Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Mise à jour 2024.20

Message par darklife59 »

Après une 30ene de fois ou sa fonctionne bien tu ne fait plus aussi attention ...
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

steakiz a écrit : 02 juil. 2024 15:13
Bien sûr il aurait dû freiner pour stopper la manœuvre, comme pour l'auto pilote il faut rester maître du véhicule..

Mais je peu comprendre que, quand tu payes l'option, tu t'attendes à ce quelle se gare s'en défoncer le pare-choc
Et comment tu fais pour l'avant ?
J'ai eu le cas quand je l'ai testé. Avec super tesla vision, tu ne vois pas du tout précisemment l'avant (et pas non plus de visu), donc quand il avance un peu près, tu n'es pas sur du tout qu'il ne va pas toucher :(
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Perso depuis la maj 20.6, j'ai de nombreux ralentissements intempestifs du régulateur dynamique (ombre, nuage,etc...?)
C'est déroutant surtout que ça marchait plutôt bien juste avant...
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Moi aussi j'ai remarqué que c'était pas top niveau freinage fantôme (où parfois juste ralentissement fantôme).

Moi pas trop a cause des ombres mais plus dans les courbes avec voiture en face. Ça le faisait beaucoup avant puis avec la mise à jour 2024.14 et la 2024.20.1 j'avais trouvé que c'était beaucoup mieux avec moins de fausses détections et finalement après le passage en 2024.20.6 c'est revenu comme avant.

Il y a quelques jours j'ai eu droit a un freinage de 80 à environ 30 km/h parce que pour lui la voiture dans le virage était sur notre voie (j'ai laissé faire pour voir car j'avais personne derrière bien sûr).
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Je confirme aussi pour les freinages fantômes, je trouve que cela c'était amélioré avec la 2024.14 mais avec ces dernières mises à jours, ils sont de nouveau beaucoup plus fréquents.
J'ai eu une belle frayeur en doublant un petit utilitaire sur autoroute, je roulais à 110 kmh (vitesse limité sur cette partie d'autoroute) et arrivé à son niveau la voiture a pilé, juste je pense parce que l'utilitaire n'était au milieu de ça voie mais plus vers les pointillés de gauche.
J'avais personne derrière moi mais ça fait bizarre.
Ceci dit, j'ai déjà eu des cas similaires avec mon véhicule précédent qui n'avait pas de Tesla vision donc ce problème n'est pas propre à nos Tesla.
G
Grouais
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 HL 2024 rouge

Message par Grouais »

Sur Tessie, on commence à parler d'une version 2024.26 avec Youtube Music et Amazon Music.
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

.26 détéctée avec beaucoup de nouveauté vraiment sympa! hâte.
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

tu a un lien ?
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
G
Grouais
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 HL 2024 rouge

Message par Grouais »

alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

en effet c'est pas mal tout ca.
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

@Thomas Tu nous ouvrirais un nouveau topic avec le résumé des nouveautés en premier post histoire de discuter la bas? :smile: Merci!
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

JLS13 a écrit : 03 juil. 2024 08:03

J'ai eu une belle frayeur en doublant un petit utilitaire sur autoroute, je roulais à 110 kmh (vitesse limité sur cette partie d'autoroute) et arrivé à son niveau la voiture a pilé, juste je pense parce que l'utilitaire n'était au milieu de ça voie mais plus vers les pointillés de gauche.
J'avais personne derrière moi mais ça fait bizarre.
Ceci dit, j'ai déjà eu des cas similaires avec mon véhicule précédent qui n'avait pas de Tesla vision donc ce problème n'est pas propre à nos Tesla.
Dans ce cas ce n'est pas un freinage fantôme mais le fonctionnement habituel de l'AP...

Si un véhicule se déporte de sa voix la Tesla va réagir, ralentir voire freiner. Ce qui pour moi est normal.
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

C'est vrai qu'un conducteur humain freine souvent comme un goret, lorsqu'une voiture approche tout juste de la ligne séparative de la voie :yeuxciel:

C'est tout sauf normal !
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

C'est surtout ça, le ralentissement ou le freinage sont disproportionnés voire trop anticipés. Le véhicule derrière nous doit bien pester et se faire peur aussi...
Une souplesse serait souhaitable sauf risque réel et imminent de collision.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Il y a moyen de régler la sensibilité de ces avertissements.

Sinon je reviens sur le problème de park auto. Sur cette dernière MAJ je me suis aperçu de manière quasi systématiquement, qu'en marche arrière TV est moins conservatif qu'avant. Le Stop apparait très, très tardivement, en reculant vers un mur.
Il reste juste, et on ne tappe pas au moment du Stop, mais c'est très juste et peut expliquer des petits soucis sur la park auto comme le choc évoqué plus haut.

Je pense qu'ils ont modifié TV sur ce point...

@YModelBen Je sais ce qu'est un LiDar mais pour moi inutile pour un park auto. Camera et USS seraient largement suffisants.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Test de créneau avec park auto ce midi (M3 LR 2020, EAP, USS) : c'est effectivement beaucoup plus rapide qu'avant, mais le résultat est, comment dire, loin d'être parfait.

Je vous laisse juger par vous même (je précise qu'il y avait 2 grandes places de 6 m donc 12 m pour se garer, j'aurais pu le faire sans problème en marche avant, mais comme il n'y avait personne derrière moi, je me suis dit que c'était l'occasion de tester un créneau automatique sans prendre trop de risques) :

Image

J'étais à la hauteur de la voiture qui est devant moi (qu'on ne voit pas sur la photo) et je pensais que ma voiture aller se garer derrière elle, mais elle a continuer à reculer comme si elle n'avait pas vu le marquage au sol qui délimitait les 2 places libres, et finalement je me suis retrouvé sur la seconde place libre (pas celle que j'avais choisie) tout en empiétant un peu sur la première, et en plus un peu en diagonale (on ne le voit pas bien sur la photo, mais elle était loin d'être parallèle au trottoir, et un peu loin même, du coup mes jantes n'ont pas eu peur) 😂

Peut-être que ce cas un peu tordu n'a pas été prévu ? 🤔
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Faut être franc, à part épater la galerie (en serrant les fesses pour que cela marche bien), cette fonction ne sert pas à grand chose dans l'état. (et sans USS, cela restera toujours approximatif, voir dangereux puisque parfois ça touche).
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@Tilune

ben pour moi si, le park auto est important. Je stresse à chaque fois que je dois me garer (l'âge peut-être...) surtout quand il y a peu de places entre des voitures. Et donc moi, je suis ravi et je l'utilise avec bonheur.

Donc ce genre de statement "c'est juste fait pour épater la galerie" est non seulement auto-centré, mais surtout, si je peux me permettre, blessant.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Tu n'as pas compris ma remarque. Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que DANS L'ETAT, c'est tout juste bon à rigoler une fois ou deux, mais pas à utiliser tous les jours (vu qu'il se garde de travers, hors des places, se cogne dans les murs ... etc).

J'aimerai bien évidemment que cela marche bien et soit efficace. Plus de stress pour se garer. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

est ce que le fait que la camera arrière et peu être les cameras latérale peuvent y faire aussi beaucoup si elle sont sale aussi non ?
Répondre