matemi Je lirais ton retour avec plaisir et curiosité. Si tu veux échanger les noms de conseillers Quincirux/Lyon en MO n’hésite pas.
Dernière modification par Nounou74 le 22 juil. 2024 22:54, modifié 3 fois.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

@Smari Etonné qu'ils n'ont pas faire une rampe dans l'autre sens un peu plus loin (d'ailleurs sur la vue maps on voit un semblant quelques kilomètre après). Il pourrait aussi diviser le train en 4 et les sortir en marche arrière :)
Dernière modification par Nounou74 le 22 juil. 2024 22:54, modifié 1 fois.
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

@38Beta-user je te dirai.

Moi c’est une DA : Noémie M
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste

Mmmh non pas des kilomètres. Le train doit faire environ 800m pas mieux. Et puis plutôt que de retourner à Berlin ils doivent bien pouvoir trouver une boucle de retournement. Par ailleurs selon les modèles de wagon-auto, la rampe n’est pas sur le wagon lui-même mais sur le quai, et se couple au wagon.

Sans photo, j’ai vraiment du mal à croire à cette histoire de chargement à l’envers.
Verrouillé