Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y a 2 mois je l'ai contacté pour avoir des précisions sur l'affichage des chronos avec la version 2.3.8 sous iOS et il m'a répondu rapidement tout en me précisant de ne pas hésiter si j'avais d'autres questions.
Hi, this is because of a firmware change in the car, the signals need to be decoded in a new way. I have released version 2.3.9 to Testflight yesterday, please try it and report back.
The reason for inconsistencies is multi faceted, firstly
1. There are 2 sets of canbus signals, 1 is for Model 3, Y, and 'Plaid' generation S and X, the other is for classic Model S and X. The latter were not affected by this recent change.
2. Time: When reading forum posts, it's impossible to tell if these were written before this firmware change, if the user typing has updated his car or not etc. But to be honest this change happened a long time ago and all should have received it by now, I think March or so this year, I've been way behind on this fix.
C'est très sympa sa réponse rapide.
Mais j'ai pas tout compris
Il parle de derniers modèles non concerné pourtant sur TMC c'est une toute nouvelle Perf qui a aussi le problème
A la fin il reconnaît être en retard sur le correctif, pourtant au début il dit que 2.3.9 IOS vient de sortir et devrait fonctionner, mais béta Android a le même numéro et marche chez certains mais pas pour moi.
Ce n'est qu'une valeur qui ne fonctionne plus, Scanmytesla reste passionnant à utiliser et vaut largement son tout petit prix.
Oui moi aussi je ne comprends pas très bien, et je te précise que je lui ai bien expliqué tout en détails par rapport aux différents retours (iOS et Android, 1.9.18 et 2.3.8 ou 2.3.9, OBD Link USB ou Commander Wifi).
Tout ce que je peux faire de plus c'est un nouveau test avec la 2.3.9 béta sous iOS (d'ici une heure je pense).
Ça te fait une constante à 145 Wh/km alors que la mienne de 2023 est à 130, est ce que la valeur dans l'auto est la même ?
L'Ideal range doit être ce qui est affiché dans l'auto
Je ne vois pas ce qu'il a pu changer dans ce simple calcul.
J'ai une batterie NMC que je n'ai jamais charger à 100% depuis que je l'ai (1 mois) Je suis descendu à 20% de charge mais jamais monté au dessus de 80%.
Faut-il quelques fois (même si nous ne faisons pas un trajet de 20% de perte de batterie derrière) la charger à 100% ?
Je suis nouveau sur le forum mais lecteur depuis longtemps.
Ma model 3 performance a un kilométrage à 100% « bas » je trouve, 437km au lieu des 507km qd je l’ai reçu.. elle a 61000 km maintenant.
Ça fait une dégradation de 14% ! C’est énorme non?
Des suggestions ?
Je vais faire un 5-100% et la laisser longtemps pour équilibrer. Je me tâte à faire le « health test », vous en pensez quoi ?
J’ai essayé de faire une demande de service mais c’est supprimé automatiquement par l’application.
Très mauvaise idée de la laisser à 100%, il ne faut pas confondre avec les LFP.
Les NMC ou NCA comme la tienne ne doivent pas rester à 100%.
Il n'y a pas de besoin pour la batterie de la charger à 100%, tu le fais si tu as un trajet qui le nécessite.
Il te faut une appli comme Scanmytesla pour en savoir plus sur ta batterie.
Pas besoin de charger à 100% pour connaitre l'autonomie, une règle de trois te permets de la connaitre à n'importe quel SoC.