Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'idée de batterie additionnelle contenue dans une remorque pour le temps du remorquage est intéressant... avec une régénération par roulage de la remorque. Mais si on ajoute des batteries=plus lourd, donc plus de conso... aïe... je crois que c'est le chien qui se mord la queue là... Je croise aussi les doigts pour les vélos !
Qu'attends tu du mode remorque ? On s'en passe sans problème, à choisir, j'échange pas ma crash bar en alu pour le mode remorque...
Le vrai souci dans cette histoire, c'est que l'autonomie fond comme neige au soleil, et il faut recharger tout les 200 km, ça commence a être galère.
Mais le pire, c'est qu'il faut souvent dételer pour recharger, et là si on rajoute une bonne pluie comme j'ai eu en rentrant de Valloire le 9 mars
avec 4 pneus de TMY sanglés sur la remorque et vent de face, j'ai aussi fait du 30 kWh/100.
Ca a donné une situation ou j'ai regretté mon Kadjar DCI 115CV, qui tractait la même remorque sans souci, quasiment sans surconsommation avec une autonomie de 700 km.
Je suis quand même arrivé chez moi avec 9 %, mais clairement le VE est pas du tout adapté à la traction de remorque sur longue distance.
@ChatPpuCCino c’est chez eux que j’ai installé l’attelage et je confirme tes propos. C’est d’ailleurs pour ca que je ne comprends pas pourquoi chez les autres le mode remorquage ne fonctionne pas, avec eux ca me paraissait normal de l’avoir. J’ai un tour de déchèterie à faire demain, je brancherai le faisceau, peut-être qu’une maj a desactivé ce mode (je branchais au début…)
Salut à tous,
Petit retour d’expérience suite à l’installation du l’attelage sur mon MY, si vous avez un porte vélo 7 broches et que vous devez acheter un adaptateur, surtout n’achetez pas ce type d’adaptateur car ils ne se fixent pas sur les modèles Y ils sont trop gros par rapport à l’espace dans le pare choc.
J’ai fait installer par remorques du nord.
Avec un porte vélo compacte et bien foutu, j’ai un système qui ressemble à ce que propose Tesla. Col clipsable et occulté. 1300 balles avec le porte vélo. Je teste l’ensemble le week-end prochain avec un vélo électrique et un Gravel. Je verrai si ça consomme bcp plus.
Je vais me lancer dans le montage d’attelage en suivant les étapes présentées par @ericf13 . Attelage Aragon ARE6901AV et faisceau ECS TS001BL commandés chez France attelage. Maintenant j’attends un weekend ensoleillé pour faire le montage.
Question pour @ericf13 , avec quelle force tu as serré les boulons ? Je regarde le manuel d’installation mais je ne sais pas trop comment le déchiffrer.
Ça veut dire quoi les instructions suivantes :
MMR < 0
M10 -> Nm 51
* M10 (8.8 )
Je devine qu’il faut serrer à 51 Nm, mais pour le reste ?? Et 51 Nm c’est suffisant ?
@Limonada tu as juste 4 vis de chaque côté de l'attelage, donc il n'y a que ces 8 vis enfin ecrou à serrer a 51Nm.
Si le constructeur préconise cette force pas de problème.
Le mieux est de mettre de la graisse pour avoir un serrage optimal pour que cela se rapproche au mieux des 51.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J'étais pas sur que ça soit la bonne référence car aucune référence et photo erronée sur le site Remeder mais reçu aujourd'hui et vu la simplicité de l'objet... c'est bien du plug & play
Seul le manuel sur le site est correct...
La référence exacte avec le C : "21740506C"
Sur la boîte : X112-B 21740506C ES 13 spe Tesla Model Y 21
NB: Les photos sur tous les sites de vente, faisceaux ou rotule sont toutes erronées...
Bonsoir @Axel75,
Est-ce que tu as réussi à installer ce faisceau plug&play sur un véhicule non équipé de l'attelage tesla? Car sur le manuel ils indiquent qu'il faut un véhicule pré équipé mais j'ai vu une vidéo de montage d'un attelage (donc véhicule non équipé) où ils se reliaient en plug&play donc je ne sais pas si ça fonctionne ou non ?
Car le faisceau et l'attelage reviennent à 500€ ce qui rend l'attelage intéressant mais je n'ai jamais touché au faisceau donc du plug&play serait plus rassurant pour moi.
Je suis en attente de livraison de ma TMY LR Propulsion. Je suis passé chez Norauto ce matin pour un devis pour l'attelage Brink + le faisceau ECS TS001DL.
Après avoir précisé que mon Model Y était un modèle 2024, il m'ont affirmé que l'attelage Brink n'était pas compatible avec le millésime 2024. Ils ont rencontrés le cas où le montage était impossible et ils auraient contactés Tesla qui aurait répondu la même chose.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez pu monter cet attelage sur des TMY 2024 ?
Bonjour à tous,
J'attaque aujourd'hui la pose de l'attelage.
Question rapide, c'est normal que quand je coupe l'alimentation depuis l'écran, la prise 12V dans le coffre est toujours alimentée? J'ai l'impression que cette manipulation de coupure d'alim ne fait rien.
Que doit se passer quand on coupe l'alimentation depuis l'écran ?
[EDIT] Je viens d'avoir le retour de Tesla : si la mise à jour software n'est pas faire pas Tesla, les calculateur ne seront pas a jour, et le faisceau pré-équipé n'est pas alimenté. Vu qu'ils refusent de faire la mise à jour software pour m'ajouter le mode remorque, c'est mort
Salut.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'avec ce faisceau qui se branche directement sur le faisceau en attente (pré-équipé), à l'arrière gauche sous le bouclier arrière, si les attelages type porte vélo avec lumières, feux de stop et clignotants vont bien fonctionner même si Tesla n'active pas le mode remorque (j'ai fait une demande de support à Tesla ; ils m'ont répondu qu'il refusait d'activer le mode remorque si je ne passaient pas par Tesla pour l'achat de leur attelage à 1350€ sur leur site ; attelage qui est limité à 75kg en vertical et qui supprime la crash bar)