Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Mise à jour 2024.20.X

Message par jpz68 »

@Celine33 Pour le moment uniquement des trajets de 25 km maxi en parcours mixte et sans Autopilot, aucun souci (à part le créneau en EAP, voir mon retour plus haut 🤣).

Je posterai un retour après mon prochain grand trajet à Bordeaux, promis 😜
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

20.9 installée avant hier, 150km plus tard l'AP est redevenu utilisable sans freinage fantôme, alertes intempestives de franchissement de ligne ou de proximité avec les véhicules croisés, ni ralentissement sur les 4 voies à des vitesses trop basses.

La consommation électrique de la pompe à chaleur semble curieusement avoir baissé (la semaine dernière c'était du délire avec du 28 kWh/100km entre 80 et 120 km/h !).

C'est beaucoup mieux, par contre Spotify s'arrête toujours en lecture de manière aléatoire. :yeuxciel:
m
mmamm
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par mmamm »

Hier, 800km dont 95% sur autoroute 100% en FSD. Pas de freinages fantômes. 2 freinages expliqués. 2 vrais pb. : a 2 reprises la voiture a fait une embardee sur une voie de sortie de l'autoroute sans raison. Elle s'est remise sur la voie de droite de l'autoroute avant que j'ai pu redresser. (Et non ce nest pas une raison pour rouler sur la voie du milieu 😡) Sinon caméra intérieure obstruée, pas d'alarmes. Au final, le FSD sur ce trajet, que du bonheur et moins de fatigue. J'ai juste regretté qu'elle ne double pas toute seule. La cartographie n'a pas freezé. A 2 reprises le pourcentage d'énergie à destination est restée figée sur l'écran principal mais pas sur l'écran "energie". Je n'écoute pas Spotify, juste madame 😀😀😀 et elle, elle ne freeze jamais
steph
Expert
Expert

Message par steph »

Je rectifie mon avis après avoir subi un 30km/h sur l'autoroute ce midi...

Spotify galère encore plus souvent, bref, à se demander si il y a encore des chefs de projet compétents chez Tesla.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

pour les problèmes Spotify vous êtes en connexion premium ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Moi je suis en premium..
Et je dois juste changer de chanson au bout de 45 mn de route..ca se bloque
Pas grave pour moi
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Moi Spotify se bloque bien avant 45min de route, dès fois c'est dès le départ, dès fois au bout de 10min, bref c'est aléatoire.
steph
Expert
Expert

Message par steph »

Idem, connexion premium aussi.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Moi aussi connexion premium et quand j'ai eu les bugs dimanche (de la carto) j'ai aussi eu Spotify qui coupait mais également la radio qui faisait des coupures (quelque soit la station).

Par contre ma fille regardait YouTube et ça marchait.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

petit retour perso sur la .9
- spotify , en plein delire effectivement, obligé d'activer le "trick" pour reprendre la main (changement de langue de l'interface).
- par contre meilleure reception du signal wifi 5 et plus grande sensibilité aux voitures arretés dans les embouteillage.
- Le regulateur, alors la le plus grand grand grand delire que j'ai jamais eu en 2ans ! Ils ne tient plus compte des panneau et de la carto google ! il ne ralenti plus du tout au changement de panneau, freine legerement de temps en temps sans raison (genre passage a 65 sur une route a 90 ) puis reprend , parfois prend en compte le panneau mais sur 10m , si on le laisse faire il repart. du delire ! (et je precise j'ai revalidé toute ma config qui n'as pas changé en 2 ans et qui fonctionnait parfaitement.) bref petit hameau a 70 traversé a 110!!!
(j ai laisse faire la voiture pour voir connaissant bien le coin = 2x2 voies a 110 puis 2 voies a 90 puis 70 hameau puis 90. Le regul n'en as rien eu a faire = 110 je fonce :marrant: :marrant: )
- L AP, "OH P...." il a pris plusieur fois un zone de parking d'urgence pour camion sur nationale pour la route a suivre . Obligé de reprendre la main en urgence pour pas se mettre au fossé!!!!!
Premiere fois que je dois signaler au moins 5 bugs a tesla sur le meme trajet (habituel je precise)
- prevision conso juste au % pres sur trajet , ca fait du bien
- Conso instantanee hallucinante ! 8 kwh/100 en mode "sport" sous une legere pluie et par 20°, j'ai jamais fait aussi peu ! En regardant mes stats sur teslamate , je trouve la puissance max un peu faible mais la regen a fait pluqieurs fois un score a -74kw sur ma propu (d'habitude sur les "bonnes version" on est plutot a max -66 et sur les mauvaises -50 kw) on va peut etre retrouver la regen des version du debut 2022 de -88 bientot :party:

Bref evitez de la faire si vous compter rouler en ap .....
NEXT D'URGENCE. :diable: :insulte: :insulte: :insulte:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Corrections mineures et améliorations ? 🤣
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est pénible d avoir cet effet yoyo qualitatif post MaJ... :yeuxciel:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

Je lis vos coms et je me rends compte d’un truc c’est qu’en autopilot ou en régulateur de vitesse ma Tesla n’a jamais réagit aux panneaux de vitesse.

Je m’explique, elle détecte les panneaux sans soucis mais ma vitesse ne se cale jamais automatiquement à la vitesse affichée…

Obligé de jouer avec la roulette ou bien d’appuyer sur le panneau sur l’interface… :interroge: :interroge: :interroge:

Une option que je n’aurais pas coché?!
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Rascaloup »

Sur la mienne, c'est totalement aléatoire. De temps en temps, elle ralentit, ou pas, puis sur un panneau d'augmentation de vitesse, elle ne fait rien, ou pas.
Je n'ai jamais réussi à comprendre le fonctionnement, il n'y a pas de logique apparente.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

La seule logique, c'est que le système embarqué avec les caméras n'est pas adapté pour lire les panneaux correctement en France.

A priori cela va beaucoup mieux dans certains pays, peut-être un problème dans la fabrication des panneaux qui n'est pas homogène ou autres ?
Bobdenar21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY prop (03/2024)

Message par Bobdenar21 »

@leonkennedy

Pareil pour moi aucune synchro avec les panneaux. Est ce parce que je n’ai que l’AP de base?

C’était déjà le cas avec ma M3 de 2020…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la version 2024.20.9 mais je constate qu'on ne parle plus des essuie-glaces. Serait-ce enfin réglé, ou bien c'est à cause de la météo ? 🤣
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

cela ne me donne pas envie de la faire quand elle me sera proposé, je doit faire 2000 km dans 2 jours, la .7 fonctionne bien pour moi, et les essuie glace nickel, pour les panneau la voiture accélère bien mais quand elle est en 2 voie ba il se passe rien, et cela est aussi aléatoire concernant le ralentissement et l'accélération concernant la vitesse des panneaux.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Cet aspect "aléatoire" que vous mentionnez suggère fortement que vos problèmes ne sont pas liés à une quelconque mise à jour, mais aux circonstances et à l'environnement dans lequel vous vous trouvez au moment où vous constatez le problème.

Donc si vous êtes en 2024.20.7 et qu'une 2024.20.9 est proposée, installez-la, ça ne peut qu'arranger les choses.

Par contre, méfiance (patience) avec les toutes premières versions de la prochaine mise à jour majeure (2024.26.1 par exemple), qui sera rapidement remplacée par d'autres sous-versions corrigées (2024.26.3, 2024.26.5, etc.).
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Bobdenar21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY prop (03/2024)

Message par Bobdenar21 »

Je suis en 20.7

Les EG fonctionnent pour moi impeccablement, aussi bien que dans ma Volvo V60 de 2019.

Je serai curieux de savoir si la lecture et l’adapation de la vitesse aux panneaux n’est pas liée à l’EAP?
Répondre