Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En complément du câble T2/T2 livré avec nos voitures pour pouvoir les recharge sur des bornes j'ai acheté un autre câble T2/T2 plus léger, plus court et plus facile à manipuler pour mon utilisation, j'en parlais ici et j'en suis très content.
Il existe de très nombreux autres Câbles de recharge T2/T2 pour vos Tesla, voici quelques exemples.
Attention à bien choisir ce qui correspond à vos usages (16A, 32A, Monophasé, Triphasé, Longeur...)
GreenDrive :
Câble avec bouton "Tesla" pour ouvrir la trappe et surtout déverrouiller le câble :
Je relance le sujet du câble... T2/T2.
Je souhaite acheter un second câble pour en laisser un connecté en permanence sur ma wallbox.
Celui fournit avec la voiture 4m. Un peu light me semble t il pour répondre à toutes les situations. Non?
Du coup acheter un câble plus long pour laisser dans la voiture. (6m, suffisant à l'usage?) J'hésite avec deux câbles:
1/https://www.evchargeking.com/fr/cable-r ... iphase-32a @Thomas celui que tu recommandes avec le bouton.
(41 euros le bouton cela fait cher quand meme ).
Le câble Mennekes sur le shop Tesla, 7,5m capable mono ou tri, qualité éprouvée , 230€ mais sans bouton et pas de frais de port. Ce fut mon choix pour ma borne.
@M64 Merci effectivement un bon choix.
Je regarde sur le bon coin... Mais la communication des vendeurs est parfait un peu flippante... Et puis certe 100 euros de moins mais tjrs un peu l'appréhension que le câble soit abimé... Voir de faciliter les voleurs d'écouler leurs marchandises choper dans nos voitures éléctriques...
je ne sais pas si je suis au bon endroit... désolé...
Je suis à la recherche d'un câble de charge en version 2 mètres max. A mon bureau, je me gare juste à côté de la borne et cela m'agace tout le câble qui traine par terre, pas propre et lorsqu'il pleut, ça rentre plein de saleté dans le coffre... (je suis pointilleux...).
@LePingouin
Ton besoin est de 2.00m, mais le câble T2/T2 est actuellement à 99.00€ sur le ShopTesla pour du "Mennekes" (très bonne marque Allemande je crois).
Je m'intéresse à l'achat d'un câble T2 de 7m. J'ai du mal à comprendre les différences de prix allant de 90€ à plus de 250€. Dans les 2 cas, rien n'est jamais décrit dans les annonces sur les sections de cuivre dans le câble ou autres caractéristiques techniques.