Bâche de protection outdoor

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Re: Bâche de protection outdoor

Message par jjde34 »

@SnadeR Bâcher/Débâcher tous les jours, je parle d'expérience tu vas vite en avoir marre, surtout les jours de pluie, une bâche trempée à plier déplier c'est pas le top...
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

@SnadeR Comme tu as pu le lire plus haut, j'ai la bâche de chez Tesla depuis 8 mois maintenant et aucun regret; Très efficace et de bonne qualité; Juste un peu longue à sécher par temps de pluie. Je ne mets pas la bâche si la voiture est trop sale; mais ça n'arrive pas souvent car je nettoie très régulièrement la voiture.
Pour la bâche que tu as évoqué, je ne connais pas; j'espère qu'elle vieillit bien car entre le soleil et la lune, elle peut vite s'user.
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
S
SnadeR
Actif
Actif

Message par SnadeR »

je viens d acheter la bache de tesla à 357 euros, merci pour vos avis en tt cas.
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Bonjour !
J'envisage d'acheter la bâche extérieur Tesla pour ma TMY.
En effet la place de stationnement que j'utilise le plus souvent quand je suis au travail a l'inconvénient d'être sous un arbre assez isolé. Qui est un arbre fruitier (prunier ?)... et qui est le rendez-vous de tous les oiseaux du quartier.
Le soir, je retrouve donc ma voiture agrémentée de décorations esthétiquement assez discutables. Elle mériterait un lavage quasi quotidien (ce que je ne fais bien sûr pas).
Je pense donc à la bâche... MAIS... qu'en est-il du lavage ? On peut vraiment la passer en machine ? Et pas une fois tous les 3 mois hein, là ce serait plutôt tous les 3 jours.
Merci !
Nicoship72
Passionné
Passionné

Message par Nicoship72 »

@GDuc Pour ma part je ne l'ai jamais lavé en machine; je ne suis pas sur que cela se fasse et puis il faut une machine de grande capacité; C'est beaucoup plus imposant qu'une couette et surtout plus lourd; Je donne simplement un coup d'éponge si j'ai une tache bien marqué; Heureusement je ne suis pas bombardé par les oiseaux tous les jours :smile:
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par GDuc »

OK merci @Nicoship72 !
La bâche serait donc peut-être encore plus difficile à nettoyer que la voiture, dans mon cas...
B
Bobosse49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Bobosse49 »

https://amzn.to/3RORQf5

Bonjour
Quelqu’un connaît cette demi-bache vendu sur Amazon et sur le site Teslaunch, aucun commentaire sur ces sites.
Bobosse49 TM3 Blanche jantes 19 int noir cde 16/02 prévu 08/22 VIN le 29/10 livrée le 03/12 à Rennes
r
rek1n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par rek1n »

bonjour je vais rester là-bas officiel Tesla extérieur, elle est très bien mais le rangement est impossible.

comment avez-vous fait pour la ranger dans son sac....
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@GDuc
j'ai la bâche Tesla, de très bonne qualité, lourde. Je trouve qu'elle ne se sali pas très facilement, en général un chiffon multifibre et un peu d'eau suffisent pour les cadeaux de nos amis ailés (je l'avais acheté pour cela suite baptême par les mouettes la semaine suivant sa livraison).
J'ai déjà lu que certains l'ont lavée sans problème, mais dans une machine de grande capacité. Pas de détails sur la machine mais la mienne pourrais le faire si nécessaire (8kg).
@rek1n
Il faut prendre son temps, comme toute chose qui arrive dans un sac, le pliage à la maison n'est pas aussi efficace que celui fait en usine, mais elle rentre dans le sac Tesla.

@all
La bâche Tesla arrive sous 24h
r
rek1n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par rek1n »

désolé pour mon message c'était incompréhensible.

moi aussi j'ai depuis le weekend dernier la bache officielle Tesla extérieur.

elle est chouette et sincèrement je me fais déjà assez chier a laver ma voiture, que je vais pas m'embêter à laver une bâche.... même si elle vaut la peau du cul... enfin bref c'est mon avis.

pour le pliage, je sais pas comment tu fais, j'ai pris tout mon temps et rien à faire je n'arrive pas à la plier dans son sac, si un jour tu nous fais une petite vidéo ou tu nous expliques comment tu gères ça...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Le pliage est à faire sur une surface plane.
En l'enlevant de la tesla, je replie déjà les côtés sur le toit puis l'avant et l'arrière avant de la déposer sur une surface plane et propre.
Je reprends les manœuvres précédentes en étant plus précis, après avoir donné un coup d'aspirateur et de chiffon sur les cadeaux des oiseaux qui partent très bien, surtout secs (s'ils sont corrosifs pour la peinture, ce n'est pas le cas pour le tissu).
Pour bien expulser l'air qui pourrait rester prisonnier des replis, j'utilise mon poids (dans les 85kg) pour aider la bâche à se plier. La mettre dans le sac n'est pas facile, mais elle finit toujours par y rentrer.
Je ne fais cela que 4 fois par an, car je m'y prends en 2 temps, le premier sur mon lieu de vacances (juste le pliage), puis dans la semaine suivante avec la microfibre et l'aspirateur pour la ranger quelques mois.
Je ne l'utilise que pour les vacances 2x par an.
Y
YayaBubu
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par YayaBubu »

Hello,
Je recherche une housse de protection à un prix raisonnable pour mon modèle Y - Je pars bientôt en vacances et je souhaite d’éviter de tenter de potentiels “curieux” qui passeraient dans la rue 🤔

J’ai repéré ce modèle sur Amazon :

https://amzn.to/4bNThkN

A part le modèle Tesla à plus de 300€, est-ce que l’un d’entre vous aurait par hasard déniché une housse avec un bon rapport qualité / prix ? 😀
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par GDuc »

@Barca Merci pour l’info ! En ce qui me concerne, j’ai pu changer de place de parking : c’est encore mieux ! 😄
K
Kekisspass
Actif
Actif
Voiture : TESLA Perf Y

Message par Kekisspass »

Bonjour
Après une recherche infructueuse sur le blog, je n'ai pas vu de retour sur les bâches partielles / protections pour l'hiver uniquement pour le pare-brise ou une partie de celui-ci.

Je suppose que le sujet à forcément été abordé, alors si il existe vous pouvez déplacer mon message au bon endroit.

Je cherche des tests-retours-avis sur des protections anti-gel-neige (qui éventuellement pourraient aussi servir en période de chaleur contre le soleil) pour des "couvertures" qui font le pare-brise+ rétro éventuellement+ une partie du côté avant, au niveau des vitres.

Des systèmes de protection de ce type: https://s.click.aliexpress.com/e/_c33D8qnF

Image

Image

je crains que de grande bâches soient galères à mettre, et encore plus à enlever lorsqu'il fait bien froid dehors, qu'elle est recouverte de givre et que l'on se dépêche de la mettre dans le coffre ou elle va finir par goutter et y déposer plein d'eau.

Et j'aimerai bien avoir des retours sur leur conformité et facilité de pose avec des modèles Y.
S
SebD
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par SebD »

Je cherche a protéger la voiture (M3 2026) pour les fortes chaleurs, est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet ?
Housse extérieur partiel avec le toit protégé, juste le part brise, ... ?
Une housse complète j'ai un peu peur que cela soit pénible de bacher/débacher entièrement souvent
Model 3 Grande Autonomie, Propulsion / Noir Diamant, Int Noir
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

En été, je protège juste les pare-brises avant et arrière.

Voici le lien :
https://amzn.to/4aJ9I3o
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
K
Kekisspass
Actif
Actif
Voiture : TESLA Perf Y

Message par Kekisspass »

SebD a écrit : 16 févr. 2026 14:59
Je cherche a protéger la voiture (M3 2026) pour les fortes chaleurs, est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet ?
Housse extérieur partiel avec le toit protégé, juste le part brise, ... ?
Une housse complète j'ai un peu peur que cela soit pénible de bacher/débacher entièrement souvent
ça répond aussi à ma problématique de message précédent, du coup autant pour l'hiver que pour l'été.
Je viens de recevoir cette protection qui correspond presque à ce que je cherchai.
Elle couvre le pare brise et le toit, sans empêcher l'ouverture et l'accès aux portes et coffre.

Pas de système de ventouse qui risque de se décoller ou être volé car uniquement à l'extérieur.
En inconvénient, je pense que pour l'hiver c'est moins pratique qu'une bâche plus courte car si elle fait toute la longueur du toit ça fait autant de gel de déposé dessus et donc à se déposer/fondre dans le coffre.
Elle est grande, donc moins pratique à replier qu'une demi bache, mais évidement plus pratique que des grandes baches qui recouvrent toute la voiture.

Il y a le système d'accrochage élastique jusqu'aux pneus (qui n'est pas nécessaire à mon avis), + les languettes qui peuvent se bloquer dans chaque portière et éviter qu'elle s'envole + un élastique pour se mettre autour des rétros.

J'ai vu une protection dans le même genre qui avait en plus un trou au niveau de la caméra du pare brise pour laisser le mode sentinelle activé sans doute, bonne idée mais c'est un modèle qui tient par ventouses.

Au niveau du prix, dans les 20 - 25€ sur ali, pas beaucoup plus cher qu'un simple pare-soleil, c'est pas excessif.

J'ai pris les photos pour montrer comment ça couvre et sans me soucier de mettre toutes les languettes bien dans les fenêtres .

Image
Image
Image

Sur l'image d'origine de Ali, l'un des côté avant semblait plus large pour être adapté au pare brise, et se réduire derrière. j'ai l'impression que ma version a la même taille partout.
Image
Nicoship72
Passionné
Passionné

Message par Nicoship72 »

Aujourd'hui Test de ma bâche Tesla sur mon nouveau model Y. J'ai acheté cette bâche, il y a maintenant plus de 3 ans pour ma première Tesla Model Y . Même si le véhicule s'est allongé de quelques cm, elle fait le Job et encore déchirure. Très satisfait du produit.

Image

Image
D
DPG
Actif
Actif
Voiture : model 3 performance

Message par DPG »

elle est trés bien mais comment la faire tenir? il y a deux anneaux en plastique noir cachés dans une poche de chaque coté au milieu du bord?
avec quoi les relier? aucun mode d'emploi dans le package?
Jagou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MOD Y LR Premium

Message par Jagou »

Salutations,

mon choix de bâche uniquement utilisée lors d'orage annoncé : https://amzn.to/3OPpsus
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
Répondre