SebD a écrit : 16 févr. 2026 14:59
Je cherche a protéger la voiture (M3 2026) pour les fortes chaleurs, est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet ?
Housse extérieur partiel avec le toit protégé, juste le part brise, ... ?
Une housse complète j'ai un peu peur que cela soit pénible de bacher/débacher entièrement souvent
ça répond aussi à ma problématique de message précédent, du coup autant pour l'hiver que pour l'été.
Je viens de recevoir cette protection qui correspond presque à ce que je cherchai.
Elle couvre le pare brise et le toit, sans empêcher l'ouverture et l'accès aux portes et coffre.
Pas de système de ventouse qui risque de se décoller ou être volé car uniquement à l'extérieur.
En inconvénient, je pense que pour l'hiver c'est moins pratique qu'une bâche plus courte car si elle fait toute la longueur du toit ça fait autant de gel de déposé dessus et donc à se déposer/fondre dans le coffre.
Elle est grande, donc moins pratique à replier qu'une demi bache, mais évidement plus pratique que des grandes baches qui recouvrent toute la voiture.
Il y a le système d'accrochage élastique jusqu'aux pneus (qui n'est pas nécessaire à mon avis), + les languettes qui peuvent se bloquer dans chaque portière et éviter qu'elle s'envole + un élastique pour se mettre autour des rétros.
J'ai vu une protection dans le même genre qui avait en plus un trou au niveau de la caméra du pare brise pour laisser le mode sentinelle activé sans doute, bonne idée mais c'est un modèle qui tient par ventouses.
Au niveau du prix, dans les 20 - 25€ sur ali, pas beaucoup plus cher qu'un simple pare-soleil, c'est pas excessif.
J'ai pris les photos pour montrer comment ça couvre et sans me soucier de mettre toutes les languettes bien dans les fenêtres .
Sur l'image d'origine de Ali, l'un des côté avant semblait plus large pour être adapté au pare brise, et se réduire derrière. j'ai l'impression que ma version a la même taille partout.