Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
pota35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par pota35 »

Bonjour,
Pour ceux qui attendaient deja le mois dernier (avec VIN et paiement effectué) une livraison sur Rennes:
Suite au train arrivé hier à Valenton, il y a un camion de livraison prévu Vendredi vers Rennes!
Donc des livraisons a partir de Vendredi soir (qq minutes avant mon depart en vacances déja repoussé au max dans mon cas) et Samedi; courage!
:party:
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y PGA

Message par C.Ed »

Hello la team,

Devant l'incompétence de Tesla, je me suis flanqué d'un nouveau mail bien salé !
(j'y ai même fait la promo de notre forum ^^)

De: "Cedric xxxxx" <cedric.xxxxx@free.fr>
À: "Noemie xxxxx" <nxxxxx@reply.tesla.com>, "FranceHQ" <FranceHQ@tesla.com>
Envoyé: Mercredi 3 Juillet 2024 13:36:46
Objet: Re: MISE EN DEMEURE 🚨🚨Livraison Commande RNxxxxx

Bonjour

Je suis très désagréablement surpris par votre mail qui ne répond factuellement à aucune de mes interogations !

1) Comment expliquez vous que mon bon de commande ne comporte aucune date / mois de livraison ?
Les CGV présentes sur celui-ci indiquent clairement :

Documentation contractuelle.
Le contrat de vente d'un Véhicule (le "Contrat") est constitué des documents suivants (à l’exclusion de
tout autre document ou conditions, en ce inclus des conditions tarifaires et de paiement) :
1. Les présentes Conditions Générales de Vente ;
2. La Configuration du Véhicule : La Configuration du Véhicule décrit le véhicule que vous avez commandé (ci-après le
"Véhicule") et indique le prix du Véhicule et sa date de livraison.
[...]
Livraison du Véhicule. Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les parties et mentionnée dans la Configuration du Véhicule.
Nous vous informerons de la mise à disposition du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont
nous pourrions convenir ensemble par écrit, telle que mentionnée dans la Configuration du Véhicule (la "Date de Mise à Disposition").

La seule date de livraison mentionnée était le délai "2 à 4 semaines" affiché sur l'application au moment de la validation de ma commande.

2) Comment expliquez vous que ma facture finale n° 4031Bxxxxx mentionne une livraison au 5 juin 2024 ?
Aucune livraison n'a bien entendu encore été réalisée !

3) Comment expliquez vous que ma facture finale n° 4031Bxxxxx mentionne une livraison à l'adresse de mon domicile ?
Les CGV présentes sur le bon de commande indiquent clairement :

Livraison du Véhicule. Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les parties et mentionnée dans la Configuration du Véhicule.
Nous vous informerons de la mise à disposition du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont
nous pourrions convenir ensemble par écrit,

Si les deux rendez-vous de livraison annulés des 21 et 26 juin mentionnaient une livraison sur le Hub de Quincieux; la mention de l'adresse de livraison à mon domicile sur ma facture finale acquisse donc par écrit ce nouveau lieu de livraison.
A défaut de devoir venir sur le Hub de Quincieux, Tesla devra me défrayer des frais de déplacement engagés.

4) Comment expliquez vous que mon véhicule ne soit pas encore immatriculé alors que le réglement comptant a été enregistré par Tesla le 11 juin ?
Un VIN m'a été attribué le 6 juin et j'ai accepté dans la foulée le mandat de délégation d'immatriculation.

5) Comment expliquez vous remettre en cause éventuellement le bonus 20.000km de SuperCharger ?
Les CGV présentes dans le mail du 10 juin indiquent clairement :

*Valable pour les commandes personnalisées et les véhicules pré-configurés, sous réserve de livraison jusqu'au 29 juin 2024 inclus.
Si le délai de livraison est reporté en raison de circonstances sous le contrôle de Tesla, vous avez toujours droit à l'avantage en prenant livraison à la première date disponible.

Je peux comprendre que Tesla rencontre des difficultés logistiques affectant les délais de livraison.
Néanmoins Tesla demeure responsable de fait.

Je note par ailleurs (source: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie) que d'autres acheteurs ayant vu leur livraison reportée au dela du 29 juin ont reçu confirmation de Tesla du maintien de l'offre. Pourquoi pas moi ?

6) Où se trouve mon véhicule ?
Est il toujours en zone de transit sur Berlin ou est il enfin chargé à bord d'un train ?

source: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie
Je note qu'un train est arrivé à Valenton le 2 juillet.
Il semblerait qu'il contienne des véhicules commandées après le mien (12 mai) et/ou des véhicules dont le VIN a été attribué après le mien (6 juin)

7) Confirmez vous la prise en charge de la location d'un véhicule de substitution ?
Comme vous le savez, j'ai rendu mon véhicule LOA le 19 juin.
Depuis cette date je suis en mode piéton et multiplie les trajets domicile / travail via des plateformes de covoiturage.
Cette situation ne peut pas durer !

Par ailleurs, je pars en vacances du 15 juillet au 24 juillet.
En l'absence d'une livraison avant le vendredi 12 juillet (ou le 15 juillet) se jerai dans l'obligation de louer un véhicule

Sur le fondement de l'article 1611 du code civi ( "Dans tous les cas, le vendeur doit être condammé aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu" ), Tesla doit prendre en charge les frais occasionnés par la non livraison à la date convenue, notamment la location d'un véhicule de substitution

J'ai effectué un premier devis pour la location d'une Tesla Model Y à l'agence Europcar d'Annecy.
Pour 9 jours de location, incluant un conducteur additionnel ainsi qu'une protection "tous risques" similaires à mon contrat d'assurance, le montant s'élève à 2168,26 € TTC.

En espérant ne pas avoir en arriver à ce stage , je vous demande de tout mettre en oeuvre afin que la livraison de mon véhicule intervienne au plus tard le 15 Juillet.
A l'exclusion des 7 et 13 Juillet, je reste disponible toutes les autres dates pour réceptionner mon véhicule.

Merci de me faire un retour sur les 7 points ci-dessus par retour de mail.
Cordialement,
Cédric xxxxx

Début du message transféré :

De: Noemie xxxxx <nxxxxx@tesla.com>
Date: 1 juillet 2024 à 17:14:28 UTC+2
À: cedric.xxxxx@free.fr
Objet: MISE EN DEMEURE \uD83D\uDEA8\uD83D\uDEA8Livraison Commande RNxxxxxxxx
Répondre à: Noemie xxx<nxxx@reply.tesla.com>

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, nous en sommes sincèrement désolée, nous faisons au mieux pour vous livrer dans les meilleurs délais, nous rencontrons malheureusement des problèmes d'acheminement avec les trains qui ne peuvent pas partir de Berlin, nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience est une finalité positive.

Je sais que vous êtes déçu et que vous aimeriez des informations plus précises sur la livraison de votre véhicule, si nous en avions nous vous en donnerons avec grand plaisir mais ce n’est pas le cas pour le moment, la situation devrait se clarifier mi-juillet..

La date de livraison du 26 juin était bien notée comme prévisionnelle, comme précisé dans le SMS reçu.

Concernant l'offre des 20 000 km offert nous faisons remonter chaque jour cette demande et espérons quelle sera prolongée mais pour le moment nous n'avons pas de nouvelles par rapport à cela, je ne pourrais donc pas vous informer d'avantage sur ce sujet.

Je vous remercie pour votre patiente et votre compréhension.

Belle journée à vous.

Cordialement,
C
CelSyl
Débutant
Débutant

Message par CelSyl »

@Val13100
Commande du 18/05 !
erg95
Actif
Actif
Voiture : Y24l, v2025.38.3.1

Message par erg95 »

Hier reçu sms "validé" du coup étonné de recevoir maintenant :
Bonjour, la livraison de votre Model Y est imminente. Votre livraison aura lieu à 1 Rue d'Île de France, Valenton, IDF, 94460 le 5 juillet 2024 à 11:00. Veuillez confirmer votre disponibilité en répondant « OUI » ou « NON » par SMS. Pour ne plus recevoir de SMS, répondez STOP.
Dernière modification par erg95 le 03 juil. 2024 15:11, modifié 1 fois.
Y Blanche 19", hw4 ; + clé + grilles + tapis gd "pluie" + teslamate
M
Mamamia
Actif
Actif

Message par Mamamia »

Bonjour,

Personne n'a eu de rendez-vous la semaine prochaine en province pour prendre possession de son véhicule ?
r
raplinks75
Actif
Actif
Voiture : model y grande auton

Message par raplinks75 »

hello de mon coté, commande le samedi 14 juin d'une tesla model y propulsion grande autonomie
Livraison annoncée : 2 à semaines ( :clin: )

Pour le moment pas de VIN, pas d'immat et livraison annoncée dans l'appli entre le 04/07 et le 10/08
Je pars en vacance fin juillet ca va être tendu je penses au vu des témoignages du forum
d
doudzpat
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Prop LR

Message par doudzpat »

C.Ed a écrit : 03 juil. 2024 13:42
Hello la team,

Devant l'incompétence de Tesla, je me suis flanqué d'un nouveau mail bien salé !
(j'y ai même fait la promo de notre forum ^^)
Merci pour ton message, très éclairant.
De mon côté, j'ai ouvert un dossier protection juridique. Prise de contact par le juriste auprès de Tesla pour éclaircir la situation. Dossier de mise en demeure en préparation.
Affaire à suivre donc...
P
Pierre29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par Pierre29 »

Bonjour,

Commande du 19/06 pour un TMY LR RWD blanc sans option et venant d'une TM3, j'espère que le délais de 2 à 4 semaines sera respecté... Pourvu que Tesla passe cette mauvaise vague des livraisons de fin Juin et que les trains ne soient plus bloqués :croise: .
O
OrganicOyster
Actif
Actif

Message par OrganicOyster »

papa73 a écrit : 03 juil. 2024 14:48
si les relations démarrent comme ça... difficile d’être dans une relation de confiance aprés :interroge:
Exactement
Mon DA m'a menti à moi et à ma femme à plusieurs reprises avec des excuses bidons.
C'est inacceptable et je n'ai pas confiance pour l'avenir, que ce soit pour la livraison, ou pire, pour le SAV.
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Aller , première fois depuis 15j que je recois un mail "positif" de ma DA
Bonjour,

Nous avons eu des bonnes nouvelles aujourd'hui !
Nous venons d'avoir la liste des véhicules présents sur le prochain train et le vôtre en fait partie, nous allons bientôt pouvoir organiser une livraison. Le train devrait arriver aux alentours du 10/11 juillet à Valenton puis ensuite être livré par camion sur les différents hub de livraison aux alentours du 15 juillet.

Veuillez bien noté que cette date est approximative si nous avons des retards à cause de facteurs externes à TESLA nous devrons décaler la date de livraison.
Je reviendrais rapidement vers vous dès l'arrivée du train à Valenton pour avoir une date de livraison sûr.

Pouvez-vous m'informer si vous avez des vacances de prévu ou si vous êtes dans l'impossibilité de récupérer le véhicule sur cette fin juillet ?
Concernant l'offre des 20 000 km offert nous faisons remonter chaque jour cette demande et espérons quelle sera prolongée mais pour le moment nous n'avons pas de nouvelles par rapport à cela, je ne pourrais donc pas vous informer d'avantage sur ce sujet.

Pour vos différentes questions, nous avons malheureusement eu des blocages et retard sur l'acheminement des trains.
Concernant la livraison, sur votre facture il est en effet noté une adresse de livraison à votre adresse car c'est ce que vous avez noté dans votre application TESLA, la modification sera réalisée, il n'y aura pas de frais de déplacement prit en charge par TESLA, nous ne faisais pas de livraison à domicile, en validant votre commande vous vous engager à récupérer le véhicule sur notre hub de livraison, aucune autre adresse de livraison n'a été convenu ensemble par écrit. La date de livraison n'est en effet pas correct.

Votre immatriculation sera disponible 48h avant la livraison pour souscrire à une assurance pour votre véhicule.

Je vous remercie pour votre patience et reviens très vite vers vous pour valider une date de livraison ensemble dès l'arriver du train à Valenton.
s
steph34
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y PROP LR

Message par steph34 »

Mamamia a écrit : 03 juil. 2024 14:17
Bonjour,

Personne n'a eu de rendez-vous la semaine prochaine en province pour prendre possession de son véhicule ?
Hello, si appel ce soir pour planifier la livraison le vendredi 12/07 matin sur Montpellier.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Cly44 a écrit : 02 juil. 2024 17:33
Mail du DA indiquant le refus des 20.000km car il fallait recevoir le véhicule avant fin Juin (pas de VIN). Lors de l'achat on m'avait dit que ce serait ok.
C’est faux tout dépend ta situation.

Est-ce que tu avais une potentiel livraison prévu avant le 29/06 ? Est-ce qu’on ta contacté pour te déplacer à Valenton ?

Moi depuis ma commande de 07/06 livraison prévu au plus tard le 29/06 VIN je l’ai eu vers le 14/06.

Mon véhicule par contre n’a pas été chargé sur un train et le 27 on m’appelle pour me dire qu’un véhicule été dispo avec les mêmes option ect pour moi mais il faut monter sur Valenton à la place de burnhaump le haut, j’ai accepté j’ai tout préparé ect et finalement on m’appelle au dernier moment pour annulé. Un scandale ! J’ai fait une réclamation au siège en mettant en copie ma DA et le commercial et on m’a bien répondu qu’il s’excusait et que je serais remboursé à hauteur de 300€ pour les frais avancer pour le déplacement et les 20.000km je l’ai aurais même si la livraison aura lieu postérieurement au 29/06.
-
-Diaz-
Débutant
Débutant
Voiture : Model y prop GA

Message par -Diaz- »

@steph34 Hello, rien de nouveau de mon côté.
Sur Montpellier ta livraison est prévue ? Je l'ai achetée là-bas et ils m'ont affirmé qu'aucune livraison n'est faite à Montpellier.
Dernière modification par Nounou74 le 04 juil. 2024 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
matemi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par matemi »

C.Ed a écrit : 03 juil. 2024 19:25
Aller , première fois depuis 15j que je recois un mail "positif" de ma DA
J’allais t’avertir que j’avais reçu ce mail.
On croise les doigts même si on doit attendre encore 15j…
Ça fera deux mois que la commande est passée.
s
steph34
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y PROP LR

Message par steph34 »

@-Diaz- Hello, oui je confirme aucune livraison ne peut se faire sur Montpellier, en tout cas pour les M3 et les MY. Là c'est exceptionnel.
Je devais etre initialement livré sur Toulouse (je pouvais faire aussi Toulon) mais ils m'ont demandé de finalement aller la chercher à Valenton le 29/06 si je voulais beneficier des 20 000 km. Ils ont annulé la plupart des livraisons à la dernière minute faute d'avoir réceptionné la voiture. Ils m'ont donc exceptionnellement proposé de la récupérer à a Montpellier.
Dernière modification par Nounou74 le 04 juil. 2024 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
C
CelSyl
Débutant
Débutant

Message par CelSyl »

Nous, on a abdiqué. Commande du 18/05 d'une blanche sans option, sans VIN attribué, avec un DA qui ne répond ni au téléphone, ni aux mails.
Nous avons trouvé sur le site internet Tesla une transmission intégrale grande autonomie dispo à Valenton. Commandée hier à 18h, rdv samedi pour la livraison. Tesla nous rembourse l'acompte de la commande de la propulsion. On a dû ajouter 5750 euros pour ce modèle, mais on a l'autopilot amélioré. La voiture est remisée car déjà immatriculée mais elle n'a que 9 kms.
A voir samedi l'inspection de la voiture !
l
lael
Actif
Actif

Message par lael »

Suite à l'annulation de samedi 29 juin à Valenton car le train était bloqué en Allemagne j'ai pu faire replanifier ce matin à 10h car je dois partir en congés tôt demain matin.
Pour le coup ma DA a été très compréhensive en m'obtenant ce créneau alors qu'à l'origine on ne me proposait que le vendredi et samedi, comme d'autres intervenants ici.

Du coup véhicule récupéré ce matin à 10h, pas de soucis particuliers :smile:

Ça devrait rassurer ceux qui ont une livraison prévue le vendredi et samedi, il n'y aura pas de nouveau décalage.

Par contre les 20.000kms n'apparaissent pas sur l'application, je dois apparemment recontacter ma DA de ce qu'on m'a dit lors de la livraison.

Pour rappel : Commande initiale le 19/05, blanche sans option
C
C.Ed
Confirmé
Confirmé

Message par C.Ed »

Suite de mes échanges avec la DA , notamment sur la prise en charge des frais de location éventuels pour véhicule de substitution , ainsi que le maintien des 20000km SC gratuits.

A suivre
Bonjour

Merci de votre retour. Je vous rappelle par ailleurs mon indisponibilité le samedi 13 juillet.

Concernant votre mention "Les frais de locations d'un véhicule ne serons pas pris en charge par TESLA." :
Je vais consulter mon assistance juridique pour les modalités d'application de l'article 1611 du code civil ( "Dans tous les cas, le vendeur doit être condammé aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu" ),
suite au non respect par Telsa du délai de livraison :
- "2 à 4 semaines" lors du passage de la commande
- "entre le 3 juin et le 30 juin" lors de la confirmation de commande le 20 mai par Tesla
- "entre le 11 juin et le 26 juin" affiné le 5 juin par Tesla.

Je vais également les solliciter sur les modalités de l'application des 20.000km de superchargeurs gratuits, conformément aux CGV mentionnées dans le mail Tesla du 10 Juin.

Cordialement
Cédric

De: Noemie @tesla.com
Date: 4 juillet 2024 à 10:06:39 UTC+2
Cc: FranceHQ@tesla.com

Bonjour,

J'ai bien noté vos vacances à partir du 15 juillet, nous ferrons au mieux pour vous livrer avant cette date en fonction de l'arriver du train puis des camions sur notre site de livraison.

Les frais de locations d'un véhicule ne serons pas pris en charge par TESLA.
N
Nono77
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Nono77 »

Bonjour lael

Tiens nous au courant sur la procédure à suivre pour que les 20000 km apparaissent dans l'application.

Merci 👍
fpelland
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Prop 24

Message par fpelland »

lael a écrit : 04 juil. 2024 11:52
Pour le coup ma DA a été très compréhensive en m'obtenant ce créneau alors qu'à l'origine on ne me proposait que le vendredi et samedi, comme d'autres intervenants ici.
Super! Tu as eu plus de chance que moi, j'ai demandé à récupérer mon véhicule aujourd'hui au lieu de demain mais cela a été impossible car c'est aujourd'hui que les véhicules sont préparés ;)
Verrouillé