S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
T
Tibal60
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: S3XY Buttons v2 : Installation, test, utilisation

Message par Tibal60 »

moi je l'ai mis dans le cache, c'est juste juste faut plier délicatement les cables mais ca passe.
S
Stef38350
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle 3 Highl

Message par Stef38350 »

Bonjour à tous
J'ai une modèle 3 highland depuis un mois, et le commander me fait de l'œil, surtout pour le préchauffage de la batterie.
J'hésite encore par rapport à la perte de garantie Tesla en cas de pb.
Y en a t il parmi vous qui ont des retours d'expérience sur ce sujet ?

Merci de vos commentaires

Bon we à tous
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Voilà c'est installé

Image

"Commander" collé avec du double face, sa passe sans problème sous le cache.
2 bouton sous l'accoudoir avec
- ouverture boîte à gants, ouverture porte passager , ouverture porte arrière droite .
- lumière plafonnier, AC, ouverture porte arrière gauche.
2 derrière le volant
- rabat des rétroviseur, anti brouillard avant, antis brouillards
- autopilot, autopilot utile (à tester), pre-conditionnemant.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@Stef38350 au pire il faut 5 minutes pour ôter le commander. Faudra juste y penser avant de demander une intervention.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Pascal34500 »

Stef38350 a écrit : 13 avr. 2024 17:09
Bonjour à tous
J'ai une modèle 3 highland depuis un mois, et le commander me fait de l'œil, surtout pour le préchauffage de la batterie.
J'hésite encore par rapport à la perte de garantie Tesla en cas de pb.
Y en a t il parmi vous qui ont des retours d'expérience sur ce sujet ?

Merci de vos commentaires

Bon we à tous
Ben faudra penser à l’ôter… non ?
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
S
Stef38350
Débutant
Débutant

Message par Stef38350 »

Merci pour l'info
Je me doute bien qu'il vaut mieux l'enlever avant de faire appelle aux services de tesla
Ma question était plus de savoir si tesla avait les moyens de savoir que l'on a branché un commander ou pas ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

S
Stef38350
Débutant
Débutant

Message par Stef38350 »

@thomas merci pour le lien, très intéressant et instructif
Vu que ma voiture est neuve, que mon intérêt principal pour le Commander est le préconditionnement de la batterie avant recharge et surtout que le SAV Tesla semble très pointilleux sur la moindre modification, je ne vais pas prendre de risque maintenant, peut être dans qqs années...
En attendant, je patienterai un peu plus longtemps à la borne de recharge à côté de chez moi
Merci et bon we à tous
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

la fonction obscurcissement des rétroviseurs ne semble pas fonctionner :interroge: du moins sur une model 3

je n'ai pas compris intérêt de se connecter à son comte et serveur tesla et avoir Enhance comme clé dans les paramètres de la voiture :interroge: c'est utile de le laisser ou vos mieux l'enlever ?
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Ça serait pour accéder à de nouvelles fonctions via l’application Tesla, disponible prochainement. Personnellement, je préfère ne pas l’activer.
Pour l’obscurcissement des rétroviseurs, ils précisent que c’est actif uniquement quand il fait nuit…
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Petite teasing de la mise à jour qui arrive très bientôt, la suite sera en ligne lundi à 17h :clin:

J'aime bien les 6 nouveautés apportées par cette nouvelle version ...

Image
F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

ça me dit quelque chose :interroge:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui c’est inspiré de ce que tu avais proposé :top:
Mais ils n’ont pas repris tes graphiques avec les moteurs.

Enhance remercie d’ailleurs les contributeurs dans sa vidéo qui sortira demain.
F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

Après les moteurs c’est une façon de visualiser, tant que les infos sont bien représentées, c’est le principal.

Le design général est bien comme j’en rêvais
Depuis le temps dis donc, enfin ça arrive :like:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Non il n’y a pas les flux électriques, mais les tableaux de bord sont bien.
m
monfiston
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tmy prop

Message par monfiston »

Bof, c est pas très utile
Je m attendais à des vrais fonctions comme ce qui a été fait avec l autopilote continue
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Enhance : une mise à jour, cinq nouvelles fonctions et une belle promo !

Les S3XY Buttons, le Knob et le Commander de Enhance sont certainement les accessoires les plus qualitatifs et les plus utiles que l'on peut installer sur des Tesla. Vous les connaissez déjà certainement ces petits boutons qui exécutent des raccourcis, le Knob qui ajoute une molette à votre console centrale, ou le Commander qui permet d'avoir la fonction "Continuous autopilot". Aujourd'hui nous avons quelques bonnes nouvelles à vous présenter, principalement pour les boutons et l'application.

Une promo à ne pas manquer :
Du 22 avril 17h au 6 mai Enhance offre -20% sur tout ses produits et notre code de réduction BLOGTESLAFR ajoute -10% :clin:

:Fleche: Lien vers les Buttons, Knob et Commander de Enhance
:check: Belle réduction avec le code BLOGTESLAFR

-- Attention : Il faut indiquer votre adresse de livraison pour que le code de réduction fonctionne --

Image

Cette publication contient une collaboration commerciale avec Enhance qui nous permet d'avoir une belle réduction.

Une mise à jour avec 6 nouvelles fonctions :

Après avoir mis à jour l'application Enhance ainsi que le Commander vous aurez accès à de toutes nouvelles fonctions, dont certaines que nous attendions depuis longtemps. Cela vient s'ajouter aux plus de 100 fonctions déjà existantes.

J'ai pu tester ces nouvelles fonctions ainsi que le nouveau tableau de bord depuis quelques jours, voici mon avis avec un peu de recul :

1- Contrôle des sièges : Permet aux conducteurs et aux passagers de régler leurs sièges en avant et arrière, ainsi que l'inclinaison, sur toutes les Tesla, à l'exception des anciens Model S et X.

Image
Image

Le contrôle des sièges ne m'intéresse pas particulièrement mais je peux comprendre l'intérêt par exemple pour des Taxi ou si vous transportez souvent des objets longs ou volumineux, c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de le faire, à vous de l'utiliser ou pas.

2- Macros : Il est maintenant possible de lancer jusqu'à 3 actions avec une simple pression sur un bouton S3XY.

Les macros sont très pratiques pour réaliser plusieurs actions avec un seul clic sur un bouton. Par exemple en arrivant chez vous : ouvrir votre porte, ouvrir le frunk et ouvrir le port de charge pour brancher la voiture plus rapidement. A vous d'imaginer les usages.

Image

3- Désactivation du moteur avant ou arrière (sur les voitures à transmission intégrale) : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette fonctionnalité n'est pas destinée au drift. Tous les systèmes de sécurité restent actifs, y compris la régénération. Seul le moteur ne reçoit aucune puissance.

Image
Image

Je déconseille cette fonction, cela affiche le mode tortue à l'écran et c'est visible de Tesla dans les messages d'erreur de la voiture.

Désactiver le moteur avant pourrait permettre d'économiser quelques kWh, mais le gain ne sera pas très important puisque d'origine il ne s'active que quand vous sollicitez l'accélérateur au-delà de 30% environ.

Désactiver le moteur arrière permet de passer d'un comportement de propulsion à un comportement de traction, c'est une demande de certains propriétaires qui roulent sur route enneigée, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je le déconseille aussi.

4- Nouveaux tableaux de bord (en mode horizontal) : L'application propose désormais un choix entre l'ancien et le nouveau tableau de bord. Il offre cinq configurations prédéfinies, allant d'une version minimale affichant uniquement le compteur de vitesse à des versions plus détaillées incluant des statistiques sur la puissance maximale, les performances du moteur, l'état de charge de la batterie, la température de la batterie, la puissance de recharge ainsi que l'état du pilote automatique.

Le nouveau tableau de bord, on l'attendait depuis longtemps, il y a 5 dashboards différents, plus ou moins complexes, tous horizontaux. J'adore, le design est propre, ils seront bientôt personnalisables, c'est exactement ce que je voulais. Certains sont inspiré du style que la communauté BlogTesla avait proposé il y a quelques mois et Enhance nous remercie dans sa vidéo pour ces suggestions.

Image
Image

Image

5- Fonctionnalités Cloud : Enhance a enfin implémenté la nouvelle API Tesla, permettant la synchronisation de la température ajustée par le bouton de contrôle avec l'écran principal. De plus, les utilisateurs peuvent désormais accéder à de nouvelles actions directement depuis le Cloud Tesla, telles que le contrôle de la température, le mode chien, le mode de défense biologique, etc. Cette fonctionnalité nécessite une connexion aux serveurs Tesla via les identifiants de compte Tesla.

Image
Image

6- Améliorations diverses : En plus des fonctionnalités principales, Enhance a apporté de nombreuses améliorations, notamment la possibilité de renommer un bouton ou modifier le titre d'une tuile.

L'avis de BlogTesla :

Les S3XY Buttons continuent d'évoluer et ça c'est cool, j'aime quand un produit est mis à jour dans le temps par son fabricant et qu'il apporte de nouvelles fonctions aux utilisateurs. C'est le cas avec les produits de Enhance. Et bien sur il y a toujours la fonction Continous Autopilot qui est très agréable sur autoroute.

:Fleche: Lien vers les Buttons, Knob et Commander de Enhance
:check: Belle réduction avec le code BLOGTESLAFR

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Que trouvez-vous d'intéressant parmi ces 6 nouveautés ? Avez-vous déjà des boutons ? Allez vous en acheter ? Partagez votre avis sur le forum.
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

hummm....je reste un peu sur ma faim....couper un moteur? aucun interet pour moi...controler les sieges avec les SB? aucun interet pour moi...nouveau dashboard? ils ont l'air plutot sympa...mais je trouve qu'ils se contentent du strict minimum...l'ajout des tuiles est une vrai/fausse bonne idee...moi desole mais j'evite de tendre le bras pour cliquer sur l'ecran de mon telephone quand je roule...les macros? ca c'est plutot sympa et vraiment bien vu! il faut prendre le temps d'y reflechir mais tout de suite la avec mon usage je vois bien une macro qui quand je rentre chez moi, ouvre le coffre et le port de charge etc pour sortir mon sac de boulot et la mettre à recharger...par exemple...ca ouvre pas mal de possibilité....reste le cloud: ok....dans certains cas et pour certaines personnes ca peut etre utile....ok...mais pour moi il manque l'essentiel que bcp reclamaient: que les changements d'etats que l'on controle avec les SB se repercutent sur l'ecran principal de la tesla! par exemple si on clique sur SB pour activer chauffage du siege ou du volant on devrait pouvoir le voir sur l'ecran de la tesla...en esperant que ca fait partie des futurs ameliorations du cloud dont thomas parle dans sa video...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

Je ne veux pas leur jeter la pierre mais, cette mise à jour, si elle a le mérite d'exister, ne méritait pas autant de battage.... Un peu déçu mais il faut admettre qu'il est difficile de sortir à chaque fois des nouveautés style Autopilot en continu. Si seulement ils avaient pu supprimer les bips de désengagement sur cette option...
dashboard sobre et sympa.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Ouai pas en extase non plus :interroge: mais pour moi les boutons sont tout neuf. le réglage du siège peut être pour passer le cosy bébé derrière du 1er coups mais ou mettre le bouton ?.
d’ailleurs encore moins en extase, j'aurai du attendre 2 semaine j'aurai eu -30%
L'auto rotation qui ne fonctionnais pas chez moi fonctionne à présent.
une traduction total en français aurai était bien venu aussi.

j'ai entendu sur une vidéo je crois (chaine EV) que l'on pouvait couper le son de verrouillage selon certain lieu (domicile travail favoris ...) je n'ai pas trouvé cette fonction, ai je rêvé ?
on m'a dit aussi que l'on pouvait passer du mode standard à sport (quand on a le mode boost) mais je ne trouve que le passage de confort à sport.
Dernière modification par darklife59 le 22 avr. 2024 17:16, modifié 1 fois.
Répondre