Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Répondre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

Message par Nounou74 »

L'Argus s'est installé à bord du nouveau SUV chinois qui vient en concurrence directe et frontale avec le produit phare de Tesla. Je dois dire que je le trouve sa ligne extérieure très séduisante. Qu'en pensez- vous ?

Image

Image

Image

:Fleche: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33849.html
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

Message par Cyclope91190 »

je dirai arrière de jaguar e-space et avant Citroën

autant l'arrière je peux accrocher mais alors l'avant :moche:
claudiorun974
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par claudiorun974 »

Pour l'esthétique ça passe: c'est dans l'air du temps :clin: mais concernant l'intérieur: j'accroche pas du tout. & Puis ce volant :moche: :moche: :moche: :nul:
TMY Perf * ça même mêm
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

À lire les médias, la mort semble imminente pour le Y, chaque sortie de VE, est un nouveau "tueur de Tesla" ça arrivera peut-être....
De mon point de vue, je pense qu'ils vont s'entre tuer: pas d'image, pas toujours de réseau commercial, pas de recul sur la fiabilité et des prix, qui même s'ils sont compétitifs, ne permettront pas une diffusion de masse.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec l'article sur les ressemblances (copie avec le Y) côté style, surtout intérieur (et même si l'avant emprunte à Citroën et l'arrière à Porsche).
Et donc, avec par ailleurs aucune caractéristique particulière (perf...) qui se détache en véritable mieux que le Y, j'imagine qu'il ne sera pas assez différenciant ni qualitatif pour faire de l'ombre au Tesla.

Il reste aujourd'hui difficile d'attaquer Tesla sur les perf. et le prix, il faut donc au moins s'en distinguer sur l'esthétique, l'ergonomie et la qualité pour avoir une chance.
--- Marc
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

XPENG G6

Message par ChatPpuCCino »

Je suis surpris de n'avoir vu personne parler de la bestiole.

Une belle concurrente au modèle Y je trouve, notamment la version "performance" très compétitive question prix. En défaut, je dirais l'absence de Frunk et de One Pedal. En atout la finition, les sièges ventilés, le look que je préfère à mon Y et l'autopark inclus dans les prix et très efficace.

Revue de la chaîne EV:
L'auto Park avec Bjorn Nyland:

Si je trouve du temps, je vais tenter un essai. Après avoir été conquis par la Fisker qui a déposé le bilan, on va voir si je suis chat noir ^_- Bon, la Fisker c'était les sensations de conduites que j'aimais ^_-
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Re: XPENG G6

Message par TMY »

Il y a beaucoup d'autos qui semblent très bien sur le papier mais que se passe-t-il en cas de problème ?
Quand on voit les difficultés de sav avec Tesla pourtant bien implanté, j'imagine avec une marque exotique, à moins qu'elle ne soit adossé à un autre constructeur ?
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

A priori pas adossé à un autre constructeur, mais ils développent leur réseau en Europe.

Leurs ventes progressent et sont honnêtes sans être au niveau de Tesla, mais fort correctes je trouve pour l'instant. Il est certain qu'aller chez Tesla, BMW, Mercedes, Renault ou Volvo ça rassure. Ne pas oublier quand même que des industriels peuvent parfois faire des coupes dans un pan de leur industrie qui peuvent remettre en cause la pérennité d'une filiale. Appartenir à un grand groupe n'est pas gage de sécurité si le grand groupe décide d'y mettre un terme.

Year Sales
2018 482
2019 16,608
2020 27,041
2021 98,155
2022 120,757
2023 141,601
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

papa73 a écrit : 04 sept. 2024 17:55
que viens tu poster dans le repère des tesla fans ? :marrant:
Oh, j'ai une Tesla et j'en suis content, parce que je m'étais bien renseigné et connaissais les défauts. Je trouve que c'est un très bon maître étalon, mais cela ne m'empêche pas de regarder la concurrence.

J'aimerais avoir l'obturateur de toit d'un renault Scénic et l'accoudoir arrière avec le porte gobelet qui sort devant (comme sur mon Volvo). J'aimerais une vision tête haute...un siège ventilé...un Android Auto..un limiteur de vitesse. La concurrence apporte de belles choses aussi.
Samy22140
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 2023 lr

Message par Samy22140 »

Salut le forum j'ai vendu ma Tesla model 3 grande autonomie de juin 2023 au mois de septembre.
Je l'ai vendu car je voulais être sûr de ne pas trop perdre dessus avant que tout le monde se mette à vendre les modèle Y et modèle 3 à la sortie de la juniper.
Maintenant ayant les fonds disponibles je n'attendais qu'une chose les promos de fin d'année Tesla mais là gros changement :
je viens de voir tous les essais sur le x-pengs G6 performance et franchement, tous les essayeurs le disent sièges super confortable bon amortissement essuie-glace qui marche bien et peinture métal à 800 € et toutes les options de conduite comprises dans le prix.
Silencieuse ,moins d'alertes phantome que sur tesla et en plus Android auto.apple car play.
Possibilité de déplacer la voiture avec la télécommande dans les endroits compliqué
Très bonne gestion de l'autonomie un bon planificateur, mise à jour OTA régulières depuis juin.
Traduction en français a venir.
Pas de mode sentinelle mais je pense qu'ils en proposeront un.
Suis je le seul qui attendait de changer pour une modèle y et qui se pose le choix X PENG G6 ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Si tu es intéressé par une marque inconnue qui a 20% de taxe en plus et qui semble proposer une copie d'un Y, je te conseille de te faire ton propre avis avec un essai, si jamais tu trouves un représentant près de chez toi.
Regarde le réseau, pratiquement rien eux même, c'est chez des revendeurs multimarques.
La version performance, est la seule moins cher qu'un Y, sauf si tu prends un Y AWD.
Entre le réseau de SC et de SuC Tesla et surtout leur longue maitrise du VE, je n'hésite pas un instant pour un modèle comparable.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On dirait les propos d’un anti VE mais appliqués à Xpeng.

Je ne vais pas passer toute la vie en Tesla donc c’est bien que la concurrence arrive, même si j’aurais préféré qu’elle soit plutôt Européenne.
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Message par TESLArossa99 »

Oui
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 22:56, modifié 3 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour remplacer une Model 3 ou un Model Y Performance par exemple tu penses à quoi ? Rien ne me vient à l’esprit.
Samy22140
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 2023 lr

Message par Samy22140 »

J'ai eu deux petits problèmes sur ma Tesla à chaque fois il a fallu que je pose une journée et faire 300 km aller-retour
Pour amener ma Tesla model 3 au garage. Plus de Spotify dans l'abonnement premium, ils ont enlevé les radars pour nous mettre des caméras moins précises.
Et pour info si on rajoute la conduite semi autonome de 3800 et une peinture optionnel chez tesla on arrive a +4500 .
Chez X PENG la conduite semi autonome est comprise et toutes les peintures métal sont a 800 Euro.
De plus jantes en 20 pouces de série et du Michelin Pilot sport 4 EV chez X PENG .
c'est 2100 euros chez tesla.
Intérieur blanc chez Tesla 1190 c'est gratuit chez X PENG.
Du coup
Une modèle y grande autonomie propulsion grise avec jantes de 20 et intérieur blanc et conduite semi autonome c'est 52680 euros

Image

Et chez X PENG c'est

Image

Alors oui de base le modèle y est moins cher avec le bonus mais si on veut l'équivalent du G6 en option et bien Y a pas photo.+5000 euros pour tesla avec des essuies glaces qui ne marcheront jamais bien.😜

Du coup j'attends voir s'il y a de grosses remises a partir du 18 novembre et fin d'année sur le y LR ou performance
Sinon je crois bien que je vais acheter chinois,de toute façon ma modèle 3 était faite en Chine par des chinois 😁

Si certains sont tentés comme moi par le G6 contactez moi en MP.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Grosse remise le 18 nov ?

Ce n'est pas d'être Chinois le problème mais d'être sans histoire et totalement inconnu, il y a vraiment beaucoup de marque Chinoise et une grosse purge va arriver, il ne faudrait pas miser sur le mauvais cheval.
Parmi tous les modèles Chinois, il y en a un de très intéressant, SU7, mais curieusement c'est presque la seule marque qui ne veut pas sortir de Chine, beaucoup trop de demande locale, du coup on peut se demander si ceux qui viennent ne sont pas ceux qui ne réussissent pas en Chine.
Pour le prix, quand on veut se persuader d'une affaire on prend en option tout ce qu'il faut pour faire une différence.
le G6 perf est à 51 et le Y AWD à 52.
Bon courage pour trouver une communauté et toute la doc en ligne et 7 millions d'utilisateurs.

Le G6 perf est à 550 km WLTP et le Y AWD a 565, aussi efficient ? Et non car 9 kWh de batterie en plus.
J'ai lu dans des commentaires autres part que le G6 en 800v charge à 300 kW sur SuC Tesla, impressionnant, plus que la puissance du chargeur.
Il faut voir la vitesse sur des bornes 400v, les 800v sont encore rare.
Tesla Watt else ?
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Pareil que au dessus. Pas d'historique , pas documenté, et de plus acheter chinois dans le contexte géopolitique actuel me parait un peu hasardeux.
Mais pour qui aime jouer au poker , ça peut être excitant. :yeuxciel:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Pour ma part, acheter chinois est impossible. On a trop délocalisé en Chine et ailleurs, et on en voit les conséquences aujourd’hui (déficits budgétaires à n’en plus finir, déficit de la balance commerciale, désindustrialisation, impact sur le PIB par habitant en France et plus globalement en Europe, etc.).

À force d’abandonner des pans entiers de notre industrie, on va (ça a largement commencé) finir par détruire notre modèle social et nos services publics.

Donc la Chine, c’est un grand NON pour moi. Sauf évidemment quand on n’a pas le choix (trouver un téléphone fabriqué ailleurs qu’en Chine par exemple, c’est à peu près impossible…).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ce G6 est extrêmement prometteur je trouve.
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Je trouve aussi...

OK, je ne serais pas spécialement serein en achetant aujourd'hui mais il y a quand-même de sacrés atouts sur cette voiture, tant sur le plan de la finition que de ses équipements, caméra 360, capteurs de stationnement, écran derrière le volant... Ces manques sont quand-même cruels sur la Y et il me tarde de voir la contre attaque avec Juniper.

Le groupe Xpeng n'est pas non plus né hier et sa capitalisation boursière n'en fait pas un nain, Volkswagen y a investi 650 millions € l'année dernière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/XPeng#cite_note-4

https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... -en-chine/

Je ne peux pas loger d'actions XPENG dans mon PEA et je me refuse toujours de sortir de ma stratégie pépère ETF, mais je serais bien tenté de mettre une grosse pièce sur Xpeng pour m'offrir une Tesla ! :smile: Allez, je me contente pour l'instant de l'infime proportion que je détiens dans les trackers !

Parenthèse terminée, je suis persuadé qu'il n'est pas plus idiot d'acheter une G6 qu'une DS5 ou une ID4. Y'a un distributeur à 10 minutes de chez moi, j'irai jeter un œil.
Répondre