Conseils avant achat Model 3 AWD d'occasion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Conseils avant achat Model 3 AWD d'occasion

Message par Axolotl »

Je déteste cet intérieur Mercedes bordélique bling bling et j'adore le fait de n’avoir qu'une tablette. Et ne pas avoir de sale énorme tableau de bord aidé à la visibilité qui est excellente.

Les feux auto sont foireux oui, et moi j'ai les anciens pas les matrix, suffit de repasser en manuel le jour où tu prends la route de nuit... (très rare aussi pour moi)

Ne t'attends pas à faire des économies sur autoroute en elec comparé à un diesel. Les v3 ne sont pas partagés et tu restes à 250kw. Et je fait quelques longs trajets, sur 800km je m'arrête 2x et je repars entre 20 et 30mn après à 80 ou 90% voir plus.

Les pneus s'usent plus vite avec le poids au ras du sol et des 20 pouces de perf sont chers. Je fais 35000km voir 40 avec un train de 18 pas cher, la perf ne pourra pas faire mieux au contraire.

Je pense que tu devrais la revendre, c'est une erreur de choix flagrante. Je n'ai pas d'actions je m'en fou.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est dommage si tu nous avait dis dès le début cela, on t'aurait dit que dans cette configuration une Tesla ni aucun VE ne serait valable.

Sers toi de ta Tesla pour les trajets que tu fais avec la Golf, et la ça va le faire.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Sinon je t'en débarrasse contre ma 2019 pour une petite soulte :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pour info les feux sont maintenant matriciel, peut être que l'option n'est pas coché ou que ton auto n'a pas encore reçu la MAJ, la 2024.8
C'est vraiment sympa comme amélioration.
Tesla Watt else ?
Ced07
Actif
Actif
Voiture : e-Golf & Model3 Perf

Message par Ced07 »

Je l'avais pourtant expliqué dans ma présentation il me semble, mais je n'ai peut-être pas été assez clair sur le fait qu'elle ne servirait qu'à ces longs trajets, et que je conserverai la Golf pour mes usages habituels...
Je vais de toutes façon la conserver le mois qui arrive et effectuer ces 3500km avec, je verrai quelle décision je prendrai après, revente ou pas.

Et non Hervé, pas possible de l'utiliser pour le travail à la place de la Golf, je ne prends que de toutes petites routes de montagne, et je dois parfois prendre des pistes ou des chemins pour aller voir mes patients, la model 3 ne passera pas

Image
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Débat fort intéressant à lire !
Effectivement, les véhicules doivent répondre à des usages ou à des modes qui nous conviennent, il n’y a pas de vérité absolue.

Perso, la tesla est mon 1er VE, je l’utilise pour aller au travail en RP (donc bouchons) mais aussi pour de plus long trajets (déplacements très fréquents le we).
Je suis à 60% d’économie et je ne charge pas chez moi.

M’arrêter toutes les 2h30 ne me dérange pas du tout, je prends un café, pause pipi, détente et je repars (après tout les we et vacances sont faits pour ça) 😊

J’apprécie aussi aller au resto et charger ma voiture juste à côté sur une borne publique, c’est quand même la classe et ça reste, au pire, aussi cher que de l’essence (puis quand on a une caisse à ce prix là, on est à pas quelques euros prêts).
Et ça évite de devoir aller à la station 😂

Le one pedal est pour moi très plaisant et l’ergonomie simpliste aussi (même s’il me manque un bouton pour rabattre les retros…)

Je te souhaite de pouvoir t’habituer à cette voiture que tu viens de t’offrir, mais il est vrai qu’il faut réussir à adhérer à la philosophie du dit véhicule.

Bon courage.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Maintenant que tu as acheté la voiture tu peux ouvrir un sujet ici :

Présentation de votre Model 3
B
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Blog'Heure »

@Ced07 Il y a quelques jours, j’ai fait plus de 750 km avec un seul arrêt recharge.
4 heures de roulage pour le premier tronçon d’un peu plus de 450km en Highland LR en 18". Batterie 100% --> 4% et régulateur à 126 km/h.

Le choix d’une version Performance ne me semble pas du tout pertinent pour faire des A/R de 2000 km tous les mois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il n'a pas choisi une Perf, il cherchait une LR mais il a trouvé cette Perf alors qu'il n'y avait plus de LR dans ses critères.
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La conso entre les deux est vraiment différente au régul à 130 km/h ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Entre le poids et l'aéro des jantes et l'impact de l'aileron, oui cela doit être bien visible.
567 contre 614 kms en WLTP
Tesla Watt else ?
B
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Blog'Heure »

Entre une LR et une Performance, ce sont surtout les roues qui expliqueront l’écart de consommation à vitesse stabilisée.
Ced07
Actif
Actif
Voiture : e-Golf & Model3 Perf

Message par Ced07 »

:coucou:

Merci pour vos messages ;)

Maintenant que la voiture est achetée, j'ai ouvert ce sujet => Ced07 - TM3 Performance 2021 :clin:

@SPaRO OK merci, plutôt rassurant côté économies même sans recharger à son domicile (Tu compares avec quel véhicule?)
Pour les arrêts toutes les 2H30, pas de soucis pour moi non plus.

@Blog'Heure Merci, c'est rassurant aussi de lire cela. C'est sûr que je ne ferai pas autant de km avec une Perf, à la base je m'orientai vers une LR, mais je verrai à l'usage (je ne suis pas un fan de l'autoroute, et j'ai de bons réflexes en écoconduite avec la Golf).
Verrouillé