Bonjour les amis,
... et bien, je reviens de quinze jours passés sur Majorque. Pour info, je suis bien parti avec ma Tesla.
Au niveau des recharges, je suis mitigé car il y a très peu de bornes de recharges rapides et souvent, soit elles sont en panne soit elles ne sont pas encore opérationnelles.
Cela étant le mini-superchargeur Tesla (deux bornes seulement) m'a rendu bien des services et je suis souvent allé là-bas pour recharger, notamment quand mon hôtel était dans le sud de l'île. Une des deux bornes est souvent libre. Il m'est arrivé deux fois d'arriver avec les deux bornes prises dont une par un Espagnol et à chaque fois la personne m'a laissé sa place au bout de quelques minutes alors qu'il n'avait pas fini de charger. J'ai vraiment apprécié
Pour le deuxième hôtel situé cette fois-ci dans l'Est de l'île ... il y avait un petit chargeur gratuit sur le parking de l'hôtel et donc aucun problème, je rechargeai tous les soirs.
Donc un conseil si vous prévoyez un voyage sur Majorque : étudiez bien les bornes disponibles sur l'île avant de partir et n'utilisez pas Chargemap pour les situer car leur site est loin de tous les répertorier (Chargemap me l'a d'ailleurs confirmé par message).
Tout cela étant dit, je vous livre les points positifs et les points négatifs sur cette île :
- points positifs : île magnifique, beaucoup de sites à voir, on en prend plein les yeux, de très beaux hôtels avec vue mer fantastique,
- points négatifs : pas assez de bornes de recharge rapide, à plusieurs reprises de minuscules parkings pour visiter des sites très convoités (mirador Es Colomer, pointe de Formentor ...), cyclistes partout et notamment sur les routes très étroites obligeant à patienter derrière eux pendant de très longues minutes, quasi-absence de piste cyclable, limitation de vitesse à 30 kmh dans pratiquement toutes les villes.
Encore une chose, j'ai fait la traversée entre Barcelone et Palma de Majorque avec la compagnie GNV. J'avais hésité à prendre celle-ci en raison des très mauvais commentaires sur internet ... et bien, je n'ai que des compliments à leur faire !!! embarquement et débarquement sans problème (arrivez bien deux heures avant le départ), navire très propre et horaires quasi-respecté.
Pour résumé : aucun regret d'avoir choisi cette destination, c'est magnifique et je garderai longtemps en tête de merveilleux payasages