Combien avez vous eu d'aides au total?

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Re: Combien avez vous eu d'aides au total?

Message par Kaluminat »

Hello, région 31.
Pour la PAC c'est simple, tu ne leur mentionne pas que t'as un véhicule à mettre au rebus. Ils ne feront que le bonus. Cependant il me semble que l'administration préfère les demandes groupées donc appelle les pour préciser ça.
Néanmoins je ne vois pas trop l'intérêt final, vu que la surprime ZFE te seras versée bien longtemps après quoi qu'il arrive. Autant leur laisser tout faire d'un coup non ? Tu auras moins à sortir du compte en banque d'un coup pour payer la vago...
La demande de surprime je l'ai faite moi-même pas le choix. Il faut malheureusement refaire une demande de bonus éco et PAC, pour atteindre la section de la surprime ZFE. C'est redondant mais en fait quand ils instruisent ta demande elle sera refusée, au prétexte que tu as deja touché le bonus eco et pac, et en principe tu es censé avoir une mention que comme quoi ta demande est transférée pour la ZFE. Moi perso j'ai eu un raté donc j'ai dû batailler avec l'administration pour rectification mais si tout va bien c'est comme ça que cela se déroule.
Je n'ai donc pu faire cette demande qu'après avoir reçu l'aide PAC locale.
Donc si tu n'as pas d'aides PAC locale, tu n'y auras tout simplement pas droit, ils demandent un justificatif du versement de cette aide locale.
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

ce que je te conseille :
Laisse faire Tesla pour le bonus éco et PAC
Une fois que t'as la voiture et CG tu fais la demande PAC locale si tu en as une dans ta région-ville
Et quand tu as reçu cette aide avec le justificatif là et seulement là tu pourras faire la demande de surprime ZFE en faisant ce fameux dossier que Tesla fait en amont, pour avoir accès à la section ZFE.

Forcément Tesla ne peut pas la faire vu qu'elle est conditionnée à une aide locale. Et les aides locales ils demandent la CG donc c'est seulement une fois le véhicule en main.
J'espère cela répond à tes questions.
Dernière modification par Kaluminat le 30 avr. 2024 02:18, modifié 2 fois.
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Oui je suis dans le même cas que toi, j'ai eu le bonus eco et prima conversion, qui a été déduit de ma facture. Tesla me les a donc avancé et j'ai eu le droit de a la ZFE.
Je viens d'avoir une réponse pour la surprime ZFE, effectivement aide est refusée car la prime a la casse a été déduite de la facture mais ils ont vu que les 1000 de la ZFE n'ont pas été déduit donc ils vont me faire un virement.

Je vous joint la réponse, un peu dur a comprendre lol:

Image
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Ah ben voilà. Moi j'avais eu à peu près le même retour sauf qu'ils avaient omis la zfe. (3K quand-même)
Clairement inacceptable.
Donc j'ai dû trouver l'instance regionale ASP et les contacter par mail pour ensuite qu'on m'appelle pour expliquer en détail et leur envoyer encore une fois les justificatifs malgré qu'ils étaient ds la demande initiale...
S
Samwatters
Actif
Actif

Message par Samwatters »

Kaluminat a écrit : 29 avr. 2024 21:07
ce que je te conseille :
Laisse faire Tesla pour le bonus éco et PAC
Une fois que t'as la voiture et CT tu fais la demande PAC locale si tu en as une dans ta région-ville
Et quand tu as reçu cette aide avec le justificatif là et seulement là tu pourras faire la demande de surprime ZFE en faisant ce fameux dossier que Tesla fait en amont, pour avoir accès à la section ZFE.

Forcément Tesla ne peut pas la faire vu qu'elle est conditionnée à une aide locale. Et les aides locales ils demandent la CT donc c'est seulement une fois le véhicule en main.
J'espère cela répond à tes questions.
Premièrement merci de tes réponses , toutefois je ne comprends pas ce qu’est le CT dont tu parle au début du message.

Aussi je peux demander les aides de la métropole du grand Paris après que tesla m’ai retirer le bonus éco et la prime à la conversion sur ma facture ?
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Dsl j'ai corrigé > CG carte grise
Les aides locales que j'ai eu ont été données quand j'ai eu le véhicule, pas avant. Ils demandent la CG et d'autres justificatifs que tu ne peux avoir qu'en ayant clefs en mains.
Donc à toi de voir les conditions des aides te concernant faut fouiller un peu, te renseigner, et si t'as des doutes ben les contacter...

Pour la PAC ;le plus important; Tesla te le rediras c'est de pas mettre le véhicule au rebus desuite. Ils te diront quand le faire pour ensuite leur donner le papier de la casse, puis ils entament les démarches de leur côté, puis livraison de ton véhicule.

Si tu veux plus de détails sur mes péripéties je te conseille d'aller voir mon lien ci dessous de présentation de ma M3 Highland la Chocolatine. Un peu long mais croustillant j'ai eu quelques sueurs froides. Après c'est les accessoires en tout genre je suis un peu tuneur de l'extrême :marrant:
m
max_tsch
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par max_tsch »

Sha69 a écrit : 19 nov. 2023 18:13
Hello, ayant bénéficié de toutes les aides existantes pour l'achat de ma Y voici mon retour d'expérience :

- Bonus écologique : -7000e
- Prime conversion : - 6000e
- Réduction tesla en septembre : -2300e
- Parrainage Tesla : -500e
- Prime ZFE/Surprime : -4500e (en différé)

Prime ZFE Lyon (disponible depuis début septembre 2023) : 2500e directement versé sur le compte bancaire, attention il faut envoyer le dossier AVANT l'achat mais pas obligatoire d'attendre la réponse définitive (si on est sûr) pour commander ! Ensuite pré-acceptation et ensuite virement.
La prime ZFE déclenche automatiquement la surprime du gouvernement donc en théorie car je suis en pré-acceptation je devrais avoir 2500e de la métropole de Lyon + 2000e du gouvernement mais tout envoyé d'un coup. Je viendrais confirmé ou non.

Soit un total de 20300e d'économisés, un sacré coup dont je suis fière ahaha

Bonjour,

Je me pose une question sur la prime ZFE de la métropole de Lyon.

J’ai déposé mon dossier de demande d’éligibilité hier mais on m’a indiqué un délai d’un mois pour le réponse…

Savez vous si on peut passer commande et avoir la livraison avant d’obtenir l’accord ? Est ce que pour ceux qui l’on fait ça a posé problème ?

Merci !
P
PapaSierra
Débutant
Débutant

Message par PapaSierra »

Bonjour,
Finalement comment s'est passée votre demande d’éligibilité ? Avez vous pu avoir les aides locales ?
Sur le site il est marqué comme conditions :
"Je n’ai pas encore acheté mon véhicule (votre projet doit être instruit et validé sur devis avant d’être éligible à une demande de versement)"

Est-ce qu'en payant les 250€ on pré-confirme la vente, ce qui nous permet d'uploader le devis exact pour que les collectivités locales le valident après l'achat final vu que Tesla s'occupe des aides nationales (Bonus éco + prime conversion), ou faut il vraiment délayer l'achat tant que les collectivités locales n'ont pas validé le devis ?

Merci !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Dans mon souvenir il existait un sujet sur les aides de la métropole Aix-Marseille mais impossible de remettre la main dessus. L'aide de 5 K€ a été réactivée au début du mois par la métropole AMP.

Plus de détails ici :Fleche: https://ampmetropole.fr/mobilite-transp ... -vehicule/
Répondre