Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
D
DCLXIV14
Débutant
Débutant

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par DCLXIV14 »

Génial!!felicitation!!👍
L
LH44
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par LH44 »

Merci beaucoup !
D
DCLXIV14
Débutant
Débutant

Message par DCLXIV14 »

Bonsoir à toutes et tous,petite question ,je vais bientôt passer par la case finacement j en viens à la question suivante,est ce que ÇA BANK demande des relevés ou justificatif précis
Dernière modification par DCLXIV14 le 18 avr. 2024 13:20, modifié 2 fois.
L
LH44
Actif
Actif

Message par LH44 »

Salut ! , alors il te demande dans les charges mensuelle loyez etc…
M
Mups
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Mups »

Bonjour,
Nous sommes en attente d'une validation de Santander pour l'achat d'une Highland.
Mais en faisant le calcul entre ce qui était affiché sur le site de Tesla et le cout final avec le rachat du véhicule j'avais 4000€ d’écart... :choque:
Nous avons donc appelé le commercial de Tesla qui s’occupe de notre dossier pour qu'il fasse le nécessaire.
Mups
D
DovahX
Débutant
Débutant

Message par DovahX »

Bonjour,

Voici mon vécu avec Santander et Tesla pour ma commande de M3 en cours.

Je commande la M3 en mettant une LOA de 36 mois car affiché sur le site Tesla pour 24 et 36 mensualités était super intéressant. Je vois par la suite que je doit refaire la simulation sur le site de santander. Je remarque que le nombre minimum de mensualités que je peux sélectionner est de 42 mois avec un taux bien élevé.
Cool. J’appel Tesla le lendemain qui m’informe que c’est normal, je peux quand même déposer mon dossier et que mon Delivery Advisor fera le nécessaire. Quelques heures plus tard, je suis contacté par mon DA, qui m’informe qu’elle ne peut rien faire et que c’est entre moi et la banque.

Bref, j’appelle la banque toute le journée,pas de réponse. Pas de retour par mail non plus. Ma DA m’informe qu’ils vont me contacter.

Le jour suivant je reçois un message de Santander pour demander un 4eme bulletin de salaire. Toujours pas de retour sur les mensualités, je renvoie un message. Au même temps je remarque que la date de livraison a été décalé d’une semaine sans aucun message ou information de la part de la DA. Quelques heures plus tard je reçois une réponse dans ma messagerie santander me disant qu’il est possible de changer des mensualités mais il faut refaire le dossier. Cool x2, je remarque que mon dossier en cours a été réinitialisée et que je devait à nouveau déposer les justificatifs MAIS…toujours pas d’option de 36 mois dans les mensualités. Je contacte Tesla encore une fois qui me « rassure » qu’ils feront le nécessaire. J’écris un gros mail indiquant tous qui ne va pas à ma DA. Et puis un second mail pour l’informer de la réponse de santander et concernant la réinitialisation de mon dossier et elle m’informe qu’elle va envoyer un mail santander.

Donc me voilà, retour au point de départ et étonné par le niveau d’incompétence démontré à la fois par Tesla et par Santander. La DA qui me réponds qu’elle va faire le nécessaire 3 jours plus tard alors que c’est exactement ce que je lui avait demandé au début. C’est pire que mon expérience chez MG Motors.

Je remets en question mon choix d’avoir acheté une tesla. Si le service livraison est horrible, j’ai peur pour le SAV.
Dernière modification par DovahX le 01 mai 2024 02:48, modifié 1 fois.
L
LH44
Actif
Actif

Message par LH44 »

Salut les gars !

Model Y récupère aujourd’hui je suis tellement content ! ,

Mais j’ai une petite question étant en LOA santander lors de ma commande la personne qui ma accompagner pour ma commande m’avais parler du premier prélèvement qui sera déduit de l’apport donc ça cool hors j’ai un groooooos trou de mémoire sur le faite que l’on est parler du coup du 2ème prélèvement quand il aura lieu si quelqu’un a la réponse sa sera cool , mai … ou juin ? Véhicule commandé 13 avril livré 30 avril , bien sûr je l’aurai bien rappeler , mais le 1er mai c’est assez compliqué 😅
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Logiquement le 30 mai.
L
LH44
Actif
Actif

Message par LH44 »

Ok super ! Merci beaucoup
p
pedrolito59
Débutant
Débutant

Message par pedrolito59 »

Bonjour,

J'ai signé un contrat de LOA via Santander incluant un premier loyer majoré de 20k€.

Tesla me demande de leur virer ce premier loyer chez eux; qu'ils ont des accords avec Santander.
Normal ou Santander va me prélever le premier loyer également?

Merci
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

dans mon cas j'ai fait le virement du 1er loyer majoré chez TESLA
p
pedrolito59
Débutant
Débutant

Message par pedrolito59 »

Merci pour ce retour.

Sur votre expérience d'acquisition, votre contrat LOA Santander mentionnait bien un premier loyer majoré qui ne vous a pas été prélevé?
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stephane31 »

oui

sur le contrat de LOA c'est bien marqué "Montant du 1er loyer (sans assurance) xx.xxx,xx € TTC"

sur la tableau d’amortissement, la première ligne du tableau correspond bien au 1er loyer majoré

le tout n'a jamais été prélevé par Santander mais bien payé directement auprès de TESLA
T
TheGreat
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par TheGreat »

Bonjour,
je n'ai qu'un mot : Fuyez!
Faites un tour sur le net en cherchant "Avis Santander Consumer France" et vous verrez.
*Procédure de constitution de dossier en ligne bancale : soit on vous demande plus de justifs alors que le plus simple est de donner la liste exhaustive dès le début, soit on vous fourni des formulaires pour l'assurance emprunteur foireux et vous avez l'assurance qui vous tombe dessus en indiquant que vous n'êtes pas couvert même si au passage Santander prélève sans sourciller.
* Service sinistre injoignable : c'est simple, vous les appelez pour signaler un sinistre et au téléphone, quand vous indiquez "sinistre", la communication se coupe, et bien sûr personne ne répond aux mails
*Service client saturé ou des informations contradictoires délivrées.

Par contre, ils ne ratent jamais un prélèvement
Si vous y êtes déjà et que pour une raison ou une autre (fin de loa, accident couvert par assurance financière...) vos prélèvements doivent cesser, prenez les devants et annulez votre autorisation de prélèvement car pour obtenir remboursement ce sera la croix et la bannière. Et vu qu'ils ne répondent jamais...

Je tenais à partager cette expérience. Perso, cela fait 6 mois que je n'arrive pas à les joindre :faché:
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stephane31 »

Hors sujet : j'ai le même problème avec la DIAC, j'ai mis fin a ma LOA sur une Zoé en Décembre 1 an avant la fin et bien c'est la très grosse misère pour clôturer le contrat (idem que ce que tu signalé : impossible de les joindre, site Web régulièrement en panne et prélèvements qui continuent avec un petit message chaque mois "ne vous inquiétez pas vous serez remboursé"

Quant à Santander mon dossier de financement a été traité et accepté en moindre de 3 heures ouvrées (demande et documents fournis le Dimanche, acceptation et signature le lundi dans la matinée).

Le seul "glitch" a été l envoi de la carte grise (reçue après l expiration du CPI)
A
Aresdante
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

LOA Santander Consumer Banque

Message par Aresdante »

Hello
Je m'excuse d''avance si le sujet a déjà été lancé !
Deux questions svp
- peut-on modifier le kilométrage et la durée annuel d'un LOA chez Santander ? ou tesla ?
- connaissez le tarif en cas de dépassement de kilométrage ? Je trouve 20 centimes/km sur le net mais pas moyen d'avoir confirmation de Santander.
Merci pour vos conseils :clin:
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stephane31 »

pour la modification de kilométrage / durée, je ne sais pas

pour le km supplémentaire, sur mon contrat, c'est 20 centimes
A
Aresdante
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Message par Aresdante »

OK merci pour le retour ! :clin:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est généralement modifiable avec un coût supplémentaire.
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Hier, j’ai fait une simulation de LOA pour une Y LR sur le site de tesla Suisse, sur 48 mois et 20K km/an, la différence est de presque 12K € de moins qu’en France.
En ce moment et jusqu’à fin septembre le financement est à 0% .
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Répondre