Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Assez déçu des chiffres, quasi la même puissance, la même batterie alors que 4 ans separent les 2 versions et que les autres constructeurs font beaucoup d'avancées dans ce domaine...
J'attendrai la prochaine en espérant du 700 cv, 700km.
Tm3 perf commandée le 8/03/22, VIN 30 mai, livrrée le 25 juin à Signes
Ça fait suite à la présentation privée qu'il y a eu il y a quelques jours. Tout fuit au fur et à mesure.
On peut supposer que la présentation officielle n'est plus qu'une histoire de jours, voir d'heures.
Effectivement, selon motor1.com il y a eu une présentation catimini a la fois aux USA et en chine... sortie imminente !
Vu sur M6, ce matin dans le sujet consacré au Cybertruck :
C'était bien Cyril Drevet pour la présentation de la model 3 Ludicrous.
On l'a reconnait avec l'entrée d'air vertical à l'avant.
Il s'agit sans doute de celle-ci : Re: Future Model 3 Highland Performance
La présentation approche à grand pas, ça sent l'essai dans Turbo la semaine prochaine
Question pour nos experts: a t on deja vu une puissance PIC de batterie évoluer post production avec des MAJ software? Ex: preparation rechauffage/ventillation du pack de batteries etc…
Il me semble que Tesla n'a jamais indiqué de puissance max batterie, pas de cas ou la puissance d'une auto a augmentée grâce à l'augmentation de la puissance batterie par soft uniquement.
Pourquoi Tesla donne cette valeur et pourquoi si basse ?
Je pense à une erreur.
Pour moi, le power limit, est la limite de puissance délivrable par le controleur des moteurs (pour rester le moins technique possible).
En clair, la batterie peut, peut-être, sortir plus ou moins, les moteurs pareil, mais le controleur/regulateur s'arrete la.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
C'est l'onduleur qui gère le moteur, il connait la puissance maxi que le moteur peut encaisser avant de subir des dommages, c'est la puissance que l'on trouve dans la doc Tesla.
Cette valeur est fixe et ne change pas.
Le Max Discharge Power tel qu'indiqué dans Scanmytesla, elle la puissance max que peut délivrer la batterie selon le SoC et sa température, pour autant il semble que les moteurs n'utilisent jamais ce max mais laisse une marge, sans doute pour protéger la batterie.
Vu que des anciennes Perf tirent 430 kW de la mème batterie sans que l'on connaisse son maxi, il est totalement improbable que la nouvelle Perf soit limité par sa batterie à 415 kW.
Il serait intéressant de connaitre le Max Discharge Power quand le Battery Power est à 430
On ne peut pas simplement additionner la puissance avant et arrière pour savoir la puissance de l'auto, ce sont la puissance max des moteurs, il faut voir si elle est atteinte dans l'auto et les deux moteurs n'atteignent pas forcément leurs max à la même vitesse
Sur ces valeurs SMT de ma 3 Boost on voit que avant + arrière fait 405 mais la batterie ne fait pas mieux que 385, seule cette valeur avec un rendement maintenant confirmé par Tesla à 90% donne la puissance de l'auto, ce n'est pas forcément une limite mécanique que les pics ne soient pas synchronisés, pour la Boost on peut supposer une limite volontaire pour éviter des résultats identique à la Perf grâce aux roues plus légères et malgré un moteur arrière moins puissant.
Ceux qui ont des Perf peuvent dire si les pics sont additionnable ou pas.
158+208kw c'est le max sur le coc cad 366kw ou 497.6 cv
Ma batterie LG dépasse les 550cv soc à partir de 80% si température proche de 40 degrés. Elle est donc capable de sortir 100% des 2 moteurs en pic. Sur l'app des s3xy boutons ça semble être juste.
Alors autant pour 2 moteurs de cette puissance, cette batterie est parfaite mais elle etait déjà juste pour la perf.
Je comprends pas pourquoi cette batterie est reprise sur la Ludicrous. Avoir bcp plus de perf en propulsion pure ?
Je vois bien un lancement avec cette batterie puis un changement plus tard
Il ne faut confondre la puissance mécanique en sortie des moteurs qui serait de 497 ch si les deux moteurs ont leurs pics à la même vitesse et la puissance que peut délivrer la batterie, qu'on devrait toujours laisser en kW pour éviter les confusions.
Sur la mienne la puissance max est de 389 kW en sortie batterie, soit 470 ch en sortie moteur.
Cette batterie est suffisante pour mes moteurs et aussi pour la Perf, les 2 autos utilisent toute la puissance de leurs moteurs sans être limité par la batterie.
Selon certains sur TMC ils ont 430 kW de Battery Power et 475 kW de Max Discharge Power, l'écart est important et je suppose qu'il y a la marge mais que dans tous les cas les moteurs ne peuvent pas tirer la puissance max de la batterie.
j'ai constaté environ 5% de moins au Battery Power qu'au max Discharge Power.
475 X0.95 = 450 kw il y en a encore de dispo.
La batterie de la future Perf est la mème que la AWD et que l'ancienne Perf, il n'est pas possible de mettre plus de cellule ni d'augmenter leurs capacité ou tension, donc impossible d'augmenter la capacité de la batterie sans modifier le châssis de l'auto pour trouver de la place.
Si le nouveau moteur arrière a plus de couple, alors l'auto accélèrera plus fort en dessous de 50 km/h.
Bonsoir @Hervé S70D, il existe une fonction d'édition des messages matérialisée par le petit crayon en haut à droite afin d'éviter les double-post qui rendent la lecture moins lisible
Pour moi, et vu les difficulté aérodynamique de la Highland, ils ont changé de moteur pour avoir plus de couple et pas mieux en vitesse de pointe.
Ce qui est raisonnable dans notre monde actuelle, ou trés peu de perf atteindront deja les 260 km/h.
D'autant que cela va bien avec la philosophie "Drag Race" US.
Bref, une new perf, comme l'ancienne mais avec des changements qui feront parler (et donc la pub).
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).