Câble de recharge T2/T2 pour Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Câble de recharge T2/T2 pour Tesla

Message par Thomas »

Salut,

Pour avoir une installation pratique et adaptée à ma recharge quotidienne je me suis lancé à la recherche du câble parfait.

Mes critères :
- Prises T2/T2 pour être compatible avec ma borne de recharge et la Model 3
- Longeur 2m car c'est suffisant dans mon cas et bien plus facile à manipuler
- Monophasé ou triphasé 32A
- Avec bouton d'ouverture de la trappe et déverrouillage du câble en fin de charge, évite de rentrer dans la voiture ou de sortir le téléphone quand je prends ma voiture le matin

Quel fournisseur ?
Après avoir fait le tour d'internet je me suis vite aperçu que https://www.evchargeking.com/fr répondait à toutes mes exigences. J'ai pris contact avec la personne qui fabrique les câbles sur mesure en Belgique. Sympa et disponible pour répondre à mes questions, il m'a orienté vers la meilleure configuration pour mon usage. Vraiment de bons conseils.

Image

Voila quelques autres liens :

Câbles T2/T2 Evchargeking (celui que je présente au début de ce sujet)
Câbles T2/T2 Amazon
Câbles T2/T2 Aliexpress

et il en existe surement beaucoup d'autres
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Mon nouveau câble de recharge T2/T2 EvChargeking

Message par Thomas »

Unboxing du cable EvChargeking
Quelques jours après la commande le colis est arrivé via DDP, voici les photos du câble :

Les 2 câbles commandés accompagnés d'un courrier :
Image

La prise T2 respire la qualité
Image

Le bouton Tesla pour ouverture de la trappe / déverrouillage du câble
Image

Raccordement à la borne et à la voiture
Image

Image

La trappe s'ouvre avec le bouton sur le câble sur surtout le câble peut être déverrouillé sans écran/appli
Image

Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Alors il est bien ce câble ?
J'en suis très content. Bouton tesla, longueur sur mesure, facile à manipuler. Il va me faire gagner des manipulations et quelques secondes chaque matin et soir. Il restera à demeure dans mon garage. Quand la voiture n'est pas branchée le support sur la borne permet de le ranger très proprement. Mon gros câble T2 reste maintenant dans la voiture pour être utilisé lors des déplacements.

Image

Il charge à 32A / 7kW sous 225volts soit environ 45km par heure donc c'est parfait, tout va bien. en plus j'aurais forcément moins de perte qu'avec le câble de 7m de long :D
Image

Faut il l'acheter ?
Vous aurez compris c'est un grand oui. Je le recommande fortement. Aucune critique à faire, que du positif. Notons que https://www.evchargeking.com/fr vends également des bornes de recharge et des chargeurs mobiles.

Et vous, qu'en pensez vous ? Quelles sont vos besoins en terme de câble de recharge ?

:coucou:
T
Tangui17
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par Tangui17 »

Bonjour Thomas,

Moi j’ai opté pour le boîtier de recharge Tesla, avec câble de 7 mètres.
Je le fais poser cette semaine. Tu dis dans ton article que la longueur de câble a une incidence sur une éventuelle perte de charge?

Tu as préféré acheter une borne différente, cela présentait un avantage par rapport à la box Tesla?

Bonne journée!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut Tangui,

Plus le câble est court moins il y a de pertes mais cela ne doit pas être très significatif pour quelques mètres, surtout si tu prends en compte toute la distance entre ton compteur et ta voiture. Ne te casse pas la tête pour cela.

Je suis dans une copropriété donc je n'ai pas vraiment eu le choix, c'était une borne T2 ou rien. Finalement cela me convient tout à fait et j'ai réussi à l'avoir en même temps que la voiture ce qui est un exploit car c'était à l'étude depuis 2 ans.

Si j'avais eu le choix j'aurais pris le connecteur mural Tesla, rien que pour son design.

:coucou:
O
Olivier83
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 P

Message par Olivier83 »

Pardon mais je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas pu prendre le connecteur mural Tesla. Tu peux m'expliquer la différence avec celui que tu as pris?
J'ai par ailleurs vu les bornes evchargeking pour Model 3 en monophasé sur le site, elles sont plus chères et bien moins jolies que le wall connector Tesla. Je suppose qu'elles ont des avantages, sinon quel intérêt? quelq'un peut-il m'expliquer ce qu'elles font de plus que le connecteur mural Tesla?
Merci d'avance
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Message par JazzyDog »

Merci Thomas pour ces infos.
J'avais repéré ce fabricant et je me demandais que qu'il valait: j'ai ma réponse
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour,

Après avoir vu quelques photos de câbles ou adaptateurs d'autres marques qui font peur à cause de leurs mauvaises qualité et réalisation, j'ai décidé de démonter mon câble EvChargeking pour voir comment il est fait.

Je ne vais pas vous faire attendre plut longtemps, le résultat est excellent, tout est bien monté, les câbles ne sont pas abimés et sont bien connectés.

Cela respire la qualité et mérite une note de 10/10.
Seule petite remarque : L'étiquette indique comme vous pouvez le voir sur la prise que c'est un câble triphasé alors que c'est un monophasé mais ce n'est pas une surprise puisque j'avais bien commandé un monophasé 32A.

Image

Image

Image

Image

Notons que le câble utilisé est bien souple et ici en 3 fois 6mm2

Je recommande cette marque :Top:
O
Olivier83
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 P

Message par Olivier83 »

Très content pour toi, Thomas. Et pas surpris du tout, cette marque respire le sérieux. Mais pour moi, ce sera a priori la plus simple des solutions : branchement sur prise de terre de mon garage. Elle me donne du 13 A, ce qui me permet de charger à pratiquement 3 kWh. Et je pense que, compte tenu de mes besoins, ce sera largement suffisant, et encore, en chargeant uniquement dans les heures creuses, à partir de 23h. Je ne suis même plus sûr d’avoir besoin de booster mon abonnement edf à 12 kVa...
Bien sûr, je n’ai la voiture que depuis 2 jours, mais je vois bien que ça suffira.
Pour les longs trajets, il y aura toujours les superchargeurs...
K
KrysR
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 LR AWD

Message par KrysR »

Bonjour Olivier,
Pour partager mon expérience, j’ai ma tesla depuis 2 semaines et je charge sur prise classique.
Je fais 100km tous les jours et je te confirme que ce type de recharge suffit. De même j’ai un contrat 9 kVA et je n’ai pas rencontré de problème, bien qu’été tant tout équipé électrique (chauffé eau, toutes cuisson, chauffage d’appoint, lave-linge/sèche linge etc ...).
De mon côté, j’ai décidé d’installer un wall connector 7 kW, pour la flexibilité que cela donne (si tu fais plus de km sur un week end, la nuit peut être courte, et aussi cela permet de garder l’umc tout le temps dans la voiture).
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Message par genesis »

Bon j'ai fait le pas aussi car le câble livré avec ma Tesla n'était pas assez long pour aller au couvert depuis la borne.

J'ai commandé un 7m monophasé 32A (je ne charge qu'en 16A) chez Evchargeking jeudi et reçu aujourd'hui et c'est vraiment top. De plus il est beaucoup plus souple que celui d'origine donc je peux le faire passer ou je veux.
Après une première mise en charge il reste froid à 16A

A recommander
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui j'ai confiance dans leurs produits et ils donnent de bons conseils si besoin.
C
Cedmetz
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 perf

Quel cable T2 acheter

Message par Cedmetz »

Salut à tous,
je suis désolé si ceci a déjà été abordé par ailleurs, mais je n'ai pas retrouvé l'information.
Je souhaiterai beneficier de vos avis sur la question.

J'ai commandé un Perf qui sera livré je ne sais quand à ce stade.

A la maison, je vais mettre en place une borne mono 32A de chez ve-tronic.

En regardant le site chargemap, je vois autour de chez moi des points de recharge en 22KW (je pense comprendre que la TM3 sera limitée à 11kw, mais cela ne me posera pas de soucis).
Quel cable faut-il prévoir pour bénéficier de la plus grandeflexibilité? un T2-T2 mono? un T2-T2 tri phasé, mais alors que choisir? 32 ou 16A?

Merci d'avance
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Quel cable T2 acheter

Message par Thomas »

Salut,

Tu fais bien de te poser la question, voila quelques réponses :

- Oui ta voiture sera limitée à 11kW au maximum par son chargeur interne
- Chez toi avec une borne monophasée 32A tu vas recharger à 7kW au maximum

Le mieux est de prendre un câble T2/T2 Triphasé 32A, tu pourras ainsi l'utiliser aussi bien chez toi en monophasé que sur les bornes de recharge triphasées. Il sera compatible avec tout, mais un peu plus cher et un peu plus lourd.

Attention tout de même, il y a d'origine un câble T2/T2 32A triphasé livré avec la voiture.

J'ai cependant commandé un câble en plus que j'utilise uniquement dans mon garage car il est plus pratique et à la bonne dimension (+ dispose d'un bouton de déverouillage de la trappe et du câble, bien pratique).

J'en parle ici : viewtopic.php?f=44&t=155
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Cedmetz
Ta wallbox VE TRONIC n'est pas livrée avec un câble T2 attaché ?
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
C
Cedmetz
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 perf

Message par Cedmetz »

Sisi. Elle est bien livré avec un Cable attaché. En fait je rechercher un Cable pour quand je vais genre faire les courses et blanc branché sur les supermarchés
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Ta voiture va être livrée en principe avec un câble T2 T2, je pense que tu devrait attendre avant d'investir dans un autre câble vu les tarifs
TM3 LR + boost 2019/2022
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

Ma voiture m'a été livrée avec un câble de 4m. La voiture faisant plus de 4,5m, cela signifie que la voiture doit être forcément garée avec l'arrière côté borne, ce qui n'est pas toujours possible.
Si tu te rachètes un câble, je te conseille de veiller à ce que sa longueur soit au moins de 6m.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Sur ce site on trouve du bon matériel, made in France et à des prix très intéressants, de plus possibilité de fabriquer le câble à la longueur que tu veux
https://wattsattitude.fr/
TM3 LR + boost 2019/2022
t
teslaz
Confirmé
Confirmé

Vos câbles (T2 ou autre…)

Message par teslaz »

Bonjour,

Je fais un nouveau sujet concernant les câbles de recharge car je n'en ai pas trouvé et je trouve dommage que la section Batterie, Charge, Câbles et Tarif soit pas global ? (Pour batterie, charge je comprend) mais pour les câbles et tarifs je pense que ça peut être plus global a tous les modèles non ?

Ma question est la suivante :

Quels types de câbles utilisez vous le plus ? Le T2 a l'air d'être utile un peu partout (bornes publiques, chez vous si vous avez une borne etc…)

Un cable T2 est fourni avec la Model 3, vous en avez acheté un autre supplémentaire en cas de faux contact ou autre ? Le cable fourni est-il garanti ?
Si vous en avez un autre quel est la longueur ? J'ai vu que 7M c'était recommandé mais après vaut-il mieux acheté un cable en triphasé car qui peut le plus peut le moins… Et ou l'avez vous acheté ?

Je me tâte a utiliser l'UMC pour une charge lente dans ma copro, et acheter une borne de recharge type T2 dans la maison secondaire. Du coup est-ce selon vous nécessaire d'acheter un second UMC que je garde en spare dans la voiture, le premier restant dans mon parking de copro dans un casier.

Merci pour vos réponses. :Merci:
Répondre