De rien Jean Luc!
Concernant les teins, je suis passé chez tesla le jour d avant la rencontre avec pegase11 pour un essais d’une m3h 18 pouces pour effectuer une comparaison à chaud , maintenant que j’ai mes teins depuis plusieurs mois .
on m’a proposé une 19 au début mais le conseiller est revenu avec une 18 pouces souhaitée qui affichait 650km donc merci a lui d avoir pris le temps de chercher et trouver le véhicule en question , j’ai également effectué cet essais car j envisageai de remplacer ma 3 par une H avant de changer mes amorto par des teins car un essais d une 3h en 19 réalisé il y a plusieurs mois m avait bleuffé
J’ai fait 28km avec et j’ai pu me rendre compte pour comparer avec l ancienne 3 des améliorations ou autres et voici mon avis/ressenti :
- suspension , on arrive à la même chose avec les teins endurapro plus réglées pour ma part à 15 à l arrière et 12 à l avant , s’il y a une différence elle est minimaliste
- insonorisation , et bien , même si ma montre sonomètre n’est pas des plus aptes à effectuer le test Avec une précision incertaine, il en résulte que mes différentes mesures aux mêmes vitesses et aux mêmes endroits entre les 2 véhicules me conduisent aux mêmes valeurs , en exemple 65db à 120 , en me confirmant que sur bitume granuleux la m3h a les mêmes remontés de bruit que ma 3 donc que ce soit en mesures ou ressenti je les trouve à égalité mais en 18 pouces! En effet , un essais avec 19 pouces et hankook ion m avait donné une impression d insonorisation supérieure et limite un confort plus moelleux!?
- direction , je passe sur les boutons du volant pour les cligno qui peuvent effectivement ne pas être insurmontables mais l appuis sur ces derniers avec le « clic » ne sont pas aussi doux que l utilisation du commodos sans compter l activation de l ap ou maintien de vitesse avec le bouton de la molette qui est aussi moins agréable à utiliser donc pour ma part je préfère mon volant , que ce soit également dans sa taille , sa forme et sa finition
- direction , je voulais essayer une 18pouces afin d avoir une vrai comparaison avec la mienne , ce sont donc les mêmes pneus et diamètre, bien que plus souple ( je confirme que le réglage dure sur la h correspond au souple de la 3) , j’ai trouvé cette direction pas si souple que ça ( pour comparer à une corrola hybrid par ex ) mais surtout plus floue sur sur l ancienne 3 , en comparaison avec la 3h en 19 pouces déjà essayé , j’ai été bluffé pas le combo 19 pouces et hankook ion , la voiture répondait extrêmement bien aux changement de cap sans aucuns roulis et « dandinage » alors que les 18 Michelin e primacy me paraissent moins précis sur les 2 model 3
Au passage j’ai pu essayer le véhicule de pegase11 avec des pilot sport 4 en 18 pouces et ils sont bien plus vifs que les Michelin eco ..
Pour conclure , je garde ma 3 avec les teins , les model 3 à partir de 2022 ne sont pas si mal comparé à la nouvelle monture et apporte Pas grand chose en plus ( la sono qui est meilleurs sur la nouvelle en propu , les leds mais je ne suis pas fan car d une part les soucis d opacité des réglettes sur Facebook me refroidisserrai et j’ai trouvé que cela rendait l habitacle plus petit car ça apportait une certaine délimitation , enfin c’est le ressenti que j’ai eut .
Côté conso , ayant fait le même trajet avec la mienne 32km en 33min vs 28km en 30min pour la H car je me suis trompé d itinéraire à un moment , jai donc eut la même conso : 11.9 sur la mienne et 12.1 sur la 3h même si ce n’est pas sur 30km sur l on peut se faire une idée
Après un essais bref de la 3 à pégase 11 , j’ai trouvé sa suspension moins sèches que ma 3LR d’origine notemment sur les dos d ânes , de plus la direction est beaucoups plus vives et précises grâce au combo pilot sport 4 et suspensions d origines donc plus dures .
Lorsque j aurai un moment je réglerai mes teins plus durs pour me rendre compte du gains en vivacité vs confort .
Bonne lecture!
PEGASE 11 a écrit : 15 juin 2024 15:44
Grand merci à LAURENT (lolo45) qui m'a fait conduire sa M3.
convaincu dans l'ensemble par les Tein qui effectivement rehausse le niveau de confort proche de la Highland.
Je compte faire la manip à l'automne ou au printemps prochain.
Un retour sur les Koni FSD ?