Votre Tesla aux Superchargeurs de 2019 à 2024

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
P
PimPom
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y

Re: Votre Tesla aux Superchargeurs

Message par PimPom »

Sur la route entre l’Île de Ré et Les Alpes, via une halte pour la nuit à Clermont-Ferrand pour couper le voyage en deux. :café:

Première halte à Limoges, où je privilégie toujours le V2 du Novotel près du lac pour sa pause plus bucolique et tranquille que le V3 du Leclerc juste à côté. L’occasion de faire 44 % > 100 % le temps du pique-nique sur un plaid. Une vrai pause agréable.

Image
Image

Arrivée à Clermont après une traversée du plateau des Millevaches, et nuit au Novotel (très bien soit dit en passant, de la cuisine à la piscine et aux jacuzzis) pour recharger toutes les batteries, humaines comme automobiles. SuC V2 et V3, mais aussi 3 chargeurs à destination gratuits pour les clients de l’hôtel. Il faut juste composer avec les clients se chargeant déjà et demander au concierge de l’hôtel de vous prévenir quand un connecteur se libère, ce qui fut mon cas juste avant la nuit de façon à repartir à 100 % le lendemain. Les chargeurs à destination sont une vraie plus-value pour les hôteliers, dommage que beaucoup abusent niveau tarifs désormais. :batterie:

Image
Image
Image

Petite subtilité assumée, la nuit les places avec des SuC peuvent devenir des places de stationnement à part entière si l’hôtel est complet. Chose que le planificateur ne sait pas et qui peut coincer…

Image
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Première fois sur un V4 à St dizier des Vosges. Bien situé dans une zone commerciale.... Bon le dimanche, rien d ouvert....
Charge assez rapide vu mon soc de 45% au départ

Image
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Nishi
tu veux dire "Saint Dié des Vosges" je pense ?
Parce qu à Saint Dizier je n ai jamais vu les Vosges... :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Euh oui,
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

VicoDes a écrit : 29 juin 2024 22:14
Petite subtilité assumée, la nuit les places avec des SuC peuvent devenir des places de stationnement à part entière si l’hôtel est complet. Chose que le planificateur ne sait pas et qui peut coincer…

Image
Merci pour l'info, car ça c'est un sérieux problème. :choque:
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Le SUC de Riom (V4) n'est pas loin.
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
P
PimPom
Passionné
Passionné

Message par PimPom »

Oui @GaryGate, mais quand tu viens du nord ou que tu arrives au SuC juste juste, c’est pas la solution la plus fiable quoi.
P
PimPom
Passionné
Passionné

Message par PimPom »

Entre Clermont et Les 2 Alpes, une seule halte nécessaire. Mais il faut avouer qu’il manque d’un SuC au sud de Grenoble pour bien remplir avant de monter vers les stations de L’Oisans ou vers Gap.

Nous avons choisi les V2 de l’aire de Saint-Priest pour avoir les commodités d’une aire d’autoroute, plutôt que les V3 de Bron où on n’aurait pas pu pique-niquer et aller aux toilettes. C’est un peu nul les parkings de zone commerciale quand on est en voyage avec chien et enfant. :yeuxciel:

La borne 1A et sa paire plafonnaient à… 11 kWh sans être signalées comme défectueuses sur le planificateur. Je l’ai mis sur le feed-back suite à la charge et mis les câbles au-dessus pour que les autres usagers ne se fassent pas avoir. RAS sur les autres paires, j’ai pris la place de la nouvelle TM3 Perf à son départ = 97 kWh à 53 % de batterie.

Image
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Il devait y avoir un SuC à Saint-Egrève qui est juste au dessus d’Echirolles mais il a disparu tout d’un coup sans news donc espérons qu’ils en rajoutent un en effet car dans la zone pendant les vacances d’hiver c’est tendu.
c
cla75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par cla75 »

Image
Il y a une semaine à Blois, pas mal de nids de poule plus ou moins bien rebouchés mais sans problème.

Image

SUC Saint André de Cubzac ouvert depuis peu dans une zone commerciale facile d'accès et des V4
Auroc
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Auroc »

Trajet Lille - Les Alpes aujourd’hui !

Départ 5h : Lille > Suc Reims Tinqueux > Suc Châteauvillain > Suc Aire du Jura > Suc Aire du Granier

Image

Image

Image

Image

Retour lundi pro, et on enchaînera sur Lille - Bretagne ensuite 👌🏻
P
PimPom
Passionné
Passionné

Message par PimPom »

Trajet entre Les 2 Alpes et Les Yvelines.

Premier arrêt sur l’aire de Manissieux juste avant Lyon. Des V2 sur une aire d’autoroute, toujours pratique côté commodités. Recharge entre 14 et 100 % en 50 minutes le temps de déjeuner. Pas dérangé par la foule, hormis deux valeureuses Dacia Spring remontant en région parisienne chargeant à côté. :marrant:

Image

Deuxième et ultime arrêt au niveau SuC d’Appoigny (Auxerre), qui remplace l’historique et vieillissant V2. 36 stèles V4 inaugurées vendredi avec de la place, un emplacement dédié caravane et un chargeur 11 kW en accès libre. Les ombrières solaires arriveront dans un second temps. Pause toujours aussi agréable au Mercure, sur la terrasse à côté de la piscine. Une halte plus sympa qu’Avallon. Recharge de 17 % à 70 % en 30 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par PimPom le 07 juil. 2024 23:45, modifié 1 fois.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@VicoDes la prochaine fois, si tu veux, à la place de Manissieux, tu peux tenter les V3 à Bron, qui est vraiment tout proche. Beaucoup de places. Il y a la galerie marchande juste à côté..
P
PimPom
Passionné
Passionné

Message par PimPom »

@marcdf

Yes, je le connais. Mais je prenais ensuite directement la N346 pour rattraper A46 et A6, donc l’aire m’allait très bien. Et la pause déjeuner allait prendre du temps donc le V2 m’allait bien cette fois-ci.

J’évite tant que possible les parkings de zone commerciale, surtout le dimanche midi. Avec chien, femme et bébé, je cherche plus les espaces verts, tables et toilettes.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour les photos d’Auxerre, ça change !
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

Passage au super chargeur du Centre Tesla Aix-Marseille situé aux Pennes-Mirabeau, mais en fait nettement plus proche de Vitrolles. Il est maintenant couvert de panneaux photovoltaïques.
Le lounge est fermé, mais a priori on peut aller dans le TC dans ses heures d’ouverture. (9h-18h)

Image
Image
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Z
Zebulaon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2024 Berlin

Message par Zebulaon »

Hello, concernant le SUC de Saint Dizier attention une seule borne des 4 était fonctionnelle.
Une avait le pistolet brisé, 2 autres n enclenchaient pas la charge ...il y a 2 autres bornes sur le parking de hôtel mais non accessibles car portail fermé la nuit pour les clients de l hôtel. De plus les pistolets ne sont pas raccrochés aux bornes donc traînent à terre dans la boue :diable:

J ai fait un signalement dans l application Tesla par une demande de service car sur mon application Android je ne reçois plus de message pour indiquer le retour d expérience sur le SUC.

Image
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Tout seul à celui de Tournus 😁

Image
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ça donnerait presque le tournis ! :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Le tournis a tourné à Tournus :clin:
Verrouillé