Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
#
#GB#
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par #GB# »

Après une commande le 30/04 j'ai récupéré mon véhicule hier matin avec maintien des 20000 kilomètres, avec l'agréable surprise d'une recharge à 100% et toujours les 150km offert de la livraison.
Dommage qu'il y ait les problèmes logistiques. Les commerciaux sont quand même sympas... Kevin sur Bordeaux subis cette situation est ça ne doit pas être simple au quotidien mais bon, c'est son job, faute d'avoir d'autres responsables sous la main.
Je vous souhaite à toutes et tous de recevoir vos véhicules dans les plus brefs délais, bon courage car d'après ce que j'ai crû comprendre ca n'a pas l'air de s'améliorer...
Bonne route 🖐️
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

• Date de commande : 24/06/24
  • Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie, Blanche, intérieur noir, 19" (sans option)
  • Livraison : Bordeaux
  • Reprise : Non
  • Statut:
    • 24/06/24 : commande avec financement LOA - dossier de demande de LOA fait en suivant, auprès de CA Auto Bank, partenaire Tesla. délai affiché : septembre 2024
    • 25/06/24 : problème du processus d'identification pour mon dossier de LOA, à refaire - refait le jour même
    • 28/06/24 : dossier de LOA validé, signé en suivant. Statut de l'application mis à jour. Délai annoncé entre le 08/07 et 14/08
    • 09/07/24 : décalage des dates estimées > entre le 24/07 et le 30/08
En résumé, le délai a pris 16 jours, 10 jours après avoir passé commande... toujours pas de VIN bien entendu.
Comme beaucoup sur ce topic, je sens bien l'absence de maitrise du délai, et je trouve un peu méprisant d'afficher en haut du site de réservation "Livraison prévue : 2-4 semaines" au moment de la commande (aujourd'hui c'est même affiché 2-3 semaines :langue: ) et 10 jours après corriger le délai en 4.5 à 10 semaines ... donc complètement hors délai annoncé.
Y
Yodu62
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Yodu62 »

Complètement d accord !!! A quoi bon donner de faux délais, un peu d honnêteté c’est bien mieux et si la livraison et plus rapide cela fait des clients heureux, la c’est tout l’inverse!!!!
f
feraille33
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y GA pro

Message par feraille33 »

Image

Commande : Model Y GA Propulsion blanc, intérieur blanc, attache remorque
Date : le 1er juillet
Délai : 2/3 semaines

Bonjour à tous, voilà je saute la pas, je passe de la M3 au MY après près de 3 ans de bonheur. Il y a 3 ans, j’ai acheté un modèle stock en 1 semaines et, là, même si j’étais préparé, en lisant le forum, j’ai une date maxi au 6 septembre, ça fai mal quand même. Bon, je n’ai pas de VIN, ni fait de paiement et j’ai encore un véhicule donc on va croiser les doigts
R
Recoba1369
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Prop. GA

Message par Recoba1369 »

Bonjour à tous,

Je me lance également commande sur le Hub de Bordeaux le 28/05.
Après conseils auprès du DA de Mérignace, vente de mon ancien Model Y chez EV REMARKETING avec demande de récupération à partir du 20 juin initialement après réception de mon nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie Bleue sans autres options.
Depuis le paiement comptant le 05 juin 1er report au 20/06, puis 28/06 pour le SNCF Border Gate et depuis nouvelle date entre le 11 et 26 juillet avec VIN Attribué depuis début juin.
Sinon étant donné que mon ancien model Y est parti en livraison vers le Danemark, je me retrouve avec une location de 900 € d’une Mach E AWD ayant dû partir en vacances par mes propres moyens sans aide Tesla ou compensation.
Arguments du DA ou service livraison identiques aux débilités avancées à tous ceux qui se sont déjà exprimées sur ce forum.
Sinon mise en demeure envoyée depuis le 05/07 avec contact pris auprès de la DGCCRF et Juridica

Image
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

commande du 14/06 : modele y grande autonomie, extérieur noir, pas d'autre option
VIN attribué hier. Date prévue du 12 juillet - 27 juillet.
Livraison à Valenton.
Je reprends espoir avant mon départ en vacances fin juillet :croise:
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

Bonjour à tous,

Quelqu’un a des nouvelles du train censé arriver à Valenton aujourd’hui ou demain ?
N
Navyan
Passionné
Passionné
Voiture : MY

Message par Navyan »

@raplinks75 Même modèle et même date de commande, toujours pas de VIN :pleure:
Date prévue : 17 juillet - 2 août
Livraison sur Seclin
Dernière modification par Nounou74 le 10 juil. 2024 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Y LR RWD option noir extérieur : 14 juin
Livraison Seclin => 14 septembre - 10h
J
Jerome67800
Actif
Actif
Voiture : Y LR propulsion

Message par Jerome67800 »

@matemi Bonjour, d'après ma DA Tesla il y aurait un train demain à Valenton avec mon vehicule.
Bonne journée. Cordialement
Dernière modification par Nounou74 le 10 juil. 2024 20:41, modifié 1 fois.
J
Jerome67800
Actif
Actif
Voiture : Y LR propulsion

Message par Jerome67800 »

Recoba1369 a écrit : 10 juil. 2024 10:10
Bonjour à tous,

Je me lance également commande sur le Hub de Bordeaux le 28/05.
Après conseils auprès du DA de Mérignace, vente de mon ancien Model Y chez EV REMARKETING avec demande de récupération à partir du 20 juin initialement après réception de mon nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie Bleue sans autres options.
Depuis le paiement comptant le 05 juin 1er report au 20/06, puis 28/06 pour le SNCF Border Gate et depuis nouvelle date entre le 11 et 26 juillet avec VIN Attribué depuis début juin.
Sinon étant donné que mon ancien model Y est parti en livraison vers le Danemark, je me retrouve avec une location de 900 € d’une Mach E AWD ayant dû partir en vacances par mes propres moyens sans aide Tesla ou compensation.
Arguments du DA ou service livraison identiques aux débilités avancées à tous ceux qui se sont déjà exprimées sur ce forum.
Sinon mise en demeure envoyée depuis le 05/07 avec contact pris auprès de la DGCCRF et Juridica

Image
Bonjour, j'étais en attente de ma Y blanc sans option depuis le 21 mai jusqu'à hier.
J'ai trouvé un vehicule pré configuré sur le site Tesla hier après midi de couleur bleue avec jante de 20 pouces.
J'ai appelé pour demander si elle arriverait plus vite que celle en cours de commande et la personne a été formelle, votre Y blanche n'arrivera peut être pas ce mois si vous n'avez pas de VIN, une problèmatique pour moi à ce jour.
Le vehicule est dans le train qui arrive demain à Valenton, j'espère pouvoir la recuperer avant la fin de semaine prochaine...
m
matemi
Confirmé
Confirmé

Message par matemi »

@Jerome67800 Merci Jérôme,
Bonne journée également.
Y4nN_40
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD LR 2024

Message par Y4nN_40 »

Mon DA me confirme que la config de base (blanche) a été beaucoup demandée et du coup les délais se rallongent. Après l’attribution du VIN ça se décante rapidement en général mais avant il faut « juste » attendre. Et suivant les désistements c’est au petit bonheur la chance.
m
matemi
Confirmé
Confirmé

Message par matemi »

2 mois que la commande est passée, 1 mois que mon vin est attribué, j’appelle pas ça se décanter rapidement 😅
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

@Y4nN_40 Quand on la prend en rouge c’est à cause du rouge,
Quand on la prend en blanc c’est parce que tout le monde la prend en blanc,
Quand on prend des uberturbines c’est à cause des uberturbines,
Quand on demande c’est parce qu’on a demandé,
Quand on demande pas fallait demander,
Quand on a une date ils la changent,
Quand on n’a pas de date ils la changent quand même,
Quand on n’a pas de VIN ça ne sert à rien d’espérer,
Quand on a un VIN ça ne change rien

En fait ils exercent le métier de vendeur de voitures au mépris de toutes les lois en vigueur et nos appels à la DGCCRF, nos emails, nos courriers, ne changent rien.

Prochain topic en MP pour une action collective.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

raplinks75 a écrit : 10 juil. 2024 11:27
commande du 14/06 : modele y grande autonomie, extérieur noir, pas d'autre option
VIN attribué hier. Date prévue du 12 juillet - 27 juillet.
Livraison à Valenton.
Je reprends espoir avant mon départ en vacances fin juillet :croise:

J’ai un VIN depuis 3 semaines je devais être livré à burnhaup le haut pour finalement à Valenton le 29 juillet date qui a été annulé depuis j’avais une date de livraison entre le 11 et le 26 juillet comme toi. À ce jour elle l’estimation a disparu depuis maintenant trois jours. Aucune réelle information si mon véhicule fera parti ou pas du prochain train, je ne veux plus utiliser le mot espoir, car avec TESLA ça ne veut rien dire
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Y4nN_40 a écrit : 10 juil. 2024 15:36
Mon DA me confirme que la config de base (blanche) a été beaucoup demandée et du coup les délais se rallongent. Après l’attribution du VIN ça se décante rapidement en général mais avant il faut « juste » attendre. Et suivant les désistements c’est au petit bonheur la chance.
C’est de la pure connerie VIN ou pas rien n’accélère c’est plutôt au bonheur la chance VIN ou pas je suis la preuve vin depuis 3 semaine coloris quicksilver grande autonomie, et la on ne peut dire que tout le monde choisi ce coloris car c’est fait on m’a tout de suite attribué un vin et depuis mon véhicule prend la poussière à Berlin sans aucune information !
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

Mon contact Tesla m’a même utilisé cet argument pour me dire « oh bah regardez, sur le site ils disent 2-3 semaines donc c’est que ça va mieux maintenant ». Foutaise totale, mensonges en série et surtout pratiques commerciales trompeuses. Que j’annule ou pas ma commande, le dossier sera salé et il est hors de question de laisser passer ce genre de choses, ne serait-ce que pour les suivants.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Cly44 »

Signaler sur Signal Conso. Au pire ça accumulera des plaintes à la répression des fraudes qui peut être fera quelque chose un jour, au mieux Tesla fera passer votre commande avant celle des autres ou fera un geste commercial..
3 fois sur 4 ce site m'a permis de résoudre un litige avec une entreprise (SAV, pratique commercial trompeuse, défaut sur un produit, délais de livraison..)
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Message par C.Ed »

matemi a écrit : 10 juil. 2024 12:40
Bonjour à tous,

Quelqu’un a des nouvelles du train censé arriver à Valenton aujourd’hui ou demain ?
Oui je suis preneur , ma DA m'a affirmé que ma voiture était dedans . Reste ensuite le délai pour acheminement en camion sur Quincieux ....
m
matemi
Confirmé
Confirmé

Message par matemi »

Oui, avec une livraison sur Quincieux aux alentours du 15.
Mais bon, pour l’instant, rien ne garanti que le train arrivera bien demain !

On croise les doigts.
Verrouillé