Pour faire un convertisseur 16V -> 12V rien de plus simple à condition d'avoir qq notions simples en electronique, sinon laisser faire les connaisseurs. Il existe tout fait en module chinois du genre: (Voltage converter, buck converter) sur aliexp..Bangoo...Ebay.. Ex
https://s.click.aliexpress.com/e/_DDvNwfF
Il ne reste plus qu'a brancher le 16V en entrée avec un fusible 10A pour la sécurité (acheter aussi une prise allume cigare male, un porte fusible isolé et facilement démontable et un jeu de fusibles 10A), puis régler le voltage de sortie à 12V en utilisant un multimètre, et enfin brancher en sortie deux fils et une prise allume cigare femelle 12V. (à acheter également sur aliexpress) Bien respecter la polarité +/-. On pourra ainsi compter sur environ 11A Maxi en sortie.
Les glacières consomment beaucoup, parfois 10A, vérifier que le convertisseur ne chauffe pas trop. Les données du fabricant sont souvent surévaluées alors prendre une bonne marge. Ici 20A donnés pour le convertisseur, ce sera tout juste pour un allume cigare de 10A. (qui doit être la limite maxi sur TM3)
PC; j'ai une TM3 de 2019 donc un vrai 12V. Mais j'ai déjà utilisé de tel modules sans probleme, sauf qu'il ne faut pas les utiliser trop longtemps à leurs limites. Utilisé à demi-puissance c'est mieux (150W). Si il y a un moteur puissant (Gonfleur de pneu), attention au démarrage ça peut monter à 3 ou 4 fois l'intensité nominale. Ce n'est pas le cas pour une glaciere à cellule "Peletier" statique, mais c'est le cas pour une glacière à compresseur .
Rq Importante; Même si il n'y a rien de branché sur la sortie du convertisseur, celui ci continue à consommer un peu de courant sur la petite batterie de 16V de la TM3. Ne surtout pas oublier de débrancher le convertisseur après usage. La batterie de la TM3 a une capacité de seulement 6,5 Ah, c'est très peu! Si on tire 10 A dessus en 30 minutes elle est vide, et je ne sais pas à quelle puissance la batterie HT est capable de la recharger en temps réel et ainsi soutenir un débite important très longtemps ? En tenir compte pour un usage intensif.

TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde