Intéressant d'avoir le point de vue d'un utilisateur et je te rejoins sur beaucoup de points même si chaque expérience est différente. Le câble qui traine ça c'est pas pro, ça me fait penser au bouchon de vidange qu'on a oublié de serrer ... si si ça arrive !
J'ai eu l’expérience essayeur (4 essais quand même

), futur client. J'ai été bien accueilli et bien conseillé mais aussi surpris par cette ambiance dépouillée et impersonnelle mais au final qui m'a bien plu.
J'ai eu affaire à un TA très sympa (Xavier pour ne pas le nommé), à l'écoute et qui n'a jamais manqué de me répondre par mail à la moindre sollicitation.
Alors oui c'est quasi impossible de les avoir par téléphone, c'est aussi parfois aussi froid qu'une porte de prison mais ils font de supers voitures... Tout n'est pas parfait, la marque est jeune et veut se démarquer des constructeurs historiques.
J'ai eu l'occasion de faire un tour chez Peuge pour à l'époque découvrir la nouvelle 3008. Ambiance feutrée, véhicule sous les feux de la rampe, 4 vendeurs dans un bureau entrain de discuter le bout de gras. Après 20 minutes à monter, ouvrir, fermer, régler, jauger, réfléchir aucune de ces 4 personnes n'est venue nous demander ce qu'on en pensait...
Ben on est parti avec le sentiment que le client était bien peu de chose et que ce modèle n'avait pas besoin d'être plus détaillé tellement il était novateur et sans défauts.
Le SAV est un point crucial dans l'indice de satisfaction du client. Vendre c'est pas compliqué quand on a affaire à ce genre de véhicule car je pense que la plupart des personnes de ce forum ont vécu l’expérience Tesla comme une claque et une révélation.
J'espère ne jamais être déçu comme tu l'as été et que Tesla humanisera sa marque à la hauteur de ce que ses clients attendent....