Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@christian 29000
J'ai du 9kVA et n'ai jamais eu de sautage de plombs, même si j'atteinds des consommation en pointe supérieure à 12 kVA pour la maison quand la pompe a chaleur se met en marche.
Bonjour à tous, je suis en maison individuelle et la puissance de mon compteur est actuellement de 6 kva
(Chauffage au gaz donc suffisant) si je veux installer une borne de recharge de quelle puissance ai-je besoin:
cela depends de ton besoin: consommation de la maison
charge de la tesla / nuit
contrat elec
tu peux aller de la prise 230 v pas renforcée, 10 ampères à la borne 32 amp.
perso j'ai commencé par la prise 10 amp et maintenant j'ai une wallbox 32 amp et un contrat tempo 12 kVA
Dernière modification par ouioui le 06 mai 2024 10:29, modifié 1 fois.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Je vais certainement faire installer un wall connector tesla depuis mon appartement au 1er vers mon garage.
30m de câble à poser avec percement de dalla et mur j’ai un devis à 2950€ ou 3300€ en changeant la borne par une Autel.
C’est pas donné surtout que je pourrais facilement le faire moi même mais en copro avec passage dans les communs je laisse faire un pro.
J’attends le retour du syndic sur les autorisations.
Si tu veux bénéficier du crédit d’impôt des 500€ il te faudra absolument passer par un pro qualifié IRVE avec fourniture et pose sur la facture.
J'ai eu un devis de pose juste au dessus de 500€ pour 17m de cable 10mm^2 avec percement de 3 murs porteurs ainsi que la dalle du garage. Du coup les tarifs que tu indiques semblent énormes.
Ok 500€ c'est un bon prix mais c'est sans la borne.
L'entreprise fonctionne en forfait et le forfait au dessus de 20m et à 1490€ HT c'est ce qui explose le devis.
En y refechissant, nous avons trouvé un cheminement plus court qui me fait gagner 10m et j'arriverai tout juste à 20m ce qui devrait diviser la facture par 2.
J'attends le retour de la mise à jour du devis.
Dans quel secteur te trouves tu? si jamais c'est dans mon secteur (Strasbourg) je pourrais consulter ton entreprise.
@christian 29000
J'ai du 9kVA et n'ai jamais eu de sautage de plombs, même si j'atteinds des consommation en pointe supérieure à 12 kVA pour la maison quand la pompe a chaleur se met en marche.
@christian 29000
Bonjour,
A condition que tu ne consommes pas 12 kVa trop longtemps et je commencerais par remplacer "les plombs" par des disjoncteurs !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Oui j utilise une borne de recharge Hager Witty de 7,4 kvA avec système de délestage automatique. Je n ai aucun souci avec à ce jour.
Pour calculer ton temps de charge le calcul est simple puisque tu connais la puissance de ta borne. Si en une heure tu charges 7,4 kvA, en 5 h tu charges approximativement (car il y a bien sûr de la perte par effet Joule) 37 kW. En 10h le double
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
pour une voiture qui fait :
Plus de 100 km/jours ; un borne intelligente pour charger en heures creuses de 22h00 à 6h00 et 9 ou 12 kva,
Moins de 100 km/j: prise normale.
les bornes intelligentes modulent leur appel de courant en fonction de la puissance disponible,
dit autrement si je peux charger a 32 amp, mais que ma maison en consomme 20 sur un total de 50 disponibles, la borne va fournir QUE 50-20=30 ampères.
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver de sujet s'en rapprochant.
Un avis des possesseurs de bornes alternatives à la Wallconnector de chez Tesla ?
Et les avantages/inconvénients des unes et des autres.
A vos claviers.
Highland SR+ bleu Jantes Nova 19" été /Photon 18" hiver
Oui j utilise une borne de recharge Hager Witty de 7,4 kvA avec système de délestage automatique. Je n ai aucun souci avec à ce jour.
Pour calculer ton temps de charge le calcul est simple puisque tu connais la puissance de ta borne. Si en une heure tu charges 7,4 kvA, en 5 h tu charges approximativement (car il y a bien sûr de la perte par effet Joule) 37 kW. En 10h le double
Merci
Donc avec une tesla model y grande autonomie tu charges environ en 10 heures de 20 à 100% c’est ça?
C’est sans doute bête comme question mais en électricité je suis une quiche et en voiture électrique ben pas beaucoup mieux…
Merci pour les renseignements
pour une voiture qui fait :
Plus de 100 km/jours ; un borne intelligente pour charger en heures creuses de 22h00 à 6h00 et 9 ou 12 kva,
Moins de 100 km/j: prise normale.
les bornes intelligentes modulent leur appel de courant en fonction de la puissance disponible,
dit autrement si je peux charger a 32 amp, mais que ma maison en consomme 20 sur un total de 50 disponibles, la borne va fournir QUE 50-20=30 ampères.
Oui et non pour la borne vs la prise, ok pour le quotidiens, mais dés qu'il y a un plus gros trajet il faut prévoir en avance, du style faire des courses un peu loin en + du trajet quotidien le vendredi pour partir en vacance le Samedi matin, la voiture ne sera jamais chargé le matin et du coup SUC obligatoire au départ ou la veille, j'ai fait 1 mois avec la prise et ça se fait mais devoir calculer les charges en fonction de planning du weekend, on perd tout l'interet principal du VE: être tous les matin avec le plein et ne jamais s'embeter a calculer quoi que ce soit.
Wall charger pour moi, et depuis je ne regarde même plus le % de batterie
Je n ai pas de Y LR mais une 3 propulsion . Mais ça ne change pas grand chose en terme de charge puisque je charge ma batterie LFP à 100% alors qu une LR se charge à 80% sauf en cas de départ immédiat.
Avec une borne de 7,4 kvA, tu charges donc en gros 50 km par heure. A toi de faire tes calculs.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
faisons une petit étude rapide de rentabilité
une borne c'est 1500 dans mon cas (prise de terre, câblage et borne).
Donc 1500 euros - 300 euros des impots (ou 500 cette année) / la différence entre le prix en journée et la nuit en tempo = 13 centimes pour 6 centimes soit 3 centimes du kWH.
1000 euros / 0,03 euros = 33.000 kWH de charge possible dans la journée à la maison ou 1000/0,37 euros = 2702 kWH, autant dire que financièrement cela vaut le coup de ne PAS installer une borne, bien sûr le financier ne fait pas tout.
@ouioui au delà de la rentabilité, charger constamment à 8 ou 10A sur une prise domestique n'est pas la meilleure des solutions d'un point de vue sécurité incendie surtout en 1.5mm2. Je ne parle même pas des pertes de charge qui sont assez élevées si j'ai bien compris.
Si le CRO est la solution de recharge principale, il est plus prudent de disposer d'une ligne en 2.5mm2, si possible dédiée
Dernière modification par Nounou74 le 06 mai 2024 21:30, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation