Ma licorne

La vie avec votre Model 3
Sabrina
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Longue Autonomie

Ma licorne

Message par Sabrina »

Salut tout le monde,

Je voulais depuis longtemps une voiture électrique et tesla est la référence.

La nouvelle tesla je l’ai vu lors du salon de l’électrique à Lyon fin septembre de l’année dernière. Au salon, je me suis assise, je l’ai examiné, j'ai été également ravie de pouvoir en essayer une. Panneaux de carrosserie parfaitement ajustés, toutes les parties intérieures en plastique sont recouvertes de similicuir ou de tissu, il y a de la moquette, tout ce qui peut être recouvert est recouvert de matériaux agréables, la finition est enfin bonne.
L'intérieur est le noir de série, la peinture est le blanc nacré, les jantes sont celles de série en 18 et option garde boues.
Trois mois pour la recevoir au lieu des deux prévus mais c’est passé. La livraison c’est bien passée, je l’ai examiné, j’ai écouté attentivement les instructions et let’s go !
J'ai compris pourquoi il y a tant de battage médiatique parmi les blogueurs et d'où vient cet enthousiasme. Excellente accélération, aucun à-coups, suspension incroyablement confortable, isolation phonique, direction agréable, excellente sono (joue de manière précise et propre sans baisse de fréquence jusqu'au volume maximum). L'éclairage de fond et la ventilation des sièges sont agréables.
Parmi les défauts : les indicateurs d'angle mort sont trop petits, la climatisation est bruyante malgré la bonne isolation phonique et l'inclusion de clignotants sur le volant au lieu des commandes derrière le volant. On s'habitue vite à tout sauf aux clignotants que j’oublie une fois sur deux. Impossible dans les ronds-points, c’est vraiment dangereux.

Je suis satisfaite de mon choix.

Image
Image
Image
Image
Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Ma licorne

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
M
MarcusWillis
Actif
Actif

Message par MarcusWillis »

Félicitations à toi !

Je te rejoins sur tous les points positifs et négatifs : les clignotants, même après 6000 km à présent, j'ai toujours un peu de mal :marrant:
Sabrina
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Longue Autonomie

Message par Sabrina »

Je crains de me faire arrêter et de perdre des points à cause des clignotants, c'est perturbant.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Faut trouver une astuce qui te correspond.
Moi je passe le pouce sur la zone, et avec la petite bosse qui sépare le clignotant droit du gauche, j'arrive à m'en sortir.
Il n'y a que lorsqu'il faut faire gauche droite très vite ou que le volant est fortement tourné où c'est presque impossible :chut:
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Très jolie blanche :-)

Oui chacun sa technique! Quand je pense que sur certains groupe Facebook, les gens disent que en 48h ils ont pris le coup de main, même dans les ronds points 😁😁
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition. :top:

Bonne route à son bord. :salut:
Jbouille
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Jbouille »

Je me suis fait aux clignotants au bout de 2500km ! Je dois me planter 1 fois sur 10 maintenant (sauf quand c’est un rond point ou le volant tourne beaucoup et que je discute :marrant: ). Sinon c'est bon, je sais que quand le volant tourne complètement, le clignotant pour sortir est à l’intérieur du volant sous la petite ligne verticale, je mets mon pouce directement

Sinon pour le bruit de la ventilation, je l'ai mis au minimum, as-tu essayé ?
Cde 24/11/2023 VIN 01/12 Liv 30/12 Valenton
Model 3 Propulsion gris Stealth 18" int. noir
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Jamais eu de problèmes avec les clignotants...

Ce que je fais dans les rond-points, c'est que je prépare avec ma main droite le clignotant droit, celui pour sortir. Ayant préparé, je n'ai plus qu'à appuyer.

Il est vrai que je suis mathématicien de formation; avec une appétence forte pour la géométrie 3D ;-)
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Répondre