Laver sa voiture correctement c'est tout un art... étant légèrement maniaque j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver la meilleur solution à mon sens et assez économique. Voici donc mon plan lavage :
Pour ma part je suis adepte du karcher, mais comme vous le savez rien ne remplace une bonne éponge et de l'huile de coude. J'ai donc essayé ces produits et je vais vous faire un retour d'expérience. Bien sur aucune pub, rien, seulement mon avis.... Le but est aussi d'avoir le meilleur résultat pour un prix correct.
Le Shampoing : Meguiar's G25024EU Shampooing Car Wash : https://amzn.to/3U7BGNH
Ce shampoing est fait pour être utilisé pendant un lavage karcher, pour ma part, j'ai mouillé la voiture, passé un premier coup de "lavage karcher" pour enlever un max de saleté, et après avoir bien mouillée mon éponge/gant chenille j'ai versé une bonne dose et j'ai passé l'entièreté du véhicule en frottant (en finissant par les jantes bien sur). J'avais quelques traces de moustiques et des restes de pluie sableuse. Mais le véhicule n'était pas trop sale.
Odeur agréable, mousse beaucoup et donc j'en avais trop mis ^^ Retour très positif sur ce shampoing.
Ensuite j'ai continué mon chemin en terminant le cycle complet du karcher en refaisant un lavage complet après le passage du gant.
Après un bon séchage à la microfibre (j'ai vu au passage plusieurs zones pas assez nettoyée mais bon... difficile d'atteindre la perfection juste avec ces produits et un temps limité) mise en place de la cire après 10 bonne minute de séchage.
La cire : Meguiar's Cire Liquide Hybride Céramique : https://amzn.to/3JuYDFD

Une fois le véhicule bien sec (d'où l'intérêt d'attendre avec le séchage car il reste toujours de l'eau dans les retros, joins ...) une dose sur un tampon applicateur et c'est partie pour toute la carrosserie (j ai au final peu consommé de produit pour faire toute la voiture). Le fabriquant conseille de laisser sécher le produit 5min et d'essuyer avec une microfibre propre, ce que j'ai fait. J'ai donc fait le véhicule 1/4 par 1/4.
Après le passage, le temps d'attente et le dernier passage de chiffon le résultat est vraiment top
Voici le résultat une fois de retour à la maison. Pour environ 1h30 de lavage total.

Alors pourquoi cette cire ? Le but est de tester cette solution (surtout sur la durée) car le prix est assez bas et les retour sont plutôt bon, c'est une première je ne sais pas du tout combien de temps la voiture sera "protégée" mais je reviendrai ici pour parler de l'évolution.
Au final je suis satisfait de mon mini investissement (pour l instant ^^), bien sur rien ne vaut un bon lavage chez un professionnel mais si la cire tient déjà quelques mois cela serait déjà top.
Merci pour votre patience :-)