Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai résolu tout problème d'électricité avec cette boite pour le transport des organes humains.
ça tient les zéro degrés pour 5 jours en pleine été sous 38° !
Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à trouver une réponse à mon problème de glacière Alpicool CX 40 à brancher sur la prise 12v de ma Tesla model Y.(2024)
Apparemment la sortie n'est plus du 12v mais bien du 16v et cela fait sauter le fusible de mon allume cigare.
J'ai déjà contacté Tesla pour me donner une solution mais me disent qu'il faudrait un convertisseur de 16v en 12v.
Sur internet, je ne trouve que des convertisseurs 24v en 12v. https://amzn.to/42jUIpJ
Pensez-vous que cet article puisse faire fonctionner ma glacière sans risque pour ma batterie?
Merci beaucoup pour votre avis.
Guy
Oui ça coupe depuis qu’ils ont désactivé les ports 12v et usb en veille dans une récente maj. On attend qu’ils aient l’intelligence de proposer prochainement au moins un bouton pour les maintenir manuellement à la demande.
Genre un switch AUTO <> Always ON
Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à trouver une réponse à mon problème de glacière Alpicool CX 40 à brancher sur la prise 12v de ma Tesla model Y.(2024)
Apparemment la sortie n'est plus du 12v mais bien du 16v et cela fait sauter le fusible de mon allume cigare.
J'ai déjà contacté Tesla pour me donner une solution mais me disent qu'il faudrait un convertisseur de 16v en 12v.
Sur internet, je ne trouve que des convertisseurs 24v en 12v. https://amzn.to/42jUIpJ
Pensez-vous que cet article puisse faire fonctionner ma glacière sans risque pour ma batterie?
Guy
Pour ma part j'utilise ça pour alimenter ma caravane (y compris le frigo à absorption qui "tire" bien plus qu'un moteur de compresseur): https://s.click.aliexpress.com/e/_ExhCj9K
Dans la mise à jour de printemps 2025, la 2025.14, est annoncée la possibilité de laisser sous tension les prises accessoires 12V, lors d'un arrêt.
Excellente nouvelle pour les possesseurs de glacière... comme moi.
En effet attention le 12V est maintenant du 15, 16V depuis que les batteries auxiliaires sont des lithium. Donc normal que les glacières et autres appareils 12V ne le supportent pas y compris celles prévues pour fonctionner en 12/24V car la sélection de tension se fait automatiquement et avec 16V ça risque de basculer sur 12V et ne pas supporter le 16V.
Une seule solution: Re: Branchement sur allume cigare
Nickel ce boîtier surtout avec les indicateurs de tension et de courant.
Il me semble toutefois qu'il peut être intéressant de monter la tension à 13,7 voire 14V qui correspond à la tension d'un régulateur d'alternateur (en thermique). En réduisant la diminution de tension on réduit les pertes du convertisseur (donc l'échauffement) et en plus, à puissance consommée équivalente, on réduit le courant et donc les pertes par effet Joules.
En tous cas on ne crame plus les réfrigérateurs et autres...
De ce que je vois sur les caractéristiques de ton frigo, il ne consomme que 4,5A en 12V soit environ les 60Wh annoncés.
Reste à savoir si c'est bien 60W en permanence et pas 0W pendant les phases de repos et 240W pendant les phases (courtes) de refroidissement. Mais alors les caractéristiques seraient bien trompeuses.
En tous cas si c'est bien 4,5A, ça ne peut pas poser de problème. Perso j'alimente ma caravane depuis cette prise et le frigo à absorption qui fonctionne à peu près en permanence a une puissance de 120W et je n'ai aucun problème.
Faut vérifier les courant (avec un ampèremètre à effet Hall) et notamment les courants de démarrage mais ça ne doit pas poser de problème sauf si les caractéristiques sont mensongères ou que le frigo est en défaut.
Bonjour à tous,
Guy
Non, regarde un peu plus haut tu as la solution et le matériel nécessaire