Bruit tableau de bord Model Y

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
O
Olivier50
Actif
Actif
Voiture : Modèle y propulsion

Bruit tableau de bord Model Y

Message par Olivier50 »

Bonjour

J’ai un bruit style vibration au niveau tableau de bord côté conducteur.
Depuis 2 mois, quand il fait chaud!!
Deux rendez-vous chez tesla, rien trouvé car le bruit n’est pas constant. Ils ont rajouté de la mousse sous la planche de tableau de bord, sans succès.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Bruit tableau de bord Model Y

Message par Thomas »

Entre le tableau de bord et le pare-brise, côté gauche, il y a la plaque avec le numéro de série, c'est parfois elle qui vibre. Est ce que c'est la qu'ils ont ajouté de la mousse ?
O
Olivier50
Actif
Actif

Message par Olivier50 »

Oui il y a de la mousse apparemment mais pour eux ce n’est pas la plaque!!
Le bruit est amplifié quand il fait chaud.
b
ber876
Débutant
Débutant
Voiture : model y

Message par ber876 »

j'ai également un bruit au niveau du tableau de bord de ce côté depuis qu'elle a 30 km
un premier rdv a pu fixer les autres bruits que j'avais (8000 km que je roule dans une camionnette de chantier, j'en pouvais plus) au niveau de la portière et du montant de porte conducteur et nouveau rdv prochainement pour changement du tableau de bord, le bruit a été localisé
j'en sais pas plus
O
Olivier50
Actif
Actif

Message par Olivier50 »

C’est un bruit qui était constant?
Vibration?
b
ber876
Débutant
Débutant

Message par ber876 »

oui par résonance, une piece se met a vibrer lors d'un petit choc puis ca continue avec la moindre aspérité suivante etc..
il n'y a que sur un billard que je ne l'entends pas
pour moi ca venait de l'avant gauche mais ils l'ont localisé dans le tableau de bord
O
Olivier50
Actif
Actif

Message par Olivier50 »

Bon je pense que l’on a la même chose et moi les deux fois que je suis allé au center service il n’y avait pas de bruit plus quand il fait chaud. Vous êtes aller dans quel centre tesla?
b
ber876
Débutant
Débutant

Message par ber876 »

j'ai pas remarqué de grosses différences lorsqu'il fait chaud, le bruit apparaît peut être plus tardivement
Mulhouse, j'ai pu reproduire le bruit sans difficultés dans la rue du centre
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Je pense que j'ai le même bruit. Comme certains, j'ai confié mon Y au garage Tesla il y a quelques mois, mais évidemment, pas de bruits ce jour là.
La semaine dernière, j'ai ouvert de nouveau un ticket d'incident car le bruit est presque systématique. Mais là, mauvaise surprise, j'ai un devis de + de 100€ pour la recherche de la cause.
Gromph !
Je demande des explications sur le fait que ce soit maintenant payant et la raison est que la voiture est âgée de plus d'un an. Quelle surprise.
Bref, savez-vous où trouver un tuto qui me permettrait de démonter moi-même mon tableau de bord pour rechercher la source de ce bruit ?
Merci par avance
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
O
Olivier50
Actif
Actif

Message par Olivier50 »

Non pour le tuto!! Je cherche désespérément d’où cela vient.
Z
Zebulaon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2024 Berlin

Message par Zebulaon »

Bonjour je suis également confronté par un bruit de vibrations niveau du tableau de bord lorsque l aspérité de la chaussée est "rugeurse" . Sur autoroute c est moins flagrant car la vibration est parfois constante et moins perceptible si la chaussée n'est pas parfaite.
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
Y
Yaz44
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Yaz44 »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai un bruit en roulant au niveau du tableau de bord, j'ai identifié que ça venait d'en dessous du tableau (en tapotant dessus à l'arrêt, le même bruit se reproduit). La grille qui couvre le haut parleur (au fond) a aussi un jeu en tapotant dessus :interroge:
J'ai fais une demande d'entretien j'ai rdv dans 12j je verrai bien s'ils règlent le souci...
Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
-- Propriétaire MODEL Y Prop LR--
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

Re-déterrage :clin:

Depuis 3 mois, apparition de vibrations semblant venir du tableau de bord, plutôt à chaud (?), et sur chaussée rugueuse.
J'ai fini par ouvrir un ticket et la voiture est allée chez Tesla Paris-Est à Bailly aujourd'hui.

J'ai fait un essai routier avec le technicien pour reproduire le bruit et l'orienter pour les réparations. Cela n'a pas été facile, la zone industrielle de Bailly-Romainvilliers où est implanté Tesla est récente, toutes les routes sont parfaitement lisses...
Heureusement, il y avait des pavés au milieu d'une rue (pour faire joli...) et en roulant dessus le bruit est quand même apparu.Ils m'ont quand même gardé la voiture toute la journée, et voilà ce qui en ressort:

"Le technicien a inspecté le véhicule et a confirmé des vibrations intermittentes au niveau du tableau de bord, comme indiqué par le client. La cause a été identifiée comme un ajustement incorrect des garnitures intérieures. Le technicien a diagnostiqué le bruit, ajusté les garnitures intérieures, retiré et installé le ciel de toit ainsi que la garniture du tableau de bord. Une validation par essai routier a été effectuée pour s'assurer que les vibrations ne sont plus présentes."

Pas de bruit intempestif au retour vers chez moi, mais j'habite à 15mn de Bailly et les routes sont de vrais billards, donc d'autres essais seront nécessaires !
Répondre