Débat fort intéressant à lire !
Effectivement, les véhicules doivent répondre à des usages ou à des modes qui nous conviennent, il n’y a pas de vérité absolue.
Perso, la tesla est mon 1er VE, je l’utilise pour aller au travail en RP (donc bouchons) mais aussi pour de plus long trajets (déplacements très fréquents le we).
Je suis à 60% d’économie et je ne charge pas chez moi.
M’arrêter toutes les 2h30 ne me dérange pas du tout, je prends un café, pause pipi, détente et je repars (après tout les we et vacances sont faits pour ça)
J’apprécie aussi aller au resto et charger ma voiture juste à côté sur une borne publique, c’est quand même la classe et ça reste, au pire, aussi cher que de l’essence (puis quand on a une caisse à ce prix là, on est à pas quelques euros prêts).
Et ça évite de devoir aller à la station
Le one pedal est pour moi très plaisant et l’ergonomie simpliste aussi (même s’il me manque un bouton pour rabattre les retros…)
Je te souhaite de pouvoir t’habituer à cette voiture que tu viens de t’offrir, mais il est vrai qu’il faut réussir à adhérer à la philosophie du dit véhicule.
Bon courage.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023