Recharge électrique sur l'ïle de Majorque aux Baléares

Préparation, Planificateur, Récits
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Re: Recharge électrique sur l'ïle de Majorque aux Baléares

Message par taliesin21 »

Bon, après il faut pas que l'île se remplisse de Tesla françaises, hein ! :marrant: :marrant:

Au fait, je vous ai pas dit, mais au mois d'août il fait un temps vraiment pourri là-bas : pluies, tremblements de terre, chutes de météorites, etc. Vraiment, évitez et allez-y en juin ou juillet, c'est mieux. N'écoutez pas ceux qui disent que ce n'est pas vrai, j'y suis tous les ans en août et c'est épouvantable. :langue:
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par enjoy »

Bonjour Big Boss !!!
... pourtant sur différents sites, ils indiquent 1 à 2 jours de pluie dans le mois ... tu nous as fait un poisson d'Avril ????
De mon côté, je ne partirai pas en Août car je déteste la chaleur ... ma saison préférée est l'hiver ... Haut Savoyard oblige !!!
TM3 prop rouge int noir 18"
Cmde 22 02 22 vin 14/10 livraison Quincieux 12 11
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par enjoy »

Bonjour les amis,

... et bien, je reviens de quinze jours passés sur Majorque. Pour info, je suis bien parti avec ma Tesla.
Au niveau des recharges, je suis mitigé car il y a très peu de bornes de recharges rapides et souvent, soit elles sont en panne soit elles ne sont pas encore opérationnelles.
Cela étant le mini-superchargeur Tesla (deux bornes seulement) m'a rendu bien des services et je suis souvent allé là-bas pour recharger, notamment quand mon hôtel était dans le sud de l'île. Une des deux bornes est souvent libre. Il m'est arrivé deux fois d'arriver avec les deux bornes prises dont une par un Espagnol et à chaque fois la personne m'a laissé sa place au bout de quelques minutes alors qu'il n'avait pas fini de charger. J'ai vraiment apprécié :smile:
Pour le deuxième hôtel situé cette fois-ci dans l'Est de l'île ... il y avait un petit chargeur gratuit sur le parking de l'hôtel et donc aucun problème, je rechargeai tous les soirs.
Donc un conseil si vous prévoyez un voyage sur Majorque : étudiez bien les bornes disponibles sur l'île avant de partir et n'utilisez pas Chargemap pour les situer car leur site est loin de tous les répertorier (Chargemap me l'a d'ailleurs confirmé par message).

Tout cela étant dit, je vous livre les points positifs et les points négatifs sur cette île :
- points positifs : île magnifique, beaucoup de sites à voir, on en prend plein les yeux, de très beaux hôtels avec vue mer fantastique,
- points négatifs : pas assez de bornes de recharge rapide, à plusieurs reprises de minuscules parkings pour visiter des sites très convoités (mirador Es Colomer, pointe de Formentor ...), cyclistes partout et notamment sur les routes très étroites obligeant à patienter derrière eux pendant de très longues minutes, quasi-absence de piste cyclable, limitation de vitesse à 30 kmh dans pratiquement toutes les villes.

Encore une chose, j'ai fait la traversée entre Barcelone et Palma de Majorque avec la compagnie GNV. J'avais hésité à prendre celle-ci en raison des très mauvais commentaires sur internet ... et bien, je n'ai que des compliments à leur faire !!! embarquement et débarquement sans problème (arrivez bien deux heures avant le départ), navire très propre et horaires quasi-respecté.

Pour résumé : aucun regret d'avoir choisi cette destination, c'est magnifique et je garderai longtemps en tête de merveilleux payasages :smile: :smile: :clin: :top: :salut:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Tu es descendu à Sa Calobra ?
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par enjoy »

Oui, très beau site.
Je n'ai pas trouvé la route difficile ... mais habitant près d'Annecy, je suis habitué aux routes tortueuses de montagne. Par contre celle qui monte au Cap De Formentor, c'est une vraie galère entre les vélos et les conducteurs qui prennent toute la route !!!
J'ai fait l'île en long, en large et en travers !!!... d'autant plus que nous avons eu beau temps pratiquement tous les jours.
Un merveilleux voyage :smile:
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par enjoy »

Hello les amis,
... j'ai oublié de vous préciser : prenez une carte RFID Shell, elle est acceptée dans beaucoup de bornes de recharge sur l'île et elle m'a rendu bien des services ...
Bon voyage :smile: :smile: :smile: :clin:
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

j'arrive un peu tard pour les conseils, vu que tu as déjà fait ton séjour, pour y avoir été avant que les 2 Suc soient implantés, je confirme les pannes multitples et hors usage. mais sans trop se prendre la tête et avec une rallonge on arrive toujours à charger dans les villes moyennes à des tarifs raisonnables. quelques bornes à 50 kW fonctionnent bien, les bornes à 11kW de la raégion elles sont ... quasiment toujours en panne, mais gratos.
bon bref, c'est jouable :-)

GNV: des voleurs, racketeurs, menteurs, ...
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Répondre