M3 LR AWD 06/2023 -> passage amortisseurs tein !

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

M3 LR AWD 06/2023 -> passage amortisseurs tein !

Message par lolo45p »

Bonjour à tous , suite pas mal de recherches sur le net et ayant trouvé des infos à la fois sur blogtesla mais aussi sur d autres sites américains entre autres , j’ai décidé d améliorer le confort de ma model 3 que je trouve particulièrement sec depuis mon achat .
Il s agit d’une LR AWD de juin 2023 blanche avec attelage que j’ai eut a un super prix suite aux ajustements tarifaires de l époque …

Ayant pu essayer une M3H ,cest le confort de cette dernière qui m avait bluffé , (les leds, volant … un peu moins)

Donc au lieu de revendre cette LR que j’ai eut pour le prix d’une prop, je me suis décider de remplacer mes amortisseurs

Je lorgnais sur le model FSD de koni étant donné que c’est le model monté sur la highland mais d autres amortisseurs testés sur différents sites ou chaînes démontraient que Tein avaient également des amortisseurs aussi performants voir meilleurs et d autant plus réglables

J’ai donc suivi un post sur blog tesla , contacté ACC SHOP vers Mulhouse qui propose un pack amortisseurs+ montage pour 1000e tout compris

Commande faite , retour rapide par téléphone qui me confirme que les pièces sont dispo
rdv le 23/04 pour montage .

Équipe au top , vraiment sympathique et excellent travail !

De retour à la maison , la voiture inconfortable est devenu très confortable , plus de « bounces » comme disent les amerlocs , sous entendu plus du tout de remontés de suspension dans l habitacle , les dos d ânes sont avalées comme le ferait la highland et on ne perd pas en dynamisme

Je suis ravis de ce changement , je me souviens avoir lu , en anglais, « comment ais je pu garder mon véhicule 5 ans avec les amortisseurs d origine!? »
Je nais pas voulu attendre 5 ans pour me dire que je pouvais rouler dans un véhicule confortable juste en remplaçant les amortisseurs
J’ai quand même attendu 10mois et 30000km pour franchir le cap mais je ne regrette pas .

Côté réglage j’ai repris avant hier et mis l avant un peut plus souple que ce qu’ils m’avaient mis

Je viens. D effectuer un trajet sur une route chaotique que je redoutais à prendre avec ma 3 , et bien plus maintenant !

Mes A/R boulots vont être plus agréables et je confirme , sans ces « remontés d amortisseur dans l habitacle «  et ce confort amélioré , on prend plus de plaisir à rouler tranquillement

Donc ACC SHOP en alsace :like: …foncez si vous voulez un confort supérieur sur vos models Y ou anciennes 3 , c’est moins cher qu’un PPF ou des enjoliveurs chinois que vous remplacerez 2 ou 3 fois car matériaux pourris , mais vous allez sentir une sacrée différence sur votre conduite de tous les jours!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: M3 LR AWD 06/2023 -> passage amortisseurs tein !

Message par Thomas »

Super intéressant comme retour d'expérience, je viens de commander les Koni Special Active FSD, le résultat à l'air très bien aussi d'après ce que j'ai lu.

:Fleche: Re: Les aventures de ma Model 3 Performance
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

Salut Thomas , tu nous fera un retour des FSD :clin: j’ai mis du temps à me décider mais ACC SHOP ne monte que les Tein Avec qui ils travaillent … dans tous les cas que ce soit l un ou l autre , c’est toujours mieux que l origine :marrant:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Le principale est en effet que tu sois maintenant au volant d'une voiture confortable :top:
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Je n’ose pas essayer de highland pour ne pas avoir à regretter mes amortos 😁😁

Sympa le feed-back ça donne envie aussi.. Du coup tu en as profiter pour rabaisser un peu aussi?
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

Non , ressorts d origine, je ne cherchais pas à rabaisser juste un gain en confort
N
NicolasLANVIN06
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 2022

Message par NicolasLANVIN06 »

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, je suis justement en train de vouloir sauter le pas, quel pack as tu installé précisément ?
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

Les endurapro plus pour model AWD
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Message par PEGASE 11 »

@lolo45p et bien en plein dans le mille !
Comme toi je lorgne sur le confort de la Highland qui est pour moi son principal atout , j'ai essayé de revendre ma M3 RWD de 2022 mais pas réussi dans de bonnes conditions et du coup je continue à subir ...
Je pensais que la liaison au sol avait été retravaillé tant la différence de confort est sensible mais tu semble confirmer que le changement d'amortisseur suffit . :top:
Je pense mettre à profit un séjour en Alsace magnifique region...et faire la manip chez ACC Shop

Merci pour l'info :salut:
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné

Message par PEGASE 11 »

Très intéressé aussi par un retour sur les Koni FSD...
Golfe du Mexique
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

De rien pegase11, si tu n’es pas trop loin du Loiret et que tu souhaite faire un essais pour que te rendre compte , pas de soucis
Je pense aller re-essayer une m3h ,maintenant que je me suis habitué à mes nouveaux amortisseurs , pour pouvoir comparer honnêtement .
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné

Message par PEGASE 11 »

Merci pour la proposition, c'est tres sympa. :top:
Pourquoi pas.
Tu es où dans le Loiret ?
Golfe du Mexique
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

Je t ais contacté en MP
S
SlyTM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2024

Message par SlyTM3 »

hello tout le monde !

Je viens de prendre livraison de ma M3 2024 LR. Et niveau chassis le choc est un peu rude par rapport à ma précédente M3 2019 LR que j'avais passé en combinés filetés KW... J'ai l'impression de conduire un SUV :marrant: ! Ca filtre pas trop mal, c'est confortable, par contre bye bye la précision de conduite et l'effet "rail de chemin de fer" sur l'autoroute.

Vu que je trouvais les KW un poil trop verrouillés (meme avec les reglages au mini !), je me tâte pour mettre des TEIN. Est-ce que vous avez des infos ou des conseils ? Mon but c'est pas du tout du circuit, mais juste retrouver un toucher de route plus précis que les stocks.
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné

Message par PEGASE 11 »

Grand merci à LAURENT (lolo45) qui m'a fait conduire sa M3.
convaincu dans l'ensemble par les Tein qui effectivement rehausse le niveau de confort proche de la Highland.
Je compte faire la manip à l'automne ou au printemps prochain.
Un retour sur les Koni FSD ?
Golfe du Mexique
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Message par Kojiro »

Je me tâte aussi à passer sur du Tein ou du Koni pour ma perf model Y 2023.
J’attends le retour de Thomas sur les Koni FSD.
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je vais bientôt les installer mes Koni FSD, j’ai hâte !
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

De rien Jean Luc!

Concernant les teins, je suis passé chez tesla le jour d avant la rencontre avec pegase11 pour un essais d’une m3h 18 pouces pour effectuer une comparaison à chaud , maintenant que j’ai mes teins depuis plusieurs mois .
on m’a proposé une 19 au début mais le conseiller est revenu avec une 18 pouces souhaitée qui affichait 650km donc merci a lui d avoir pris le temps de chercher et trouver le véhicule en question , j’ai également effectué cet essais car j envisageai de remplacer ma 3 par une H avant de changer mes amorto par des teins car un essais d une 3h en 19 réalisé il y a plusieurs mois m avait bleuffé

J’ai fait 28km avec et j’ai pu me rendre compte pour comparer avec l ancienne 3 des améliorations ou autres et voici mon avis/ressenti :

- suspension , on arrive à la même chose avec les teins endurapro plus réglées pour ma part à 15 à l arrière et 12 à l avant , s’il y a une différence elle est minimaliste

- insonorisation , et bien , même si ma montre sonomètre n’est pas des plus aptes à effectuer le test Avec une précision incertaine, il en résulte que mes différentes mesures aux mêmes vitesses et aux mêmes endroits entre les 2 véhicules me conduisent aux mêmes valeurs , en exemple 65db à 120 , en me confirmant que sur bitume granuleux la m3h a les mêmes remontés de bruit que ma 3 donc que ce soit en mesures ou ressenti je les trouve à égalité mais en 18 pouces! En effet , un essais avec 19 pouces et hankook ion m avait donné une impression d insonorisation supérieure et limite un confort plus moelleux!?

- direction , je passe sur les boutons du volant pour les cligno qui peuvent effectivement ne pas être insurmontables mais l appuis sur ces derniers avec le « clic » ne sont pas aussi doux que l utilisation du commodos sans compter l activation de l ap ou maintien de vitesse avec le bouton de la molette qui est aussi moins agréable à utiliser donc pour ma part je préfère mon volant , que ce soit également dans sa taille , sa forme et sa finition

- direction , je voulais essayer une 18pouces afin d avoir une vrai comparaison avec la mienne , ce sont donc les mêmes pneus et diamètre, bien que plus souple ( je confirme que le réglage dure sur la h correspond au souple de la 3) , j’ai trouvé cette direction pas si souple que ça ( pour comparer à une corrola hybrid par ex ) mais surtout plus floue sur sur l ancienne 3 , en comparaison avec la 3h en 19 pouces déjà essayé , j’ai été bluffé pas le combo 19 pouces et hankook ion , la voiture répondait extrêmement bien aux changement de cap sans aucuns roulis et « dandinage » alors que les 18 Michelin e primacy me paraissent moins précis sur les 2 model 3
Au passage j’ai pu essayer le véhicule de pegase11 avec des pilot sport 4 en 18 pouces et ils sont bien plus vifs que les Michelin eco ..

Pour conclure , je garde ma 3 avec les teins , les model 3 à partir de 2022 ne sont pas si mal comparé à la nouvelle monture et apporte Pas grand chose en plus ( la sono qui est meilleurs sur la nouvelle en propu , les leds mais je ne suis pas fan car d une part les soucis d opacité des réglettes sur Facebook me refroidisserrai et j’ai trouvé que cela rendait l habitacle plus petit car ça apportait une certaine délimitation , enfin c’est le ressenti que j’ai eut .
Côté conso , ayant fait le même trajet avec la mienne 32km en 33min vs 28km en 30min pour la H car je me suis trompé d itinéraire à un moment , jai donc eut la même conso : 11.9 sur la mienne et 12.1 sur la 3h même si ce n’est pas sur 30km sur l on peut se faire une idée

Après un essais bref de la 3 à pégase 11 , j’ai trouvé sa suspension moins sèches que ma 3LR d’origine notemment sur les dos d ânes , de plus la direction est beaucoups plus vives et précises grâce au combo pilot sport 4 et suspensions d origines donc plus dures .
Lorsque j aurai un moment je réglerai mes teins plus durs pour me rendre compte du gains en vivacité vs confort .

Bonne lecture!

PEGASE 11 a écrit : 15 juin 2024 15:44
Grand merci à LAURENT (lolo45) qui m'a fait conduire sa M3.
convaincu dans l'ensemble par les Tein qui effectivement rehausse le niveau de confort proche de la Highland.
Je compte faire la manip à l'automne ou au printemps prochain.
Un retour sur les Koni FSD ?
Image
Image
K
Kojiro
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model Y

Message par Kojiro »

Merci pour ton CR précis! J’ai une M3 Highland à la maison et c’est elle qui me pousse à changer sur la Y perf qui pour moi est pas mauvaise sur ce domaine mais pas super non plus.
Model Y QuickSilver Performance
Model 3 Stealth Grey Propulsion
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé

Message par lolo45p »

La propulsion suffit dans tous les cas mais la différence de puissance par rapport à ma Lr boost n’est pas comparable , au démarrage la p3d prop me fait penser à ma LR en mode confort mais encore une fois la prop est largement suffisante
Répondre