Lavage Karcher + Shampoing et Cire Liquide Hybride Céramique Meguiar’s / retour expérience

Carrosserie, poignées, phares...
gatorkorps
Actif
Actif
Voiture : model 3 highland

Lavage Karcher + Shampoing et Cire Liquide Hybride Céramique Meguiar’s / retour expérience

Message par gatorkorps »

Bonjour !

Laver sa voiture correctement c'est tout un art... étant légèrement maniaque j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver la meilleur solution à mon sens et assez économique. Voici donc mon plan lavage :

Pour ma part je suis adepte du karcher, mais comme vous le savez rien ne remplace une bonne éponge et de l'huile de coude. J'ai donc essayé ces produits et je vais vous faire un retour d'expérience. Bien sur aucune pub, rien, seulement mon avis.... Le but est aussi d'avoir le meilleur résultat pour un prix correct. :top: :billets:

Le Shampoing : Meguiar's G25024EU Shampooing Car Wash : https://amzn.to/3U7BGNH

Ce shampoing est fait pour être utilisé pendant un lavage karcher, pour ma part, j'ai mouillé la voiture, passé un premier coup de "lavage karcher" pour enlever un max de saleté, et après avoir bien mouillée mon éponge/gant chenille j'ai versé une bonne dose et j'ai passé l'entièreté du véhicule en frottant (en finissant par les jantes bien sur). J'avais quelques traces de moustiques et des restes de pluie sableuse. Mais le véhicule n'était pas trop sale.
Odeur agréable, mousse beaucoup et donc j'en avais trop mis ^^ Retour très positif sur ce shampoing. :check:

Ensuite j'ai continué mon chemin en terminant le cycle complet du karcher en refaisant un lavage complet après le passage du gant.

Après un bon séchage à la microfibre (j'ai vu au passage plusieurs zones pas assez nettoyée mais bon... difficile d'atteindre la perfection juste avec ces produits et un temps limité) mise en place de la cire après 10 bonne minute de séchage.

La cire : Meguiar's Cire Liquide Hybride Céramique : https://amzn.to/3JuYDFD

Image

Une fois le véhicule bien sec (d'où l'intérêt d'attendre avec le séchage car il reste toujours de l'eau dans les retros, joins ...) une dose sur un tampon applicateur et c'est partie pour toute la carrosserie (j ai au final peu consommé de produit pour faire toute la voiture). Le fabriquant conseille de laisser sécher le produit 5min et d'essuyer avec une microfibre propre, ce que j'ai fait. J'ai donc fait le véhicule 1/4 par 1/4.

Après le passage, le temps d'attente et le dernier passage de chiffon le résultat est vraiment top :check: , le brillant est vraiment prenant et le bleu de ma highland ressort de façon magnifique. Par contre c'est long, comptez bien 45min (je ne parle que du passage cire et essuyage). Je conseille d'avoir au moins 3 micro fibre dédiées et 2 applicateurs.

Voici le résultat une fois de retour à la maison. Pour environ 1h30 de lavage total.

Image

Image

Alors pourquoi cette cire ? Le but est de tester cette solution (surtout sur la durée) car le prix est assez bas et les retour sont plutôt bon, c'est une première je ne sais pas du tout combien de temps la voiture sera "protégée" mais je reviendrai ici pour parler de l'évolution.
Au final je suis satisfait de mon mini investissement (pour l instant ^^), bien sur rien ne vaut un bon lavage chez un professionnel mais si la cire tient déjà quelques mois cela serait déjà top.

Merci pour votre patience :-)
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Re: Lavage Karcher + Shampoing et Cire Liquide Hybride Céramique Meguiar’s / retour expérience

Message par JLS13 »

Merci pour ton retour d'expérience !!
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Lavage Karcher + Shampoing et Cire Liquide Hybride Céramique Meguiar’s / retour expérience

Message par cece1508 »

J'aime bien les gens qui prennent bien soin de leur auto. :top:

Bravo, elle brille bien. :bravo:

Juste une petite remarque si je peux me permettre sur le shampoing Wash plus : c'est très pratique en station de lavage comme tu as fait mais attention que c'est un shampooing hard... donc si tu relaves ta voiture dans 1 semaine ou 2, tu risques fortement d'altérer l'effet de ta cire. :clin:

Conseil une fois que tu as ciré ta voiture et si tu la laves frequemment : utilise des shampoing neutre : tu prends un petit canon à mousse, tu mets ton shampooing, un peu d'agent moussant pour bien lubrifier et tu complètes avec de l'eau.
Une fois que tu as fait l'étape de rinçage avec la lance du Karcher, tu pulvérises le shampoing sur la voiture et tu passes ton gant : je te conseille même 2 gants si tu peux.
Et évite aussi les savons des stations de lavage : ils sont supers puissants et enlèveront direct ta cire. :salut:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Salut....un maniaque de plus...😂
Bravo pour l'attention que tu donnes à ton jouet.
Par contre, j'ai regardé les caractéristiques de ton shampooing sur le site Maniac auto.
Et comme dît cece1508 , c'est un shampooing Hard.
C'est à dire qu'au prochain lavage, tu vire la cire.
Maintenant que tu l'as ciré , il te faut la nettoyer avec un shampooing doux.
Je viens de cirer la mienne avec la céramique DC60 et à partir d'aujourd'hui, je la nettoie avec ce shampooing.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
https://boutique.alchimy7.com/lavage-et ... remys.html
Voilà...fait nous un retour sur la cire Meguiar's que tu as utilisé.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

super boulot :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Je vois que tu as mis la grille avant avec le tamis fin..👍
Juste un conseil pour tes jantes : pense peut-être à mettre des écrous antivol...et des caches écrou avec les logos centraux...😉
gatorkorps
Actif
Actif
Voiture : model 3 highland

Message par gatorkorps »

merci pour vos conseils,

pour le prochain lavage je vais prendre un shampoing plus doux pour éviter de virer la cire je vais aller jeter un oeil, et oui il me faudra plus de gant (au moins 2) et également plus de micro fibre.

Les caches écrou doivent être arrivé et oui les écrou anti vol ça sera mieux :)
Répondre