Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tant que la Tesla ne se met pas en veille le wifi reste actif.
Une fois en veille, le wifi s'éteint (et l'alimentation des prises usb et allume cigare se coupe)
J'ai un point d'accès 4G dans ma voiture, je suis obligé de le redémarrer à chaque fois que je laisse la voiture plusieurs jours sans l'utiliser, mais au redémarrage, la voiture se connecte automatiquement au wifi
@sebmafate Ça ne me choque pas que l’alimentation des prises se coupe quand la voiture passe en veille. Ce qui est gênant c’est de ne pas pouvoir forcer le fait de rallumer le wifi quand elle se réveille.
J’ai pris un point d’accès avec une batterie de 3000mah mais c’est clair que comme toi il faudra le rallumer si la voiture reste trop longtemps en veille
Dernière modification par Nounou74 le 10 avr. 2024 21:48, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Oui ce qui est étrange c'est que le WiFi ne puisse pas rester en mode ouvert quand la voiture redémarre. @sebmafate
Oui, ça s'éteint avec la veille, ce n'est pas ce que je reproche bien sûr. Mais pourquoi l'option WiFi se désactive automatiquement ? Pour quelle raison exactement... Tu réactives pas le Bluetooth à chaque remise en marche, ben le Wi-Fi si
Comprends pas ce qui peut bloquer techniquement.
La raison est simple : par défaut la voiture utilise le wifi de chez toi... pas de raison de le laisser actif quand tu pars.
Si vraiment tu veux le garder actif (partage de connexion de ton téléphone, borne 4G...) en roulant, il suffit de changer la configuration dans les settings du wifi et ça ne se coupera plus.
Heu ben non. Déjà tout le monde n’a pas le wifi de son domicile connecté à la tesla et d’autre part j’ai fait plein de tests avec le wifi de la maison connecte , avec ou sans l’option drive et quand la voiture passe en veille la plupart du temps le wifi ne se reconnecte pas tout seul
@sebmafate Je comprendrais avec une voiture "non connectée"... Mais là tout fonctionne mieux, plus ou moins, avec une connexion WiFi. Sinon pourquoi vendraient ils ça 10€/mois ?? Avec cette connexion premium, il se désactive aussi peut être ?
Donc oui conserver le Wi-Fi à beaucoup de sens. L'enlever automatiquement aussi mais j'aime moins
Dernière modification par Nounou74 le 10 avr. 2024 22:00, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Perso, je n'ai aucun problème de wifi : il reste bien connecté quand je passe en drive et à la sortie de veille ma voiture se connecte automatiquement à mon point d'accès 4G (je n'ai pas de wifi dans mon parking).
Je pense que le LTE couvre 99% des usages en roulant (avec la connexion premium) et donc que la configuration par défaut de couper le wifi est cohérente.
Cependant, pour les conducteurs qui n'ont pas la connexion premium, ça fonctionne très bien en wifi sur la connexion partagée du téléphone ou d'une clé 4G/5G. Il faut juste laisser un peu de temps au réveil de la voiture pour qu'elle chope la connexion.
Encore une fois le problème n’est pas le fait que le wifi se désactive. Le problème c’est que régulièrement il ne se réactive pas au réveil de la voiture (en tout cas pour beaucoup d’entre nous). Si le wifi ne se réactive pas, que tu aies un partage de connexion, un point d’accès 4g etc… il faudra réactiver manuellement le wifi
J'utilise le wifi sans problème de réactivation même après plusieurs jours de veille.
Ça prend quelques secondes (plus ou moins longues) mais la connexion se fait à chaque fois, je ne suis jamais obligé de l'activer manuellement.
J'ai bien lu ta réponse mais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de souci que c'est la même chose pour tout le monde (sinon ce post n'existerait pas)
Je confirme que le problème est bien que le wifi est désactivé dans les settings quand on revient dans la voiture.
Je ne vois pas comment ça pourrait se réactiver tout seul en attendant "un peu de temps".
Pour ma part, ça ne s'est jamais réactivé tout seul ce bouton quel que soit le temps de trajet.
Il me semble que la raison suggérée qui me paraît tout à fait logique est que Tesla veut vendre sa connexion à 10€ par mois et que si ils laissent ce setting actif c'est beaucoup trop facile d'obtenir quasiment la même chose (à peu de fonctionnalités près) en utilisant la 4G de son téléphone et des outils du genre Macrdroid.
Maintenant si certains ont la chance que ça se réactive tout seul après quelques instants, chanceux ;-)
Oui une fois qu’il est désactivé il ne se réactive pas tout seul.
Après faut bidouiller comme configurer le wifi de la maison pour pas qu’il se coupe en mode drive le temps que ton partage de connexion prenne le relai. Mais si tu n’es pas chez toi ça ne marche plus….
Je pense que le seul moyen c’est d’avoir un point d’accès / routeur 4g branché en permanence dans la voiture (j’attends le mien pour tester)
Je viens d’acquérir une MY . J’ai connecté ma voiture au Wifi de maison cela marche très bien
Cependant, après un temps certain la voiture se coupe et se met en veille
Du coup , en veille , comment reçois t on les mises à jour sans wifi ?
Le wifi peut être nécessaire pour le téléchargement d'une mise à jour (qui représente un volume conséquent de données).
L'information comme quoi une mise à jour est disponible arrive par la connexion 4G.
Donc pas de problème, il n'y a rien à faire d'autre que de patienter.
Hello
Même problème pour moi, le wifi qui se désactive en passant en drive, jolie message de tesla me suggérant de souscrire a la connexion premium, obligé d'ouvrir le menu, de scroller jusqu'à la catégorie wifi pour l'activer.
Et comme je vois que dans certains commentaires tout le monde n'a pas l'air d'avoir bien saisi le problème : ce n'est pas le wifi de la voiture qui "décroche" du signal du téléphone, mais bien une extinction totale du wifi de la voiture, donc aucun lien avec l'option du maintien du réseau en mode D.
Je rejoins donc certains avis qui pensent que c'est volontaire de la part de Tesla afin d'inciter a souscrire au premium, sauf si pour certains ce problème n'existe vraiment pas, dans ce cas c'est vraiment un bug
Hello,
A ce jour, je n'ai jamais eu ce décrochage avec un partage du point d'accés de mon TEL.
Ce n'est pas ton TEL qui bloque car tu dépasse ton quota de datas reçues/transmis. Sur certain TEL, afin de ne pas enplafonner l'abonnement en Data, il est possible de fixer un quota à ne pas dépasser (par exemple 25 Go). Regardes sur ton TEL si cela pourrait être la cause.
Autres cas, le point d'accés de ton TEL est malade ? A vérifier aussi en testant par ailleurs.
Si tout est OK du point de vue TEL alors Ticket Tesla
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
L n'y a pas de décrochage. Lorsque tu es en veille ou à l'arrêt et que tu utilises le wifi (sans connexion premium) cela fonctionne très bien. Mais lorsque tu démarres (tu passes en D) le wifi de ta tesla se désactive. Tu ne peux pas modifier cela. Tu dois donc ouvrir le menu wifi pour l'activer et relancer la connexion à ton pt d'accès mobile.
Et ceci se fait en dépit du bon sens. Peu importe ton forfait ou ton téléphone. C'est géré uniquement par ta voiture indépendamment de ton système de partage.
La seule explication effectivement est que si cela était aussi simple personne ne prendrai d'abonnement premium. Je ne vois aucune autre explication possible... et d'ailleurs, si je trouve cela un peu petit, je le comprends quand même.