Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

L'électronique embarquée Tesla
S
Sani300
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Higland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Sani300 »

Des news @erich ?
e
erich
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par erich »

Hello,

Mardi prochain j'ai rdv pour déposer ma voiture et ils vont me laisser une voiture de prêt.
Comme ils ne comprennent pas et n'arrivent à rien faire à distance je pense qu'ils veulent la garder pour prendre le temps de trouver d'où vient le problème.
L
Loran
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Loran »

Bonjour à tous
Rdv ce lundi 18 au TC de Tours. Ils ont changé l’ordinateur et fait les mises à jour.
Longue visite de 13h30 et fin à 19h00 ! Mais le personnel a été sympa. J’en ai profité pour tester une Y performance… ouaouh , ça décolle.
Tout fonctionne bien désormais ! 🙌
Je vais écrire au service réclamation à Chambourcy pour obtenir un geste commercial. On verra.
Bon courage à ceux qui conduisent encore à l’ancienne (Ps : je me suis aperçu que je conduisais très bien sans ordinateur finalement 😅).
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

Je dois être le seul à qui on a changé l'ordi et pour qui ca marche toujours pas :pleure:
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

Petit retour: suite au dépôt de ma voiture qui n'aura duré que 24h, ils ont forcé la mise à jour et testé la voiture et tout était ok de leur côté.
Du coup je l'ai récupéré le lendemain mais avec de gros doutes pour la prochaine mise à jour à faire à la maison.
Verdict: ce matin j'ai eu la notif pour passer de la 2024.2.7 à la 2024.8.9 et miracle, tout s'est bien passé.
Donc on peut dire que le problème semble réglé.

Pour ceux qui ont contacté Tesla pour un éventuel dédommagement vous avez eu un retour?
L
Loran
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Loran »

Bonjour,
Ordinateur tombé en panne début janvier et réparé le 18 mars à Tesla Tours pendant un après-midi entier.
J’ai écrit au service réclamation de Chambourcy. Ils ont renvoyé ma lettre au service réparation de Tesla Tours qui m’a téléphoné.
Ils ont été très commerçants.
J’ai obtenu un an d’abonnement premium et 100 € de dédommagement pour le trajet Orleans Tours et le péage,
Je devrais recevoir tout cela prochainement.

Bon week-end à tous
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

Merci pour ton retour et content que tout soit aussi rentré dans l’ordre pour toi ;)
a
antonyC
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par antonyC »

Bonjour à tous ... j'ai le même problème que tout le monde ... Model 3 défaillante.

Caméra HS, GPS HS, suite à dernière tentative de mise à jour, les MAJ ne passe plus,
et surconsommation excessive du véhicule en permanence à l'arrêt depuis 15j.

Le problème est arrivé fin mai, au moment où j'étais en déplacement à l'étranger pour une vingtaine de jours.

Retour véhicule à 0%, brick de la batterie 12v au passage, qui en a pris un coup suite à une décharge profonde => obligé de la changer.

Premier SAV => Changement de la batterie 360€ avec diagnostic ...
je refuse pour une batterie 12v, changé par mes soins en 10min à 80€.

Suite à diag après changement de la batterie => devis changement d'ordinateur de bord 2000€ :insulte: :moche: :argent:
le véhicule est hors garantie depuis le mois de mars 84 000km ...

Je ne comprends pas que ce problème ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie, il devrait y avoir des rappels,
ça ressemble fortement à un vice caché : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007

De plus QUID des Bugs comme indiqué par toutes les personnes présentes sur le forum.

Quand l'ordinateur de bord plante suite à une MAJ en échec ... je ne comprends pas que l'on soit considéré comme responsable du plantage.

Une idée pour faire pression ?
J'ai un avocat qui pourrait gérer le dossier si besoin.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La grande majorité des messages précédents concerne des Highland qui ont MCU et HW différent de ton auto.

J'ai du mal à comprendre ton incident, tu as lancé une MAJ alors que tu étais à l'étranger ?
Si oui c'est une mauvaise idée, il faut faire les MAJ quand l'auto est au domicile, en cas de problème on peut voir ce qui se passe et au pire on ne reste pas bloqué quelque part.

Dans ton cas, tu aurais vu que cela se passait mal et pu réagir avant la perte de charge des deux batteries.
Le remplacement de la 12v est normal, si tu as monté une autre version que celle obligée par Tesla, ça va être le début des ennuis.

Tu dis qu'un calculateur est à remplacer et qu'il est tombé en panne après une MAJ, c'est possible mais ce n'est pas la MAJ qui est en cause mais bien le calculateur, si cela arrive avec un smartphone, le constructeur ne s'en occupe pas hors garantie.
Ce n'est pas un vice caché, il faut espérer que cela soit rare, c'est une panne, cela arrive et ça tombe mal pour toi puisque juste après la fin de garantie.
Tu n'arriveras à rien avec un conflit par un avocat, cela va juste rendre tes relations avec Tesla conflictuelle.
Tesla Watt else ?
a
antonyC
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par antonyC »

Non, je n'ai pas lancé de mise à jour depuis l'étranger ... J'ai commencé à avoir des problèmes de caméra et GPS suite à une mise à jour faite dans le courant du mois de mai. Suite à mon départ, j'ai constaté que le véhicule perdait de l'énergie anormalement, à distance, grâce à l'application (environ 20km par jour sans rouler). Ce que je n'avais pas constaté avant, je roule tous les jours avec le véhicule.

Le véhicule était bien à domicile, et chargé en anticipation à mon départ. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus à part ne pas voyager.

J'explique juste ce que j'ai fais, avec l'accord du technicien Tesla, car c'est bien lui qui m'a indiqué qu'il y avait aucun pb à ce que je change ma batterie moi même pour éviter de payer 200€ inutilement. Et suite à mon second RDV avec batterie 12V changée, il n'a pas relevé un "défaut" de changement de la batterie 12V qui provoquerait des problèmes.

Ma demande précédente ne concernait pas de savoir si j'avais bien fait ou non quelques choses,
pour ça je passe directement par les concessions Tesla depuis 3/4 ans et tout ça se passe très très bien.
---------------------------------------------------------------------
Là je constate juste qu'un nombre important de propriétaire de Tesla Model3 et M3 Higland ont l'air d'avoir des problèmes de GPS HS, Caméra HS suite à des MAJ. Que les concessions Tesla ont l'air d'être au courant du problème et que la solution pour le résoudre dans le pire des cas, c'est changement des calculateurs / ordinateur de bord, et qu'ils ont l'air d'être en rupture de ce stock de la pièce en question (mon RDV à déjà était décalé deux fois).

Quand c'est en période de garantie ... tout va bien c'est juste une question de temps (qui peut être long pour certain apparemment).
Mais QUID des véhicules qui dépasse les 80 000km. La garantie n'est plus prise en charge, est là on passe sur des devis aux alentours des 2000€.

Donc si le problème arrive fréquemment à un nombre important de propriétaire, c'est logiquement un vice caché, d'où mon précédent message.

Et c'est bien suite à une MAJ que les pb ont commencé sur le véhicule, et pas l'inverse.
Est ce donc normal, que les MAJ qui provoque des problèmes ne soient pas pris en charge hors garantie standard, sachant que cela s'apparente à un vice caché ? (le constructeur est au courant du pb)

Concernant mon problème, il y a deux possibilités :
- pas de chance c'est tombé sur moi c'est un cas rare mais ça arrive, pas grave, je fais la réparation et puis je passe à autre chose.
- le pb est connu du constructeur, il y a une défaillance de Tesla, et pour le moment ils essaient de passer entre les gouttes tant que ça passe

Je ne veux juste pas avoir 2k€ de réparation pour que de nouveau je me retrouve avec la même problématique dans 12/24 mois.

Et le meilleur moyen si on est dans le cas numéro 2, c'est de le faire savoir, car sinon beaucoup de monde sera dans ma situation.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Est ce que ton auto est une Highland ?
Tous les cas des 10 pages de ce sujet ne concerne que des Highland
Tesla Watt else ?
R
Raoul27
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion 2023

Message par Raoul27 »

Bonjour

Même pb depuis mercredi soir sur ma model Y
Je n'ai plus de gps, d'aides à la conduite, de cameras et la mise à jour bloquée à 100%
L
LeBarBuChe
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 perf 2024

Message par LeBarBuChe »

A mon tour :clownfun:

Je récupère ma model 3 perf neuve hier à Quincieux, je fais tout le tour extérieur et intérieur de la voiture niquel rien à signaler
Je regarde 10% de batterie :peur:
Pas super grave je vais aller au superchargeur comme m'indique la navigation

Je signe tout et part, pas de chance je vois que la voiture ne bouge pas sur la nav, que l'appel d'urgence est non fonctionnel ainsi que les caméras, le régulateur, les feux auto bref tout ...
La voiture me parle de calibrage je me dit que ce n'est rien de grave et rentre

Grossière erreur je me rend compte maintenant que j'ai sans aucun doute le bug indiqué ici même, la voiture est neuve avec 67km, j'ai joins Tesla de toute les façon j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge
Bref je suis HEUREUX
Elle reste au boulot je reprend ma 208 et réfléchi à me rétracter
b
blablatus
Actif
Actif
Voiture : TM3 PERF 2024

Message par blablatus »

Bonjour.
Idem pour moi. J’ai pris livraison de ma perf le 21 septembre dernier. J’ai à peine 400 km au compteur. En prenant ce matin la voiture au parking : plus de caméra, plus de gps.
Conséquences : plus de lecture des panneaux, les aides à la conduite sont toutes désactivées, le module d’appel SOS est hs, plus de phares automatiques, …👎
Demande de service faite auprès de Tesla.
Heureusement, la voiture est encore roulante car je ne suis pas actuellement chez moi.
L
LeBarBuChe
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 perf 2024

Message par LeBarBuChe »

J’ai du faire un gros forcing pour qu’elle finisse chez Tesla rapidement

Déposée le 16 septembre
« Ordinateur de bord » en commande
Je la récupère peut-être le 18 octobre mais ils n’en savent rien pas de délai sur la pièce

On m’as dit que j’avais de la chance puisqu’ils ont pu me laisser une Y prop

Seul point positif je ne paye pas la super charge sur la Y
b
blablatus
Actif
Actif

Message par blablatus »

bonjour.
Pour moi, réponse de Tesla Service
Tesla Service: Le diagnostique à été effectué, le remplacement de l'ordinateur de bord est requis, cordialement Tesla Service
Pas de dispo en centre (Lesquin) avant début novembre : rendez-vous le 5 novembre en début de matinée.
v
valentinmac
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 perf

Message par valentinmac »

Et coucou le groupe !! Je me rajoute à la liste. Réception modèle perd le samedi 01 octobre et hier… même constat que vous.
Rdv pris avec devis d’un changement de l’ordinateur ( 1800€) devis à zéro évidemment. Rdv le 23 octobre pour le remplacement.
TM3 perf rouge int blanc puis TMY perf full black puis Eqe puis TM3 perf quicksilver en cours
T
Trisatnous
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Prop Quicksilver

Message par Trisatnous »

Bon ben moi aussi, je me rajoute à la liste (trop longue) de ces nombreux problèmes.
T3 prop de 3 semaines. Bug lors de la dernière MAJ qui a pourtant fonctionné.
RDV pris pour lundi qui vient d'être annulé à linstant car la piece n'est pas arrivée et ils n'ont pas de date de réception...
Bref, c'est quand même pas cool...
b
blablatus
Actif
Actif

Message par blablatus »

Bonjour.

Tesla Lesquin n’ayant pas reçu la pièce, mon rendez-vous est décalé au 29/11. La personne de Tesla m'a dit également n’avoir aucune visibilité sur la réception du car computer : ça sent pas bon. J’espère ne pas devoir attendre plus de 6 mois comme @Sani300 . Je suis d’autant plus vénère que je suis en LOA via le Crédit Mutuel Leasing. Je les ai alertés par mail, pas de retour de leur part pour le moment. En attendant je paye un loyer pour un véhicule qui la plupart du temps reste dans mon garage. J’ai également souscrit l’option EAP qui actuellement est totalement inopérante.
Je prépare un courrier que je vais envoyer en recommandé : à quelle adresse, dois-je l’envoyer ? Tesla Chambourcy ?
Voilà.
v
valentinmac
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 perf

Message par valentinmac »

Bonjour je vous fait un retour donc sur la prise en charge.
Mon véhicule devait rentré chez Tesla début novembre. Malheureusement comme tout le monde la pièce n’est pas arrivé.
Mais, un soir, le véhicule n’a carrément plus voulut s’ouvrir. Tesla est venu le récupérer. Et la, les choses sont aller beaucoup plus vite.
Il était hors de question que je reste à pied. Tesla m’a envoyé un Uber le lendemain pour que je récupère un véhicule de prêt.
La voiture a été déclarée NON ROULANTE. La pièce a mis 48h à arriver. ( roulant avec la voiture de prêt avec supercharge gratuite je n’était pas pressé)
Pour info, une fois sur place, le technicien m’a précisé que mon véhicule était « badgé » c’est à dire qu’elle faisait l’objet d’un rappel. Que je ne j’ai évidemment jamais reçu ( en même temps le véhicule a un mois…)
Bref, j’ai récupéré le véhicule hier ( je vous passe le détail, ou, lors de la mise sur patin ils ont abîmé l’aile et qu’elle est partis en carrosserie…) tout ça en moins de deux semaines. Tesla Aix à été très réactif.
TM3 perf rouge int blanc puis TMY perf full black puis Eqe puis TM3 perf quicksilver en cours
Répondre