Je voulais depuis longtemps une voiture électrique et tesla est la référence.
La nouvelle tesla je l’ai vu lors du salon de l’électrique à Lyon fin septembre de l’année dernière. Au salon, je me suis assise, je l’ai examiné, j'ai été également ravie de pouvoir en essayer une. Panneaux de carrosserie parfaitement ajustés, toutes les parties intérieures en plastique sont recouvertes de similicuir ou de tissu, il y a de la moquette, tout ce qui peut être recouvert est recouvert de matériaux agréables, la finition est enfin bonne.
L'intérieur est le noir de série, la peinture est le blanc nacré, les jantes sont celles de série en 18 et option garde boues.
Trois mois pour la recevoir au lieu des deux prévus mais c’est passé. La livraison c’est bien passée, je l’ai examiné, j’ai écouté attentivement les instructions et let’s go !
J'ai compris pourquoi il y a tant de battage médiatique parmi les blogueurs et d'où vient cet enthousiasme. Excellente accélération, aucun à-coups, suspension incroyablement confortable, isolation phonique, direction agréable, excellente sono (joue de manière précise et propre sans baisse de fréquence jusqu'au volume maximum). L'éclairage de fond et la ventilation des sièges sont agréables.
Parmi les défauts : les indicateurs d'angle mort sont trop petits, la climatisation est bruyante malgré la bonne isolation phonique et l'inclusion de clignotants sur le volant au lieu des commandes derrière le volant. On s'habitue vite à tout sauf aux clignotants que j’oublie une fois sur deux. Impossible dans les ronds-points, c’est vraiment dangereux.
Je suis satisfaite de mon choix.