Ecran 9" CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
S
Sieg Hart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Re: L'écran CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Message par Sieg Hart »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter l’écran F9 d’Hansshow (avec la ventilation) pour ma model 3 highland que je reçois aujourd'hui.
Je vois qu’il y a un modèle sous Linux et un autre sous Android.

Vous auriez des retours sur le modèle sous android? (Version, mises à jour, compatibilité, acces au store de google pour installer des applications, fonctionnalités, personalisation,...)

La seule info disponible est :
What is the difference between Linux and Android system?

Android system has t-box, which can use apps in Android system, Linux system can only use carplay function
Je vois qu’il y a actuellement un problème de firmware sur les écrans actuels, et le suivi des produits en terme de mise à jour m’inquiète un peu.
Tesla-chist
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 blanc nacré p 2021

Message par Tesla-chist »

bilolid a écrit : 25 juin 2024 11:58
SVP, comment je sais si mon écran Hannshow avec caméra 10.25 acheté en mars 2023 fait bien l’OTA tout seul ?

Voilà ce que j’ai quand je touche ÔTA et que je regarde la version.

Image

J’ai quand même l’impression que c’est pas la dernière version au vu du nom.

Quand j’appuie sur « is the latest version » ça mouline 0,5 sec et ça revient aussi sec sur la même page
J’ai le même que toi et même soucis
T
TOTi 5D
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par TOTi 5D »

Pi laTes a écrit : 25 juin 2024 12:14
Salut à tous,

Pour ceux qui ont un Catronics 9" (et peut-être le 10" pas testé) et un iPhone, pas besoin de clé USB:
Sur l'iPhone, aller dans 'Réglages / General / CarPlay / mes voitures ' et désactiver 'My-CarPlay'.
Du coup on n'a plus de reboot et on peut accéder au menu de l'écran pour faire la mise à jour en OTA.
Il ne reste plus qu'à réactiver 'My-CarPlay' et tout est revenu OK.

Ce n'était clairement pas un problème d'alimentation.

Bonjour Pi la tes, j’ai un cartronics 10’, tu es donc rentré avec la carte Tesla et désactivé Bluetooth et CarPlay avant c’est bien ça ?
Tu avais aussi le logo noir / puis logo clair puis plus rien aussi et ça rebootait sans cesse ?

Merci à toi
K
Kaigogi
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y SR

Message par Kaigogi »

Bon ben de mon côté tj pas de réussite .

Hansshow m'a donné d'autres fichiers ce matin, mais brancher la clé n'a aucun effet sur l'écran qui reste noir que j'ai mis uniquement le .img ou les . bin avec.
Ils me disent de changer de clé alors que j'ai acheté celle-ci uniquement pour ça :pleure:

Quelqu'un aurait une ref de clé qui fonctionne? ou même dans l'idéal une clé qui fonctionne pas loin de Nantes que je pourrais utiliser?
T
TOTi 5D
Débutant
Débutant

Message par TOTi 5D »

SarthoisTesla a écrit : 23 juin 2024 19:48
Moi pour info, j'ai utilisé au moins deux clé USB différentes pour en avoir une bonne
Mon écran est un Catronics 10"
Coucou à toi . Peux-Tu me donner la procédure stp . J’ai le meme écran que toi mais impossible de le faire . Tu habites quel coin stp ?
Merci de ton aide
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

Salut,
je voulais acheter un écran pour ma Perf Highland. J'en avais un sur ma perf 2019, et cela me manque beaucoup.

Vous savez si leurs problèmes de firmware sont résolus ? On peut acheter de nouveau sans risque ?
J'attend depuis quelques semaines déjà, j'hésite encore.

Merci de vos lumières :clin:
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3

Message par Lechristal45 »

Oui les problèmes de firmwares sont réglés, il nous a fallu faire une MAJ un peu laborieuse pour certains mais rien d’insurmontable.
Sur mon cartronics j’ai juste perdu le son de Wase et de l’application musique de mon iPhone mais je vais bien finir par régler le problème…
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

Merci de ton retour :)
Ils ne devaient pas modifier le faisceau ou faire une rallonge de câble pendant un moment ?
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Oui mais c’était juste un MAJ simplement.
T
TOTi 5D
Débutant
Débutant

Message par TOTi 5D »

@Lechristal45
Salut à toi, j’ai également un catronics, comment as-tu procéder stp pour la MAJ .

Merci à toi .
Dernière modification par Thomas le 05 juil. 2024 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Salut : j’ai désactivé le Bluetooth et le CarPlay car IPhone sur le Cartonics j’ai acheté un clef USB neuve 16go en USB C , insérer en deux phases , le fichier img le plus gros deux sont proposés numérotés img2 ou img3 j’ai pris le img3 car le img 2 me mettait l’affichage écran à la vertical ensuite après l’injection du premier fichier enlever la clé sortir de la voiture la fermer puis la réouvrir injecter les 2 petits fichiers mcu de mémoire ensuite quand l’écran s’allume il faut terminer la maj en activant la wifi de l’écran avec le partage de connexion du téléphone. Relire pages 18/19/20 bon courage car ça m’a pris un peu de temps avant de comprendre que des liens pour des fichiers ben buggaient.
Dernière modification par Lechristal45 le 09 juil. 2024 18:17, modifié 1 fois.
Yapasdlezard
Débutant
Débutant
Voiture : TMY-PERF - 2023

Message par Yapasdlezard »

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait publier un lien pour télécharger le dernier firmware pour ecran 9" hanshow/cartronics

D'avance merci
TMY Perf Quicksilver 31/03/2023
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Bonjour à tous, depuis la MAJ à la base mon écran Cartronics était uniquement en Bluetooth et Wase fonctionnait très bien, maintenant il est connecté en Wifi + Bluetooth via le CarPlay mais je n’ai plus le son sur Wase, mon iPhone est connecté en Bluetooth à la voiture et le téléphone fonctionne parfaitement. Quelqu’un peut m’aider en envoyant des photos écran additionnel et voiture car je ne comprends pas pourquoi je n’ai plus de son.., merci pour votre aide.
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR

Message par arakeri »

@Lechristal45 Est-ce tu utilise Spotify ou Apple music avec l'application de la voiture donc directement sur l'écran central ?

J'ai eu ce problème avec tous mes différents écrans. Si tu es en Carplay sur ton écran en Wifi tout doit passer pas ton écran et au niveau de l'écran principal de la voiture tu dois mettre la source audio en Bluetooth. Si tu veux de la music tu dois alors passer pas le Carplay de ton écran et donc la data de ton téléphone.

Dans cette configuration, tu auras alors le son des notifications Waze dans les HP de la voiture en BT ainsi que la musique ou autre depuis ton Carplay.
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Oui j’utilise Spotify sur l’écran principal et en connexion Bluetooth de la voiture j’ai soit mon téléphone sur lequel je suis connecté ou disponible : BT.TSLA le Bluetooth de l écran additionnel .
En fonction des réglages j’arrive à avoir le son quand je téléphone sur les HP de la voiture ou le HP de l’écran additionnel, avoir le son de Wase sur Hp de mon téléphone mais impossible d’avoir le son de Wase ou de l’application musique de mon iPhone sur le HP de l’écran additionnel.
b
blackakashi
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par blackakashi »

@Lechristal45 Sur l'écran additionnel, c'est paramétré sur HUD ou phone ?
Pour Waze, qu'est-ce que vous avez dans les réglages voix et son : ecouter via ?
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé

Bonsoir,alors en ce qui concerne Wase j’ai essayé les trois réglages possibles dans voie et son , j’étais sur phone dans le réglage de l’écran additionnel et en mettant sur Dashboard le son de l’application musique fonctionne le son sort bien du petit HP de l’écran additionnel donc plus qu’à paramétrer la sortie son sur paramètres par défaut de l’appareil sur Wase j’imagine et cela devrait le faire. En photo comment c’était paramétrer avant changement.un grand merci à toi Blackakashi 👍

Image
O
OlivierG
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR

Message par OlivierG »

Hello à tous,

J'ai contacté Catronics pour avoir la mise à jour et la procédure à suivre. Cela concerne les écrans 9" et 10" Catronics.

Vous trouverez ici la procédure et les mises à jour : https://drive.google.com/drive/folders/ ... hF4b_7eb67

Je tenterai ce week-end.
Bon courage !

Edit : j'ai fait la mise à jour avec une clef USB + adaptateur USB C et l'écran et bien revenu. J'ai à nouveau CarPlay (Waze and co).
Par contre les paramètres (pression des pneus, kilométrages...) sont totalement faux. Il faut maintenant que je fasse la mise à jour en OTA quand j'aurai du wifi.
Dernière modification par OlivierG le 21 juil. 2024 19:20, modifié 1 fois.
S
Sieg Hart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Sieg Hart »

Sieg Hart a écrit : 29 juin 2024 02:37
Bonjour,

Je souhaiterai acheter l’écran F9 d’Hansshow (avec la ventilation) pour ma model 3 highland que je reçois aujourd'hui.
Je vois qu’il y a un modèle sous Linux et un autre sous Android.

Vous auriez des retours sur le modèle sous android? (Version, mises à jour, compatibilité, acces au store de google pour installer des applications, fonctionnalités, personalisation,...)

La seule info disponible est :

Je vois qu’il y a actuellement un problème de firmware sur les écrans actuels, et le suivi des produits en terme de mise à jour m’inquiète un peu.
Pour me répondre à moi-même, j'ai pris la version avec Android (Hansshow F9-C) et ... je ne pense pas l'utiliser souvent.
Android auto suffit largement je trouve.
Il y a quelques applications préinstallées que je ne connais pas, et impossible de les enlever.
L’affichage de Android Auto me semble plus simple et plus lisible que celle d'Android (qui n'est pas possible de mettre à jour d'ailleur).

Sinon, j'ai voulu faire une mise à jour du tableau de bord (car j'avais un bug sur l'heure), et j'ai fait une boulette.
  • J’ai fait la mise à jour via le bouton l’APP OTA.
J’ai récupéré le fichier IVT224.img et la mise à jour s’est bien passée
  • j’ai voulu faire la mise à jour via le bouton CAN OTA
J’ai crée un point d’accès wifi avec le nom « car », mdp « 12345678 », le bouton « download » se dégrise, mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien.

J’ai donc suivi la procédure via la clé USB fournie comme montrée dans la vidéo YouTube d’hansshow ( j’ai récupéré le fichier can_app.bin présent dans le google drive en description de la vidéo.
Mais je suis passé de la version 3.2.1, à la version 3.0.3.
Du coup, je n’ai plus le niveau de batterie d’affiché (il est bloqué à 99%), et j'ai toujours l'heure qui affiche n'importe quoi...

J’ai contacté Hansshow via WhatsApp, mais mon message reste en « non lu ».
Quelqu’un aurait le fichier à jour ? je ne trouve que des wetransfert expirés.

Code : Tout sélectionner

APP : IVT224_240519_021101
MCU : IVT224-20240115_2009
CAN : XHY02-TSL-V3.0.3-L
Merci d'avance.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Hansshow n'est pas en France donc il y a un décalage horaire.

Sinon as tu essayé le lien donné par hansshow sous leur vidéo ?
Répondre