Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai essayé le parking auto. Ça marche plutôt bien, mais c’est comme avec toutes les voitures équipées de ce genre de système : c’est un peu lent. Par contre, la voiture se gare au millimètre près !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Petit bémol tout de même : en bataille oui ça marche plutôt bien, mais en créneau c'est moins le cas (du moins c'est mon retour d'expérience depuis environ 1 an avec l'EAP et les USS, avec Tesla Vision vous trouvez que c'est mieux ?)
Pas encore pu tester en créneau. Mais en bataille je trouve ça vraiment bien. Aucun raté sur plus d'une trentaine d'autopark réalisés et plus ou moins rapide selon les situations.
Les caméras sont devenues tellement plus précises que ce que j'avais avec les USS sur mon ancienne SR+... la visualisation 3D change tout.
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
On est quand même en 2024. Il était temps qu’ils sortent quelque chose de fonctionnel.
J’ai un ami qui a le dernier x1, il s’est garé devant moi à cheval sur un trottoir marseillais pour ceux qui connaissent la ville où les voitures se garent en prenant la moitié du trottoir. J’ai eu du mal à le croire quand il m’a dis que c’était le parking auto qui avait fait la manœuvre tellement c’était naturel surtout pour ce type de place « marseillaise ».
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Bonjour à tous,
Ma model3 2022 dual motor a été livrée sans capteurs .Cela m'a considérablement énervé car j'avais bien précisé que je voulais la fonction parking auto. Les vendeurs tesla n'étaient même pas au courant.
Bon, j'aurais du me méfier quand on me l'a proposée avec 3 mois d'avance et 10000 km de recharge gratuite. Mes réclamations n'amenaient qu'une réponse: "Cela sera fait...attendez la MAJ".
Et là il faut admettre que Tesla fait très fort. Pour toutes les autres marques les MAJ ou options sont payantes souvent et se font....à la concession!
Bon finalement le parking auto est arrivé et c'est bluffant. Bien sûr je le fais mieux et plus vite la plupart du temps, mais pour mon épouse c'est d'une grande efficacité en sécurité. 2 bémols: on ne peut pas se garer en marche avant(tjrs cette fameuse camera avant) et si à la place du trottoir il y a un mur il faut choisir le bon sens pour ne pas se retrouver en train de sortir par la portière passager.
Dernière modification par DPG le 25 août 2024 10:54, modifié 1 fois.
Désolé si cela a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé cette information et j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 100 pages successives et parfois animées sur le sujet... est-ce que les capteurs USS des modèles antérieurs à octobre 2022 ont été totalement désactivés lors des mises à jour ultérieures ou fonctionnent-ils encore :
1. au choix de l'utilisateur entre Tesla Vision et les USS (soit l'un, soit l'autre)
2. en complément de Tesla Vision pour l'aider à gagner en précision ?
J'envisage l'achat d'une modèle 3 d'occasion et me garant chaque jour en ville au centimètre près, j'apprécierais de disposer d'un système de mesure de distance précis.
Merci.
Model 3 propulsion août 2022 18" avec EAP, Ryzen, USS et attelage d'origine
Sur les modèles équipés de puce Intel (jusqu'à fin 2021) il n'y a pas Tesla Vision, uniquement les capteurs USS (c'est le cas sur ma M3 LR 2020).
Pour les modèles avec puce AMD Ryzen (à partir de 2022) avant la suppression des USS (2023 ?) j'imagine qu'on doit pouvoir choisir entre Tesla Vision ou USS
J’ai une propulsion de septembre 2022 et j’ai le choix entre standard (avec les capteurs et les distances affichées en cm) où tesla vision et l’affichage du brouillon en 3D mais dans ce cas je n’ai plus les distances en cm. Ce que je n’ai pas testé c’est si les capteurs sont désactivés dans ce cas. Il faudrait que je demande à quelqu’un de venir avancer un objet vers un des capteurs avant sous le champ de vision de la caler avant pour voir si ça réagit. Bref je ne peux pas le faire seul.
Je confirme, je peux choisir entre les deux modes. Même si ma voiture (2022)est équipée de capteurs, j'ai un jour testé Tesla vision et je ne l'ai plus quitté
[Début HS] Il y a un sujet sur la Polestar 4 dans la section sur les concurrents de Tesla, il faudrait peut-être en créer d'autres sur les Polestar 2 et 3 ? [Fin HS]
J’ai le choix entre standard (avec les capteurs et les distances affichées en cm) où tesla vision et l’affichage du brouillon en 3D mais dans ce cas je n’ai plus les distances en cm.
Il m'avait pourtant semblé voir des vidéos où l'écran indique les distances, moyennement fiables, dès qu'on est en dessous de 80cm environ !? Ça dépend peut être des versions ? J'ai l'impression que le système a vachement évolué depuis sa mise en service il y a 2 ans et qu'il y a eu pas mal de changements.
Model 3 propulsion août 2022 18" avec EAP, Ryzen, USS et attelage d'origine
Ce jour je rentre tranquillement chez moi et Tesla vision ne voit pas le portail fermé. C’est pourtant un panneau plein de 4m de large sur près de 2m de haut ! Le plus proche obstacle qu’il m’indiquait était la haie d’arbres 5m derrière ce portail… Bon heureusement que je ne l’ai pas cru et que je me suis quand même arrêté, mais ça fait peur !
Pour info je n’ai plus de son sur l’aide au stationnement depuis 3 jours. Tesla vision ou standard c’est pareil. J’ai fait un ticket. Je vous ferai suivre la réponse.