Tesla et les bruits parasites

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
G
GS.59
Actif
Actif

Tesla et les bruits parasites

Message par GS.59 »

Bonjour,

Si j'opte pour Tesla je le ferai en sortant d'une BMW et en ayant roulé presque toute ma carrière des véhicules allemands (plusieurs Passat entre autres).
Je n'ai jamais eu ces bruits de plastiques, de grincement, de vibration que j'ai connus à une époque lointaine sur les véhicules français, bruits qui me sont insupportables.

Ma question peut sembler simplette et je vous pris d'ores et déjà de m'en excuser mais en termes de petits bruits parasites Tesla ressemble t-elle davantage aux allemandes ou aux françaises ?
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Tesla et les bruits parasites

Message par DrumatiC »

Je parle pour moi, mais en Model 3 2023, ça vibre pas mal sur revêtements dégradés, et c'est de pire en pire (-10000kms).

Bref pas pour toi (et pas pour moi non plus d'ailleurs :langue: )
G
GS.59
Actif
Actif

Message par GS.59 »

Merci.

Et que dit le garage quant à ces vibrations ?
G
GS.59
Actif
Actif

Message par GS.59 »

Bonjour,

D'autres avis/expériences ?

Pour moi les bruits dans un véhicule sont vraiment rédhibitoires, je ne supporte pas.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Je suis passé d une bmw 530 au model x. Niveau bruit, c est silencieux. J ai eu un bruit d air résolu en changeant la position des joints de vitre arrière. J ai encore un bruit de plastique de coffre sur autoroute, pas encore regardé mais ça doit pas être dur à résoudre. Sachant que c est une x de 2017 donc pas neuve du tout. ce bruit m agace aussi, ma femme ne le remarque même pas.
J ai essayé modèle s et y, pas de bruit sur ceux essayé.
Point négatif, suspension ferme, la bmw gommait bien mieux les imperfections de la route et les sièges étaient plus confortable. Malgré ça, après quelques semaines sur x, ça ma choqué de reconduire la bmw, plus du tout envie de rouler avec.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Aucun bruit parasite sur ma Model 3 de décembre 2023 :top:
Aussi bien que mes BMW précédentes (525D e60 puis 225XE)
G
GS.59
Actif
Actif

Message par GS.59 »

Nishi a écrit : 21 juin 2024 09:52
Je suis passé d une bmw 530 au model x. Niveau bruit, c est silencieux. J ai eu un bruit d air résolu en changeant la position des joints de vitre arrière. J ai encore un bruit de plastique de coffre sur autoroute, pas encore regardé mais ça doit pas être dur à résoudre. Sachant que c est une x de 2017 donc pas neuve du tout. ce bruit m agace aussi, ma femme ne le remarque même pas.
J ai essayé modèle s et y, pas de bruit sur ceux essayé.
Point négatif, suspension ferme, la bmw gommait bien mieux les imperfections de la route et les sièges étaient plus confortable. Malgré ça, après quelques semaines sur x, ça ma choqué de reconduire la bmw, plus du tout envie de rouler avec.

Merci

J'ai un X1 Xdrive hybride, c'est irréprochable au niveau du silence. Question fermeté des amortisseurs c'est ce que je recherche.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

J’ai une modèle 3 Highland et les petits bruits apparaissent.

Localisation : montant entre les deux portières, au niveau de l’attache de la ceinture : j’ai positionné des petites cales en cartons, à voir si ça tiendra (en regardant grâce au retrait des joints, c’est pas très propre là dedans : des caches en plastiques qui tapent contre la carrosserie directement… faudra que je m’y penche sérieusement).

Autre bruit : en provenance du coffre, les caches plastiques des hauts parleurs ont du jeu. Là aussi, cales avec des bouts de cartons.

On verra si ça disparaît.

Mais c’est vrai qu’en termes de finitions, il y a quelques petits défauts (compensés par tout le reste)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

J'ai eu un problème de bruits parasites sur ma Y, voir là: Bruit tableau de bord Model Y

Cela n'a pas été considéré comme normal par Tesla, et a priori c'est résolu...
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@SPaRO j'ai aussi un bruit à l'arrière, surtout lorsqu'il fait froid et que l'habitacle n'est pas à température, il semble que ça vienne de la plage arrière car quand on tapote dessus ça fait un bruit métallique :interroge: ...
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Après un Y grande autonomie 2021 et un performance 2023 où existaient des bruits parasites pas trop présents mais qui me changeaient par rapport aux Audi que j'avais eues avant (2 Q5) je suis très agréablement surpris par l'absence de bruits sur ma Juniper AWD; il y a eu un incontestable progrès en terme d'ajustements et de finition dans ces nouveaux modèles; bien sûr on verra avec le temps... mais les progrès sont réels!
A
Arnobao
Actif
Actif
Voiture : Tm3h

Message par Arnobao »

TM3H : un carnaval de bruits parasites. Grincement , cliquetis, couinement, etc... Après, avec les autres avantages, je passe à coté et je me réconforte avec le reste
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Je suis rassuré, on est tous dans le même bateau. Moi ça craque partout mais on s’y fait. (Mais j’ai quand même fait une demande de service pour ce qui est le plus désagréable)
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Le truc c est que chez tesla, la plupart des pièces intérieures sont juste clipse, ça se démonte très vite mais ça risque de grincer
Répondre