Caméra autopilot indisponible

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
M
Model-?_M
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Model-?_M »

Bonjour SSz,
je crois j'ai le même problème que vous (je vais au sc lesquin aussi prochainement)
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 LR

Message par Grosloups74 »

Oui une vraie purge !
Oui je confirme que la tout de suite il fait pas beau, pluie et compagnie, et la tout de suite les caméras fonctionnent …
S
Ssz
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Ssz »

Donc
Passage au SC ce matin, comme les caméras fonctionnaient ils n'ont globalement rien pu constater, juste que effectivement sur l'historique, il y avait bien ce matin encore un défaut.
Vérification des connexions, des faisceaux et ils auraient poussé des maj. Je pense que la ils se sont foutus de mag.... La dernière en date est toujours a faire dans la voiture 🤔 Après sans défaut dur pour le tech de dire d'où cela vient.
Au final retour 115 km avec régulateur et autopilot tout a fonctionné pas eu de coupure.

J avais pour rappel un rdv transféré le 1er juillet pour chgt de ordinateur de la voiture car pas arrivé ce jour , le tech au SC me dit non c est annulé, je regarde effectivement disparu de mon appli, j'arrive à la maison une demande de confirmation de rdv est arrivé dans appli pour chgt de ordinateur de la voiture, le 4 juillet cette fois, j'ai confirmé du coup au cas où ça redeconne d'ici là ce dont je ne doute pas, car sinon je repart pour un cycle ticket explication etc , et si plus de panne au 4 juillet je verrais avec eux...
C'est compliqué...🤬 Panne intermitante de merd....
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

Merci du retour.
Effectivement ca donne pas confiance.
J'ai sensiblement les mêmes problème que toi, surtout que les cameras fonctionnent... ou paraissent fonctionner.
Maintenant, c'est plus un "flash" OS qu'il faudrait faire. une sorte de réinstallation du soft.
S
Ssz
Actif
Actif

Message par Ssz »

Bon un petit up de l'après-midi
Donc j'ai mis le mode sentinelle, meilleurs moyen pour voir le défaut arrivé pour moi
Donc voilà ça redéconne une caméra avant plus opérationnelle.
Donc rien avoir avec les maj ce que je savais deja mais bon... No comment ça fonctionnait quand ils l'ont eu en main.
je vais leur faire un petit retour sympathique.
Et pour maintenant je verrais le 5 juillet si il déplace pas le rendez vous encore une fois
Ca fais juste un mois et demi que ça dure cette histoire....
Quand tu iras insiste bien
PS quand vais dans entretien et que c'est en carafe si je previsualise les caméra j'ai rien
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé

Est ce que vous aviez caché votre caméra intérieur ?
S
Ssz
Actif
Actif

Message par Ssz »

Non pas pourquoi

Image

Et ça ça met tous le système en carafe, plus aucune des fonctions qui font d'une tesla ce qu'elle est ne fonctionne...
J'en ai plus sur mon vieux Kangoo 🧐
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé

Je dis ça parce que m voiture a 4,5 ans, ce problème est apparu il y a 1 mois 1/2, j’avais mis un obstruateur sur la caméra intérieur, et lorsque la mise à jour c’est effectué, c’est la que le problème est apparu, … bon je tente un peu tout ce qui me parait « pas commun » que j’ai fait …
S
Ssz
Actif
Actif

Message par Ssz »

Moi je n'ai rien fait 👍

Donc aucune idée de où ça vient et même eux en leur donnant les alarmes,...

Du coup à 1240 euros la babasse, sans la MO je me demande si je ne vais souscrire à l'extension de garantie avant la fin de la contractuelle.
23000 bornes et une tesla avec moins de fonctionnalités qu'une ZOÉ pas top.
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé

Depuis quelques jours, je n’ai plus du tout le problème. Aucune mise à jour de faite.
S
Ssz
Actif
Actif

Message par Ssz »

Cool alors
Moi c est identique, ça fonctionne quelque km puis disparaît a nouveau.
Vivement la semaine prochainequ il change ce maudit ordinateur, et en espérant qu ce soit cela ( c est pas gagné)
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé

Bon petit upgrade, je croise les doigts mais pas de dysfonctionnement depuis la dernière fois donc depuis plusieurs semaines, …
Hope you’re well
luigilink
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 RWD 2024 Bleue

Message par luigilink »

Je me permets de faire un UP sur le sujet car j’ai exactement les mêmes problèmes. ECU état critique voir image.

Image

Sachant que j’ai déjà fait une demande de service avec intervention à distance et en me disant de faire un reboot. Je l’avais déjà fait un reset et hard reset. Je suis un peu inquiet mais je vois que je ne suis pas le seul. :interroge:
TM3 Bleue Int Noir 18" | Financement: 29/09 | VIN: 06/10 | Livraison: 10/11 - Maurepas
luigilink
Confirmé
Confirmé

Message par luigilink »

Demande de service faite c’est l’horreur aujourd’hui rien ne marche niveau assistance et autopilot. Ça ressemble de plus en plus à un problème hardware. Je suis loin de chez moi et d’un tesla center, comment faites vous pour avoir un ranger qui se déplace à domicile ?
TM3 Bleue Int Noir 18" | Financement: 29/09 | VIN: 06/10 | Livraison: 10/11 - Maurepas
M
Model-?_M
Actif
Actif

Message par Model-?_M »

Hello

Effectivement de mon coté c'était bien un problème d'ordinateur de bord.
Ils ont changé l'ensemble (l'ordi avait aussi vidé la batterie 12v / probleme connu chez tesla)

Attention pour ceux a qui cela arrive, si ils changent ou prévoit le changement cela dure environ 1 journée.
Pourquoi ? car générlament comme j'ai dit plus haut l'ordi de bord vide la batterie de 12v (enfin ce n'est pas lui, mais en gros comme la voiture ne se mets plus en veille, la batterie 12v est complémentent déchargé et mets en défaut les 2)

Après changement tout est revenu à la normal.
luigilink
Confirmé
Confirmé

Message par luigilink »

Intervention confirmée de mon côté mais je n’ai pas encore accès au devis et aux détails. Je vous partagerai tout cela une fois ces informations en ma possession.
Bon courage si vous avez les mêmes soucis.
D
Didier D
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+ 21

Message par Didier D »

Bonjour à tous, j'ai le même problème, plus d'auto pilote, alerte de franchissement de ligne reconnaissance des panneaux, supercharge CC, mode sentinelle ect... Les caméras d'ailes et coffre fonctionnent mais apparemment plus les autres. J'avais mis la m3 en charge 220v 13A vendredi soir dernier dans le garage et dimanche en la sortant des ribambelles d'alertes et une nouvelle maj à faire.
Reboot fait, hard reboot aussi maj faite. La batterie 12v avait la cosse moins - oxydée mais rien n'y fait. Le lundi je fais une demande de service, le Mardi j'appelle le sav et depuis rien ne bouge ,5 ème jour je rappelle et on me dit que ce n'est pas normal tout ce temps sans contact.
J'ai l'impression de bien me faire balader.
Concernant les alertes croyez vous que la batterie 12v ou les caméras av soient le problème ????
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Demande d'intervention faite pour le SC de Montpellier, pas de proposition de Ranger.
D
Didier D
Actif
Actif

Message par Didier D »

Bonjour, nous sommes le 19 Août 2024 et la voiture est toujours dans le garage et pas réparé, j'ai coupé toutes les fonctions sur la tablette qui pourrait consommer de l'électricité et j'ai une perte de 6 à 7 % par jour de batterie .
J'ai du partir en Vacances avec ma thermique alors que j'ai acheté la Tesla pour partir en vacances avec , mais Tesla s'en contre fou .
Rdv programmé et confirmé pour demain matin 8h45 à Montpellier soit 105 kms de chez moi sans prêt de véhicule !
Changement de l'ordinateur de bord (qui n'était pas dispo avant le 12-08-24) et du câble HV pour la recharge super chargeur CC .
J'espère que ça sera solutionné demain, pour ceux que ça intéresserait, je vends la sr+ début septembre et je retourne au thermique .
T
Tassart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y propulsion b

Alertes de franchissement de lignes

Message par Tassart »

Bonsoir
Lorsque je prends ma Tesla le soir en rentrant du boulot cela m'affiche " alertes de franchissement de lignes indisponibles"
Ça me le fait uniquement la nuit
Est ce normal ?
Cordialement
Répondre