Premièrement merci de tes réponses , toutefois je ne comprends pas ce qu’est le CT dont tu parle au début du message.Kaluminat a écrit : 29 avr. 2024 21:07ce que je te conseille :
Laisse faire Tesla pour le bonus éco et PAC
Une fois que t'as la voiture et CT tu fais la demande PAC locale si tu en as une dans ta région-ville
Et quand tu as reçu cette aide avec le justificatif là et seulement là tu pourras faire la demande de surprime ZFE en faisant ce fameux dossier que Tesla fait en amont, pour avoir accès à la section ZFE.
Forcément Tesla ne peut pas la faire vu qu'elle est conditionnée à une aide locale. Et les aides locales ils demandent la CT donc c'est seulement une fois le véhicule en main.
J'espère cela répond à tes questions.

Sha69 a écrit : 19 nov. 2023 18:13Hello, ayant bénéficié de toutes les aides existantes pour l'achat de ma Y voici mon retour d'expérience :
- Bonus écologique : -7000e
- Prime conversion : - 6000e
- Réduction tesla en septembre : -2300e
- Parrainage Tesla : -500e
- Prime ZFE/Surprime : -4500e (en différé)
Prime ZFE Lyon (disponible depuis début septembre 2023) : 2500e directement versé sur le compte bancaire, attention il faut envoyer le dossier AVANT l'achat mais pas obligatoire d'attendre la réponse définitive (si on est sûr) pour commander ! Ensuite pré-acceptation et ensuite virement.
La prime ZFE déclenche automatiquement la surprime du gouvernement donc en théorie car je suis en pré-acceptation je devrais avoir 2500e de la métropole de Lyon + 2000e du gouvernement mais tout envoyé d'un coup. Je viendrais confirmé ou non.
Soit un total de 20300e d'économisés, un sacré coup dont je suis fière ahaha

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute