Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les explications sur les couleurs me font bcp sourire. Ils sont censés fabriquer ce qui a été commandé. Dans une usine moderne lancer plus de blanc car il y a plus de blanc commandé devrait etre evident et sans difficulté (ca se faisait deja il y a 30 ans, plusieurs couleurs distinctes peuvent se suivre sur une ligne)
0 vin de mon côté (commande 07 juin) pour une blnache sieges noirs 0 options. Toujours affiché du 15 au 31 juillet... mais sans vin ca va se décaler
Signaler sur Signal Conso. Au pire ça accumulera des plaintes à la répression des fraudes qui peut être fera quelque chose un jour, au mieux Tesla fera passer votre commande avant celle des autres ou fera un geste commercial..
3 fois sur 4 ce site m'a permis de résoudre un litige avec une entreprise (SAV, pratique commercial trompeuse, défaut sur un produit, délais de livraison..)
Tu as un exemple de ce que tu as écrit sur le site Signal Conso ? Merci.
Je n'ai pas sauvegardé. Mais j'ai résumé la situation :
- date de commande avec indication livraison 2-4 semaines et 20.000kms offert .
- Tesla indique sur le site un délais plus cours ce jour
- Toujours pas de date de livraison avec une estimation à août et refus des 20.000 kms
En pièce jointe les captures d'écran, mon numéro de commande... Etc
Bonjour à tous,
Si quelqu'un attend une Y LR RWD, 2 sont apparues "en transit" hier en fin de journée dans les véhicules.
Peut-être un désistement quelque part.
Le modèle Y LR Propulsion Quicksilver jantes 20" intérieur noir et avec crochet d'attelage [49040€] est exactement celui que j'ai commandé sur le site le 19 juin dernier et qui était déjà une version pré-configuré "en transit ... arrive bientôt" également au hub de Toulouse ... Livraison prévue 11 - 26 juillet ... mais pour l'instant aucune info supplémentaire de mon DA concernant une date plus précise de livraison ...
ça fait déjà deux fois que je les contacte par mail pour avoir plus d'infos et qu'elle me répond "nous n'avons pas d'avantages de précision sur l'arrivée de votre véhicule" ... Dans tous les cas j'ai un numéro VIN ... donc ils ne peuvent pas l'attribuer à quelqu'un d'autre ! Mais j'avoue avoir du mal à comprendre leur stratégie sur ces véhicules pré-configurés en transit ... Est-ce seulement des désistements ?!
Bonjour à tous,
Si quelqu'un attend une Y LR RWD, 2 sont apparues "en transit" hier en fin de journée dans les véhicules.
Peut-être un désistement quelque part.
Il y a l’attache remorque je ne suis pas trop fan !
Les explications sur les couleurs me font bcp sourire. Ils sont censés fabriquer ce qui a été commandé. Dans une usine moderne lancer plus de blanc car il y a plus de blanc commandé devrait etre evident et sans difficulté (ca se faisait deja il y a 30 ans, plusieurs couleurs distinctes peuvent se suivre sur une ligne)
Tesla ne fabrique pas selon les commandes mais selon les statistiques de commande. Toute la nuance est là. Le marché français, c'est peanuts. Tous les pays n’achètent pas que du blanc.
@Fab66 Se méfier des véhicules "en transit". Certains ont mis plusieurs mois avant d'arriver...
Message de ma DA sur le train devant arriver a Valenton les 10/11 Juillet : il n'est tjs pas en France !!!
Toujours pas pour le moment, le train n'est pas encore arrivé en France, le service logistique est sur le sujet pour débloquer au plus vite la situation.
Nous savons que cela est long, nous nous en excusons sincèrement.
Message de ma DA sur le train devant arriver a Valenton les 10/11 Juillet : il n'est tjs pas en France !!!
Bonjour,
je confirme que le train n'est pas parti de Berlin comme c'était prévu, c'est à cause la SNCF Blabla.....
Mon DA m'a dit que ça sera pour début de semaine prochaine sans plus de précision.
Tout ça pour ne pas prendre leur responsabilité...
Tesla peut gagner un éventuel procés avec ce genre de justification ? Ou même si nous client nous demandons des compensations si nous louons un véhicule dans l'attente de notre TMY?
Et dire qu'en 2021 tout c'était super bien passé pour ma première TM3...
Histoire de montrer mon impatience malgré que je connaisse déjà la réponse, j’ai demandé à ma DA où était le train.
Réponse :
Bonjour,
Il n'est malheureusement toujours pas arrivé en France, la sncf nous bloque le train pour une raison que j'ignore malheureusement.
Soyez assuré que nous faisons tout notre possible pour minimiser ce délai et pour vous tenir informé de l'évolution de la situation. Nous vous contacterons dès que nous aurons une date de livraison à vous communiquer.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.
La dernière phrase me fait carrément sourire. Vu qu’ils sont incapables de répondre à nos préoccupations !