Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
C
CAPAVIGRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 DM 2023 Black

Re: Mise à jour 2024.20

Message par CAPAVIGRE »

Bonjour à tous, mise à jour faite ce matin depuis la 2024.20.3, sans souci sur TM3 2023 avec FSD, arrivée confirmée du parking auto.
Mise à jour qui a pris 35 mn, et 2% de batterie (80 à 78%).
Dès la mise à jour terminée, suis allé tester ce fameux parking auto sur un parking public près de la maison.
Places en parallèle et places en créneau.
Il n’y avait personne et j ai pu essayer de me garer une dizaine de fois.
Résultat : au début c’est flipant, Pas trop l habitude…
Mais au final très efficace dans toutes les situations testées.
J’ai gardé les mains très proches du volant et le pied à 1mm de la pédale de frein au cas où… mais pas eu besoin d’intervenir à aucun moment.
Du bonheur.

Image
Dernière modification par CAPAVIGRE le 01 juil. 2024 07:44, modifié 2 fois.
TM3 DM 2023 Full Black FSD
PPF intégral et Céramique DIY
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Pas encore essayé avec la 2024.20.6.2 mais avec la 2024.20.1 c'était loin d'être parfait (surtout pour les créneaux).

Après c'est sûr que c'est mieux de le faire quand il n'y a personne qui attend, car je trouve les manœuvres très lentes, et il faut être prêt à reprendre la main quand ça bugge.

Comme la dernière fois où je me suis retrouvé en diagonale à la fin d'un créneau et où elle m'a proposé "Reprendre" 😂, du coup j'ai refait la manœuvre moi-même.

Mais c'était avec la 2024.20.1, aussi j'ai hâte d'essayer avec la 2024.20.6.2 après avoir lu ton retour positif 👍
Dernière modification par jpz68 le 30 juin 2024 13:09, modifié 1 fois.
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

@viper La mise à jour n'a pas fait dégrader ta batterie. Au pire, elle a refait une petite estimation en revoyant à la baisse, au mieux, sa remontera dans les prochains jours, comme cela arrive parfois. 
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

20.7 en approche..... aller summum et smart summum, on y croit 😄😄😄
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Pour ceux qui ont l'EAP et qui ont le choix entre Vision ou les capteurs USS, il serait, je pense, intéressant de comparer un même stationnement avec les 2 modes.
b
bepey
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Message par bepey »

Retour du ding au feu vert avec la 6.2
O
Otis76
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Otis76 »

Bonjour à tous

C'est moi ou le volume sonore d'avertissement d'obstacles à été fortement baissé avec la dernière mise à jour ? Ou y a t il un moyen de la réaugmenter ?
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

J'avoue c'est une dinguerie.
Quand nombre disaient qu'ils n'en verraient jamais la couleur, je trouve ça plutôt chouette...
Ne semble pas encore fonctionner en diagonale et parallèle.

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé

Message par VolsDeMax »

3800€ pour qu'elle se gare toute seule :clownfun:
Pardon hein, mais oui c'est "impressionnant" même si on voit d'autres marques faire ça sur des créneaux depuis 10 ans+. Mais je vais aussi vite, je fais aussi bien, et c'est gratuit.
Le prix pour l'instant ne vaut pas les possibilités :argent:

Et pour parler de la MAJ 2024.6.2, la mienne est passée toute seule, sans Wifi :interroge: Ça m'arrange, mais surprenant !
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻‍✈️
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

@VolsDeMax D'accord avec toi, sur ma précédente Renault l'option coûtait 1000€ (mais uniquement dispo sur les 2 finitions les plus haut de gamme) et ça savait se garer aussi en épi et en parallèle.

L'EAP devrait être de série et seulement le FSD payant sur abonnement (ou achat lié à l'utilisateur et non à la voiture) une fois qu'il sera dispo/autorisé en France.
m
mmamm
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR RWD

Message par mmamm »

3 mises à jour en moins de 12h :smile:
Le passage en 2020.6.2 a été fait sans mon action.
J ai tenté un parking auto en épi dans mon parking, très très étroit, entre un mur et un pilier avec peu de place devant. Perso je fais ça depuis des années a très petite vitesse. Et bien elle a pas eu peur et à engagé des aller retours « à donf » et c’est moi qui ai craqué et arrêté l’expérience. :peur:
Je recommencerai avec plus d’espace, ce sera mieux pour mon cœur :marrant:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Mise à jour 2024.20.6.2 effectuée cette nuit en moins de 40 minutes.

Petit test de parking auto en bataille ce matin, je n'ai pas constaté de différence (cela fonctionne bien, mais c'est toujours trop lent).

Pas encore testé le parking auto en créneau, il y avait trop de monde derrière moi, je vais attendre cette nuit 😂
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

VolsDeMax a écrit : 30 juin 2024 21:52
3800€ pour qu'elle se gare toute seule :clownfun:
Pardon hein, mais oui c'est "impressionnant" même si on voit d'autres marques faire ça sur des créneaux depuis 10 ans+. Mais je vais aussi vite, je fais aussi bien, et c'est gratuit.
Le prix pour l'instant ne vaut pas les possibilités :argent:
Cette option inclut aussi beaucoup d'autres choses :

En option, pour 3800 € à ajouter à la facture du véhicule ou a posteriori, l’Autopilot amélioré propose, outre les fonctions de base, la navigation en Autopilot, qui permet de prendre de manière automatique la bonne sortie d’autoroute. La fonctionnalité de changement de voie automatique permet quant à elle de doubler un véhicule plus lent automatiquement, ou presque, puisqu'il est tout de même nécessaire d’actionner soi-même le clignotant pour valider la manœuvre.Les autres fonctions de l’Autopilot amélioré concernent le stationnement, avec un mode de stationnement automatique, une fonction permettant de faire avancer ou reculer la voiture depuis son smartphone pour les places étroites, ou encore la fameuse fonction Smart Summon. Il est ainsi possible d'appeler sa voiture depuis son smartphone pour qu’elle rejoigne son propriétaire sur un parking. Reste qu’elle nécessite en Europe d’être à moins de 5 m environ de sa voiture, ce qui fait perdre à cette fonction une grande partie de son intérêt.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

J'ai également pu tester l' AutoPark avec Tesla Vision ce matin, j'ai l'EAP suite au 3 mois offert avec le parrainage.

j'ai été assez bluffé par l’efficacité :choque: et ça a pris juste un peu plus de temps à la voiture que si je l'avais fait moi même.
La petite perte de temps a surtout été dû au fait de devoir cliquer sur l'écran, car la manœuvre s'est faite très rapidement.
La voiture s'est parfaitement garée entre les lignes :bravo:

Ça ne va pas me motiver à acheter L'EAP à la fin de mes 3 mois offert,
mais disons que ça rend L'EAP un peu plus attrayant maintenant :top:
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
VolsDeMax
Confirmé
Confirmé

Message par VolsDeMax »

Thierry-Aix a écrit : 01 juil. 2024 08:29
Cette option inclut aussi beaucoup d'autres choses :

En option, pour 3800 € à ajouter à la facture du véhicule ou a posteriori, l’Autopilot amélioré propose, outre les fonctions de base, la navigation en Autopilot, qui permet de prendre de manière automatique la bonne sortie d’autoroute. La fonctionnalité de changement de voie automatique permet quant à elle de doubler un véhicule plus lent automatiquement, ou presque, puisqu'il est tout de même nécessaire d’actionner soi-même le clignotant pour valider la manœuvre.Les autres fonctions de l’Autopilot amélioré concernent le stationnement, avec un mode de stationnement automatique, une fonction permettant de faire avancer ou reculer la voiture depuis son smartphone pour les places étroites, ou encore la fameuse fonction Smart Summon. Il est ainsi possible d'appeler sa voiture depuis son smartphone pour qu’elle rejoigne son propriétaire sur un parking. Reste qu’elle nécessite en Europe d’être à moins de 5 m environ de sa voiture, ce qui fait perdre à cette fonction une grande partie de son intérêt.
Tu démontres toi même que ça ne sert pas à grand chose ! Je respecte ceux qui le prennent, et si c'était gratuit ou quelques dizaines d'euros pourquoi pas, mais on parle juste de se garer toute seule, de doubler plus ou moins toute seule, et de prendre une sortie tout seule, ce qui j'en suis sur, pour la majorité d'entre vous n'utilisez pas (la sortie d'autoroute).
C'est cool que ça existe sur un point de vue technologique et geek, mais clairement le rapport qualité/prix, il est pas bon :smile:
Model 3 2024 Highland
Chauffeur de bus volant 👨🏻‍✈️
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

Non je réponds, étant le but du forum, à une allégation que je pense erronée.

Certes c'est cher (je ne l'ai pas me concernant) mais ça ne fait pas QUE permettre au véhicule de se garer automatiquement.
Les fonctions de summon ou auto parking sont assez bluffantes, mais logiquement on est capable de se garer soi même.
Dernière modification par Thierry-Aix le 01 juil. 2024 09:59, modifié 2 fois.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Purée les pneus avants vont prendre cher avec cet auto park. Je me souviens que pour passer mon permis, on m'avait dit de ne pas tourner le volant sans faire avances ou reculer meme légèrement la voiture pour éviter de bouffer du pneu. Là c'est un festival.

Sinon j'ai remarqué depuis une MAJ 14 je crois que le son de la radio ne baisse plus automatiquement à l'ouverture d'une portière. Et je n'ai pas trouvé d'option ou autre à cocher, et rien dans le manuel. Qqun aurait une astuce ? Merci.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@VolsDeMax c'est toute la subtilité du markéting tesla.
de pouvoir prendre l'option quand un veut c'est tentant.
on sait que la voiture peut le faire ... on a déjà dépensé 40K ...
j’attends la sortie auto voir ce que ça donne, mais je risque d’être tenté si sa ne fonctionne même pas très bien :clownfun: !
@Froud et pense au jeu ne voiture ou il faut tourner le volant ! j’interdis mon fil d'y jouer sauf si on est garer dans l'herbe.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

@darklife59 :choque: je n'ai jamais joué à un quelconque jeu et ne m'y suis même pas intéressé, je ne savais même pas ce que tu expliques ! Le volant pourrait être découplé des roues pour ces jeux, c'est aberrant.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@darklife59 C'est pour ça que je ne joue pas, dommage car le buggy est sympa... surtout pour les petits monstres.

Pour le son en sortant du véhicule effectivement ça a changé, on l'entend désormais plus fort quand on ouvre la portière.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre