Votre Tesla aux Superchargeurs de 2019 à 2024

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: Votre Tesla aux Superchargeurs

Message par lamouche »

C'est pas loin du troudanus ça non! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Je vois que ça s’amuse 😂😂😂

Bon encore tout seul à celui du Novotel d’Aix! 😁

Image
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Je me suis arrêté 2 fois à Aix à celui-ci et effectivement pas grand monde.
En revanche celui qui est juste à côté (V3) était blindé la dernière fois où j'y suis passé, une semaine lambda vers 16h...
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

J’y suis également passé à ce SuC d’Aix, 4 V2 qui se batte en duel, charge assez lente mais il y avait de la place. Par contre la prochaine fois je privilégierai l’autre SuC car celui-ci plafonnait à 80kwh.
Par contre le gps de la voiture m’y emmène systématiquement à celui-ci et pas l’autre.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Suc de Teruel entre Saragosse et Valence, situé sur une aire de repos à proximité immédiate d'un self/restaurant simple, climatisé et sympa.

Image

Je suis impressionné par la consommation énergétique de la pompe à chaleur par 40°C extérieur, l'autonomie en prend un sacré coup mais le planificateur en tient compte donc les indications restent cohérentes.

Recharge en laissant le climatisation tourner, pas besoin de préchauffer la batterie pour les recharges rapide, pic à 174kW en début de charge sur une LFP 2022, reste à 100 kw jusqu'à 75-80% environ.

Le taux d'occupation des SuC en Espagne est faible pour l'instant, ce qui facilite les longs trajets.

Celui de Dénia est au bord d'un grand centre commercial au bord de l'autoroute, permettant de se restaurer au frais.
l
lyricsson
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par lyricsson »

Tous seul au Suc de Niort.
Avec tous ce qu'il faut pour ce ravitailler.

8 bornes dernières générations.

Image

Seul bémol, je n'arrivais pas à ouvrir la trappe de chargement avec le pistolet.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@lyricsson ca fonctionne sur les V4 la trappe..
Un bug sûrement
l
lyricsson
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par lyricsson »

Pensant que la borne étais en panne ,j'ai pris une autre, mais sans succès pour ouvrir la trappe avec le pistolet.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@lyricsson
Dans mon message, je viens de me relire et j'ai oublié le "pas" .
Tu es pas le premier à le signaler 👍
O
Oliviersv
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 performance

Message par Oliviersv »

VicoDes a écrit : 29 juin 2024 22:14
Sur la route entre l’Île de Ré et Les Alpes, via une halte pour la nuit à Clermont-Ferrand pour couper le voyage en deux. :café:

Première halte à Limoges, où je privilégie toujours le V2 du Novotel près du lac pour sa pause plus bucolique et tranquille que le V3 du Leclerc juste à côté. L’occasion de faire 44 % > 100 % le temps du pique-nique sur un plaid. Une vrai pause agréable.

Image
Image

Arrivée à Clermont après une traversée du plateau des Millevaches, et nuit au Novotel (très bien soit dit en passant, de la cuisine à la piscine et aux jacuzzis) pour recharger toutes les batteries, humaines comme automobiles. SuC V2 et V3, mais aussi 3 chargeurs à destination gratuits pour les clients de l’hôtel. Il faut juste composer avec les clients se chargeant déjà et demander au concierge de l’hôtel de vous prévenir quand un connecteur se libère, ce qui fut mon cas juste avant la nuit de façon à repartir à 100 % le lendemain. Les chargeurs à destination sont une vraie plus-value pour les hôteliers, dommage que beaucoup abusent niveau tarifs désormais. :batterie:

Image
Image
Image

Petite subtilité assumée, la nuit les places avec des SuC peuvent devenir des places de stationnement à part entière si l’hôtel est complet. Chose que le planificateur ne sait pas et qui peut coincer…

Image
Effectivement, le conducteur belge de la tesla performance avait dit au concierge de le prévenir si une autre personne voulait charger :-)

Au passage j’ai trouvé pourquoi la recharge s’est relancée. Le mode sentinelle bouffe un peu de batterie du coup j’étais à 79% et ça s’est relancé.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Hello,

Dimanche 14/07 : Aire de la Garde (Albaret St Marie sur l'A75) ; SUC full en plus les V4 ne fonctionnaient pas bien (charge à 50kW max) heureusement les V2 fonctionnaient bien mais à 50% (partage). Les Ionity c'étaient pas mieux bref c'était la panique pour beaucoup sachant qu'il y a Riom et Clermont pas très loin (pour ceux qui avaient encore suffisant).
Charge de 9% à 60 pour allez au Suc de Montmarault. Là comme d'hab personne à l'horizon comme à Vierzon d'ailleurs plus tard.
Le lundi charge à Chartres et à Bourg Achard : des V3 RAS

Dimanche
SUC de la Garde

Image

Lundi Chartes et Vierzon
quasiment personne !
Image
Image
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

J’ai déjà eu ce souci sur le V4 de Saint Romans en Isère.

La station a été rebootée, j’avais assez de charge pour aller jusque Montelimar donc j’ai pas perdu de temps mais je commence à avoir pas mal d’appréhension quand j’arrive sur des V4 maintenant.

L’idéal pour moi reste des V3 encore.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Ma recharge hebdomadaire au SuC de Mulhouse.

Image

J'ai fait un peu de pédagogie sur le partage de puissance sur un V2. Notion encore inconnue par beaucoup.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Olival68

Oui moi aussi dimanche 14/07, les V4 étant en mode sécurité, il y avait beaucoup de monde. Sur les V2 également plusieurs personnes (voire la totalité des gens rencontrés) pensaient que les V2 étaient aussi HS. cela pestait dur sur Tesla.
Tous ignoraient que sur les V2 on partage. Il a fallu expliquer comment reconnaitre un V2 d'un V3 et indiquer que les SUC blancs sont la nouvelle génération V4. Que les V3 et V4 n'e font pas de partage et que la puissance distribuée est maximale.

Parmi les personnes rencontrées 2 ne savaient pas quelle batterie type de batterie était sur leur voiture :moche: .
Ils s'étonnait de la puissance de charge qui était faible (du fait des V2). Mais à la question d'habitude vous avez quelle puissance max de charge ? réponse : Des fois 150 des fois plus de 200. Mais nous ne savons pas pourquoi :moche: . Du coup, petit cours sur les différents types de batterie et comment les recharger au mieux!
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ce SuC de Mulhouse, que je fréquente occasionnellement, mériterait lui aussi d'être agrandi...

Ça m'arrive aussi de faire de la pédagogie "V2", mais de moins en moins (seulement si cela m'affecte, et lorsqu'il y a une alternative qui n'affecte personne d'autre)... La dernière fois, j'ai même carrément laissé tomber, et j'ai préféré changer de borne en silence... Les conseils venant d'inconnus ne sont pas toujours très bien reçus :laferme:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Petit road trip Mâcon - Crozon. Plus de 900 km, facile en Tesla, même seul à bord.

J'ai privilégié plusieurs arrêts.

Arrêt 1: Aire du Bourbonnais. Sympa, une cafetaria, des distributeurs de bons cafés. Un SuC pour les caravaniers
Image

Arrêt 2: Vierzon. Très sympa, un hôtel accueillant.
Image

Image

Arrêt 3: Aire des Portes d'Angers. Bourré de monde près d'un MacDo. Une route assez tordue pour y arriver. Pas très agréable.
Image

Arrêt 4: Vannes. Assez excentré; un hôtel sympa avec des hôtesses accueillantes. Des V4
Image
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
f
frpr63
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par frpr63 »

Question qui peut paraître ridicule mais demain je pars pour mon premier grand trajet en Tesla (1er véhicule électrique).
Je pars de Clermont Fd pour les Menuires.

Si toutes les stèles sont occupées est-ce qu'il y a un usage pour attendre . Je n'ai pas vraiment vu de zone d'attente mais il y a peut-être une habitude des utilisateurs!

Merci de votre compréhension.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

La queulele
Sa arrive tellement rarement, que c'est difficile à dire.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@frpr63 pas à ma connaissance.
C'est le bon sens qui prime. Et aussi l'observation. Par exemple une fois à Aix en Provence, je n'avais pas vu qu'une personne attendait sagement garé (dans un coin), et j'ai manqué de lui griller la priorité..
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Cà dépend un peu de la configuration du lieu, mais en général les Tesla en attente se diposent l'une derrière l'autre juste en entrée de l'aire de supercharge. Il ne faut par trop s'avancer pour laisser les voitures en charge manoeuvrer facilement pour dégager au plus vite une fois qu'elles ont fait le plein d'electron.
Et surtout, on évite de dépasser les 80%. Je vois encore très souvent des proprios scotchés au SuC pour atteindre des hauts niveau de charge. Si le SuC est vide ce n'est pas un problème, mais par forte affluence c'est plutôt agaçant car cela fait perdre du temps à tout le monde :insulte: .
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Verrouillé