Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
C
Cyniak
Débutant
Débutant

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Cyniak »

Je ne comprends pas, sur la précédente de photo c'était écrit "autopilote pack inclus" et on m'a dit que c'était l'autopilote de base.
Et la c'est écrit "conduite entièrement autonome pack inclus" et ça serait aussi l'autopilote de base..
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Euh non, elle a bien le FSD capacité de conduite entièrement autonome à 7500€
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Et pour info voilà ce qui est affiché pour l'EAP à 3800 € (Autopilot amélioré - pack inclus) :

Image
C
Cyniak
Débutant
Débutant

Message par Cyniak »

Merci, ça confirme le fsd ! 😊
L
Logam
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR Highland

Message par Logam »

Oui elle a clairement le FSD !
Ex : TM3 LR Highland - Livrée en 0524
Ex : TM3 Performance (sans le pack perf.) - Livrée en 0919
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

l'histogramme " United State Average" correspond à quoi exactement?

c'est le nombre de miles parcourus par les véhicules non TESLA divisé par le nombre de véhicules non TESLA?

Ce serait intéressant de connaitre le volume de voiture TESLA ainsi que non TESLA qui roulent aux USA.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est la distance parcouru par toutes les autos divisé par le nombre d'accident, plus les accidents sont rares plus le kilométrage est important.
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

il y a moyen de trouver les données brutes permettant d'arriver à ce graphique?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

en toute objectivité, je viens de relire la traduction de la méthodologie:
Nous collectons le nombre de kilomètres parcourus par chaque véhicule avec le pilote automatique actif ou en conduite manuelle, sur la base des données disponibles que nous recevons de la flotte, et ce, sans identifier de véhicules spécifiques pour protéger la confidentialité. Nous recevons également une alerte d'accident chaque fois qu'un accident nous est signalé par la flotte, qui peut inclure des données indiquant si le pilote automatique était actif au moment de l'impact. Pour garantir que nos statistiques sont prudentes, nous comptons tout accident dans lequel le pilote automatique a été désactivé dans les 5 secondes précédant l'impact, et nous comptons tous les accidents dans lesquels l'alerte d'incident a indiqué le déploiement d'un airbag ou d'un autre dispositif de retenue actif. (Nos statistiques d'accidents ne sont pas basées sur des exemples d'ensembles de données ou d'estimations.) En pratique, cela correspond à presque tous les accidents à environ 12 mph (20 km/h) ou plus, en fonction des forces d'accident générées. Nous ne faisons pas de différence en fonction du type d'accident ou de panne (par exemple, plus de 35 % de tous les accidents du pilote automatique se produisent lorsque le véhicule Tesla est heurté par l'arrière par un autre véhicule). De cette manière, nous sommes convaincus que les statistiques que nous partageons montrent incontestablement les avantages du pilote automatique.
Selon moi, sans avoir le nombre d'accident de voiture TESLA avant le filtrage ci-dessus et comme ce même filtrage à priori n'a pas été appliqué sur le reste des voitures non TESLA, cela revient à comparer des choux et des carottes.

:interroge:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

6 millions de Tesla
15000 kms annuel
Ca fait 90 milliards de kms
un accident tous les 6 millions de kms ça fait 15000 accident de Tesla par an si répartition 50/50 avec et sans AP
Bon en fait non, on a pas les repartions des Tesla avec et sans AP

Mais ces chiffres disent qu'avec AP les Tesla ont beaucoup moins d'accident qu'en conduite manuelle
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...

bref revenons au sujet initial sinon Thomas va sortir son bazooka :sun:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

5 ans après la mise en ligne et 6 mois après la mise à jour de cet article sur AP vs EAP vs FSD rien n’a changé chez Tesla.

L’EAP est beaucoup beaucoup trop cher, n’apporte pas grand chose, le FSD est 100% inutile.

Bref l’AP de base est toujours le meilleur choix.

Qu’en pensez-vous ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

En France à ce jour, ni EAP ni FSD ne se justifient, un jour FSD arrivera et la on verra les prix pour faire son choix.
EAP a disparu aux US.
AP1 avait les fonctions EAP inclus mais n'était pas d'origine et était une option chère( 2700€)
AP d'origine est vraiment une très bonne chose, souvent sous estimé, comme tout ce qui est inclus.
Dernière modification par Hervé S70D le 24 mai 2024 19:28, modifié 1 fois.
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

l'AP on ne le choisi pas car il est de série.

Maintenant je te rejoins sur le fait que 3500€ ou 7500€ sont juste surfacturés pour rester poli; sachant que de simples sexy bouton font le même boulot que l'EAP voir plus si j'ai bien compris, il n'y a plus de débat possible.

Ces 2 options apportent du cash frais sans devoir de résultat à priori

J'attends impatiemment la présentation en aout 2024 du cybercap pour découvrir les orientations technologiques qui permettront donc de faire un vrai FSD (puisque sans volant semble-t-il). Si jamais Tesla Vision n'est pas retenu ce serait un vrai camouflet
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les Sexybuttons font
Parking auto
Sortie auto
Sortie auto intelligente ?
Tesla Watt else ?
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Sauf que les choses bougent des amendements ont été passé ce avec l’autorisation de manœuvre initié par le système ce qui jusqu’à présent empêche l’arrivé du FSD en Europe :

Image

Cet amendement rend possible l’arrivée du FSD en Europe sur autouroute dans un premier temps. Plus besoin de tenir le volant, plus de rappel intempestif avec à la place l’utilisation de la caméra intérieure.

Les régulateurs de l’UNECE ont été aux USA hier et avant hier pour tester les systèmes de conduite dont le FSD 12.4 de Tesla.

J’ai l’EAP et c’est un tout autre confort que l’AP de base qui n’a rien d’un autopilot. Les trajets sur autoroute sont 100 fois plus relaxants. Plus besoin de déconnecter et reconnecter l’AP en permanence avec les bips qui vont avec. C’est simple les Tesla devraient être d’origine avec l’EAP. Un coup de clignotant et la voiture change de file, elle s’engage sur les 4 voies, pareil pour la sortie.

Le parking auto va finir par revenir pour ceux en dehors des USA et Canada qui ont l’EAP avec un véhicule sans USS

Quant aux sexybuttons c’est juste du bricolage.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je partage l'avis de @Thomas

J'ai l'EAP car VO acheté chez Tesla mais après 9 mois d'utilisation il est clair que je n'aurais pas dépensé 3800 € pour acheter l'option si je ne l'avais pas eue.

On peut réactiver l'autopilot avec le Commander V2 de Enhance pour beaucoup moins cher, et le reste on peut s'en passer ou cela reste perfectible (stationnement et changement de voie automatiques).

Après je me dis que c'est tant mieux si je l'ai, que ça peut évoluer et s'améliorer, mais dans les points négatifs il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas transférer cette option dans sa prochaine auto.

Pour le FSD je me suis posé la question, comme j'ai l'EAP, mais 3700 € pour quelque chose qui s'avère être inutile pour le moment, non merci ! Mieux vaut investir dans de nouvelles jantes par exemple.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@tmorel Personne ne remets en cause l’utilité, les fonctionnalités, les possibilités de l’EAP ou du FSD.

Je te rejoins sur l’Autopilot de base qui n’a rien d’un "Autopilot". Le terme commercial est trompeur.

Mais payer 3800 € pour pouvoir changer de file sur autoroute, ça fait cher l’option…..surtout que ce n’est même pas automatique car tu dois valider en actionnant le clignotant (contrairement aux USA). Je ne parle pas des autres fonctionnalités de l’EAP qui ont quasiment toutes disparu avec la suppression des USS.

Pour le reste le FSD US est une option vraiment bluffante de part ses capacités et surtout financièrement envisageable depuis sa récente baisse de tarif.
Le FSD Européen est à ce jour bridé législativement et investir dedans équivaut, à mon goût, à jeter de l’argent par la fenêtre.
De nombreux possesseurs européens ont pris le pari d’investir dans le FSD dans l’optique d’une évolution future. A ce jour, le pari est perdu et le caractère non transférable du FSD est un frein non négligeable.

En attendant, continuer de rêver en observant les possibilités du FSD dans sa version US :sun:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Oui aucun intérêt de payer 3700€ en plus des 3800€ de l’EAP pour le faux FSD européen qui n’apporte que l’arrêt au feux et stop.

Pour l’EAP toutes les fonctionnalités retirées liées au parking sont de retour aux USA et Canada et vont revenir irrémédiablement en Europe (aucune législation n’empêche leur retour).

Pour ce qui est du FSD comme dit plus haut il y a 1 semaine l’UNECE semble avoir amendé un article qui autorisera les manœuvres initiés par la voiture ce qui veut dire dans quelques mois que les Tesla en Europe comme au USA auront le droit de mettre toutes seules leur clignotant et de changer de files sur 4 voies / autoroute.

Pareil pour l’obligation de tenir le volant la caméra comme aux USA va remplacer l’obligation de tenir le volant SUR AUTOROUTE.

Pour ce qui est de la ville c’est une seconde étape.

Mais je prends le pari qu’en 2025 le FSD sera autorisé sur autoroute et qu’il arrivera en ville en 2026.

Les régulateurs ne pourront pas indéfiniment ignorer les statistiques qui conforte le fait que ce système reste plus sûr que le niveau MOYEN des conducteurs lambda.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Répondre