Énorme autonomie, légère, super prestations....

si je télétravaille 2 jours par semaine et fait 100 km par jour de travail, je fini la semaine avec 20 km de plus sur la batterieCyclope91190 a écrit : 29 mai 2024 19:37model 3 = 7 km pour 1 kw consommé de batterie => 14.2 kw/100 km
Aptera = 14 km pour 1 kw consommé de batterie => 7.2 kw/100 km

Il me semble qu’il y a un problème dans tes chiffres, parce que là on obtient une autonomie de ouf, même pour la Model 3. Aurais-je mal compris ?ouioui a écrit : 21 mai 2024 16:13La conso de l'Aptera est 50% de moins que la 3, soit 70 km / kWh pour la 3 et 140 km / kWh pour l'Aptera !!!

@ouioui je m'étais fait la même remarque et j'attendais de ne pas être le seul à relever le pointFossoyeur a écrit : 29 mai 2024 07:06Bonjour, @ouioui,
Il me semble qu’il y a un problème dans tes chiffres, parce que là on obtient une autonomie de ouf, même pour la Model 3. Aurais-je mal compris ?![]()

L'efficience a un GROS avantage : elle permet de diminuer la taille de la batterie à autonomie constante, et du coup de diminuer l'essentiel des émissions de CO2 de la voiture (pour nous en France au moins, en Suisse ou au Québec aussi).youtani a écrit : 04 juin 2024 09:45Aptera se base sur un postulat erroné qu'il faut faire la voiture la plus efficiente.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute