Salut Mia,Mia680 a écrit : 11 juil. 2024 23:49Bonjour,
Commande du 30 mai
Model y prop. grande autonomie, blanche sans option
Livraison prévu 29-30 juin
Décale au 1 er juillet au 8 août
Puis au 11 juillet - 25 juillet
Maintenant livraison prévu entre le 16 juillet - 1 er août
À ce jour toujours pas de VIN.
Livraison prévu sur le site de Pulversheim
Personne dans le même cas que moi ?

J’attends la 7 ou 8ème semaine pour le faire et en attendant j’accumule les preuves. Je me dis que délai doublé sur un si court annoncé, on peut considérer qu’on reste sur de la frustration. Au-delà il y a problème.Pierre29 a écrit : 12 juil. 2024 09:57Sinon y'a d'autres personnes qui ont fait des signalements à la DGCCRF, signal conso ou leur PJ ?
Je compte le faire semaine pro après le dépassement du délais annoncé lors de la commande...
Ça va faire 4 semaines que le VIN M’a été attribué, ma commande date du 07/06 et je ne serais pas livré dans les 4 semaines après l’obtention du VIN ! Donc ton DA te raconte de la merde comme tous les autres ! Mon véhicule est fabriqué et attribution du VIN 2-3 jours après le passage de ma commande et depuis mon véhicule prend la poussière à Berlin et comme par hasard mon véhicule n’est pas chargé ni dans le train du 29/06 ni 11/07 soit disant il le sera dans le prochain train semaine pro…….Cly44 a écrit : 12 juil. 2024 10:17Mon DA m'a indiqué que 2-4 semaines c'est le délais de livraison une fois le VIN attribué... Le problème c'est que sur le site ce n'est pas indiqué ça.
Aucun délais tant qu'il n'y a pas de VIN
Je suis dans le même cas que toi, 4 semaines le 19/07, je vais d'abord prendre conseil auprès de ma PJ.raplinks75 a écrit : 12 juil. 2024 10:05Hello Pierre je suis assez hésitant aussi
Demain ça ferra 4 semaines sur un délai de 2 à 4 semaines
Je ne sais pas si cela justifie déjà le signalement
Merci pour ton retour. On ne peut donc pas leur dire aussi le fait qu'aucun délais n'est mentionné sur le bon de commande ? Ainsi de parler de dédommagement en cas de location d'un autre véhicule ? C'est des articles du code civil.38Beta-user a écrit : 12 juil. 2024 10:48J’attends la 7 ou 8ème semaine pour le faire et en attendant j’accumule les preuves. Je me dis que délai doublé sur un si court annoncé, on peut considérer qu’on reste sur de la frustration. Au-delà il y a problème.
Attention lorsque vous signalez sur SignalConso ou directement auprès de la DGCCRF, eux ne s’occupent que des violations du Code de la Consommation. C’est-à-dire pour ce qui nous concerne la « pratique commerciale trompeuse » au niveau des délais de livraison volontairement sous-estimés.
Pour résoudre la question de la livraison non effectuée, on peut être chanceux si la conséquence du signalement est une accélération, mais si l’objectif esh la mose en demeure, c’est avec un avocat et un tribunal que ça doit se faire.
En tout état de cause, si je ne suis pas livré (et même si je le suis un jour) je déclenche la DGCCRF semaine 7 ou 8 avec dossier à l’appui (commande du 04/06).

Du coup, ça en est ou ta commande ?C.Ed a écrit : 03 juil. 2024 19:25Aller , première fois depuis 15j que je recois un mail "positif" de ma DA

Sur le site Tesla, beaucoup de TMY disponibles avec des configurations/couleurs différentes. Et des remises sur les véhicules de démonstration. Mais bien sûr pas de LR RWD disponibles, de la SR, de la LR AWD et de la Performance.Pierre29 a écrit : 12 juil. 2024 12:14@Laszlobal
Je comprends ton idée, mais un TMY comme celui y'a pas en occasion. Sinon y'a du TMY LR AWD, mais pour ceux qui peuvent prétendre aux aides max du bonus éco, ça ne vaut pas le coup.