Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par raplinks75 »

Hello Mia
de ce que j'ai pu constater il y a des mises à jour dans l'appli le vendredi ! à voir donc aujourd'hui
Dernière modification par raplinks75 le 12 juil. 2024 09:27, modifié 1 fois.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Mia680 a écrit : 11 juil. 2024 23:49
Bonjour,

Commande du 30 mai
Model y prop. grande autonomie, blanche sans option

Livraison prévu 29-30 juin
Décale au 1 er juillet au 8 août
Puis au 11 juillet - 25 juillet
Maintenant livraison prévu entre le 16 juillet - 1 er août

À ce jour toujours pas de VIN.
Livraison prévu sur le site de Pulversheim

Personne dans le même cas que moi ?
Salut Mia,

Je devais récupérer mon véhicule exceptionnellement le 29/06 à Valenton mais annulé au dernier moment, initialement la livraison devait se faire à burnhaup le haut mais maintenant le nouveau site c’est pulversheim ! J’attends mon véhicule coloris QuickSilver sans option livraison décalé entre le 11/07 au 26/07 mais depuis 4 jours la date a disparu, un train devait arrivé hier à Valenton mais apparemment il est toujours sur Berlin sncf bloque bla-bla-bla ! J’ai un VIN d’attribuer depuis presque un mois. Il mon confirme que mon véhicule ne faisait pas parti de ce train mais sur certain du prochain mais bon je ne crois plus en tesla, il faut être très patient, mais le problème c’est le compte à rebours de notre départ en vacances comme beaucoup de personne… et aussi mon véhicule déjà à la casse depuis le 25/06, du coup je galère pour avoir un véhicule en attendant.
s
sebles31
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Prop

Message par sebles31 »

TMY LR Prop. Blanche + attelage commandée le 22/05
Livraison 29/06 (Valenton) annulée la veille
Livraison 06/07 (Toulouse) annulée 45 mins avant...
Livraison 13/07 (Toulouse) prévue demain a 11h 😅
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

@sebles31 , vu à nouveau l'histoire de la "sncf" j'espère pour toi qu'ils ne vont pas annuler...
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

Sinon y'a d'autres personnes qui ont fait des signalements à la DGCCRF, signal conso ou leur PJ ?
Je compte le faire semaine pro après le dépassement du délais annoncé lors de la commande...
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

Hello Pierre je suis assez hésitant aussi
Demain ça ferra 4 semaines sur un délai de 2 à 4 semaines
Je ne sais pas si cela justifie déjà le signalement
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

Mon DA m'a indiqué que 2-4 semaines c'est le délais de livraison une fois le VIN attribué... Le problème c'est que sur le site ce n'est pas indiqué ça.

Aucun délais tant qu'il n'y a pas de VIN
d
doudzpat
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Prop LR

Message par doudzpat »

Est-ce que cette information est indiquée dans la conditions de vente "électroniques" lors de l'achat en ligne ? A tout hasard, quelqu'un aurait fait des sauvegardes/ captures d'écran ?
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

Pierre29 a écrit : 12 juil. 2024 09:57
Sinon y'a d'autres personnes qui ont fait des signalements à la DGCCRF, signal conso ou leur PJ ?
Je compte le faire semaine pro après le dépassement du délais annoncé lors de la commande...
J’attends la 7 ou 8ème semaine pour le faire et en attendant j’accumule les preuves. Je me dis que délai doublé sur un si court annoncé, on peut considérer qu’on reste sur de la frustration. Au-delà il y a problème.

Attention lorsque vous signalez sur SignalConso ou directement auprès de la DGCCRF, eux ne s’occupent que des violations du Code de la Consommation. C’est-à-dire pour ce qui nous concerne la « pratique commerciale trompeuse » au niveau des délais de livraison volontairement sous-estimés.

Pour résoudre la question de la livraison non effectuée, on peut être chanceux si la conséquence du signalement est une accélération, mais si l’objectif esh la mose en demeure, c’est avec un avocat et un tribunal que ça doit se faire.

En tout état de cause, si je ne suis pas livré (et même si je le suis un jour) je déclenche la DGCCRF semaine 7 ou 8 avec dossier à l’appui (commande du 04/06).
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Cly44 a écrit : 12 juil. 2024 10:17
Mon DA m'a indiqué que 2-4 semaines c'est le délais de livraison une fois le VIN attribué... Le problème c'est que sur le site ce n'est pas indiqué ça.

Aucun délais tant qu'il n'y a pas de VIN
Ça va faire 4 semaines que le VIN M’a été attribué, ma commande date du 07/06 et je ne serais pas livré dans les 4 semaines après l’obtention du VIN ! Donc ton DA te raconte de la merde comme tous les autres ! Mon véhicule est fabriqué et attribution du VIN 2-3 jours après le passage de ma commande et depuis mon véhicule prend la poussière à Berlin et comme par hasard mon véhicule n’est pas chargé ni dans le train du 29/06 ni 11/07 soit disant il le sera dans le prochain train semaine pro…….
S
Smari
Actif
Actif

Message par Smari »

Dans le même cas que vous (commande le 12/6, VIN attribué dans la foulée, paiement comptant, pas d'immat' et attente depuis...)
Le DA qui répond au téléphone n'en sait pas beaucoup plus ("la SNCF ne nous dit rien"), le train "3" est encore à Potsdam. Il table sur le même délai que pour le train "2", donc une arrivée à Valenton probable la semaine prochaine.

Pour les 20.000km de SUC attribués pour les véhicules commandés avant fin juin mais livrés après, il me dit que les DA ont "remonté" les demandes d'attribution "au siège", sans retour pour l'instant. Pas rassurant.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

raplinks75 a écrit : 12 juil. 2024 10:05
Hello Pierre je suis assez hésitant aussi
Demain ça ferra 4 semaines sur un délai de 2 à 4 semaines
Je ne sais pas si cela justifie déjà le signalement
Je suis dans le même cas que toi, 4 semaines le 19/07, je vais d'abord prendre conseil auprès de ma PJ.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

38Beta-user a écrit : 12 juil. 2024 10:48
J’attends la 7 ou 8ème semaine pour le faire et en attendant j’accumule les preuves. Je me dis que délai doublé sur un si court annoncé, on peut considérer qu’on reste sur de la frustration. Au-delà il y a problème.

Attention lorsque vous signalez sur SignalConso ou directement auprès de la DGCCRF, eux ne s’occupent que des violations du Code de la Consommation. C’est-à-dire pour ce qui nous concerne la « pratique commerciale trompeuse » au niveau des délais de livraison volontairement sous-estimés.

Pour résoudre la question de la livraison non effectuée, on peut être chanceux si la conséquence du signalement est une accélération, mais si l’objectif esh la mose en demeure, c’est avec un avocat et un tribunal que ça doit se faire.

En tout état de cause, si je ne suis pas livré (et même si je le suis un jour) je déclenche la DGCCRF semaine 7 ou 8 avec dossier à l’appui (commande du 04/06).
Merci pour ton retour. On ne peut donc pas leur dire aussi le fait qu'aucun délais n'est mentionné sur le bon de commande ? Ainsi de parler de dédommagement en cas de location d'un autre véhicule ? C'est des articles du code civil.
Ou du moins les évoqué pour montrer la tromperie?
L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

Je suis dans la même situation que vous sauf que j'ai une megane diesel me permettant de patienter plusieurs semaines ou mois. Et que ma première Tesla Model 3 en 2022 qui devait être livrée en 4 semaines l'a été en 8 mois.
Bref, je comprends l'énervement des personnes sans véhicule. Personnellement, je regarde régulièrement les annonces de Tesla avec moins de 5000km sur LBC et il est possible d'en trouver à prix raisonnable. Compte tenu du très faible montant demandé pour la réservation, 250 euros remboursables en cas de report du délai de livraison, c'est ce que je ferai si j'étais dans une situation d'urgence. Pas taper, pas taper, c'est juste une idée.
M
Mamamia
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Mamamia »

Récupération de ma Model Y grande autonomie prop ce matin à 10h au delivery hub de la Seyne-sur-Mer.

Pile 1 mois après ma commande du 12 juin 2024.
Beaucoup de véhicules sur la parking de gauche qui attendent.
Sur le parking principale peu de véhicule pour récupération ce jour et peu de personnes ce matin.

Image
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

@Laszlobal

Je comprends ton idée, mais un TMY comme celui y'a pas en occasion 😉. Sinon y'a du TMY LR AWD, mais pour ceux qui peuvent prétendre aux aides max du bonus éco, ça ne vaut pas le coup.
Dernière modification par Pierre29 le 12 juil. 2024 12:24, modifié 1 fois.
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pierre29 »

C.Ed a écrit : 03 juil. 2024 19:25
Aller , première fois depuis 15j que je recois un mail "positif" de ma DA
Du coup, ça en est ou ta commande ?
L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

Pierre29 a écrit : 12 juil. 2024 12:14
@Laszlobal

Je comprends ton idée, mais un TMY comme celui y'a pas en occasion 😉. Sinon y'a du TMY LR AWD, mais pour ceux qui peuvent prétendre aux aides max du bonus éco, ça ne vaut pas le coup.
Sur le site Tesla, beaucoup de TMY disponibles avec des configurations/couleurs différentes. Et des remises sur les véhicules de démonstration. Mais bien sûr pas de LR RWD disponibles, de la SR, de la LR AWD et de la Performance.
G
Guillaume57
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR

Message par Guillaume57 »

Bonjour,

Je suis en attente de ma Model Y Grande Autonomie commandé le 13 juin 2024, c'est une voiture de fonction, le parcours de commande est donc différent.
J'ai reçu le VIN et la livraison est prévue entre le 14 juillet et le 29 juillet.
Pour la plaque j'ai depuis hier la mention "PVM SENT", est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond ? Surement de l'administratif envoyé à ma société.
Et que veut dire DA et comment le contacter ?

Pour ceux dans mon cas, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essayerai de vous répondre.

Merci !
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Message par C.Ed »

Hello la team

Le train prévu a Valenton les 10-11 juillet n'a pas dû arriver :-(

Sur l'App ma date de livraison est passée de "11-26 juillet" a "13-28 juillet" :-(
Verrouillé