Comme expliqué dans ma présentation (=> Présentation - Ced07), je vais avoir besoin d'un second véhicule, et mon choix s'est porté sur une Tesla.
Je vais devoir faire un trajet de 1000km aller tous les mois.
Je suis passé à la banque ce matin pour prévenir mon conseiller pour voir les taux actuels, Ouahhhh, coup de massue, on m'annonce 4,18 en faisant un effort, alors que mon dernier prêt auto il y a 4 ans j'étais à 0,60... Je souhaite mettre 36000€ grand maximum.
Je vais aller vite, la banque est OK, et comme c'est un prêt pro, pas de délai de 7 jours, dès que j'ai trouvé le véhicule qui me convient, un mail et l'argent est débloqué.
Je m'orientais vers une TM3 d'occasion, et je privilégiais une LR AWD en me disant que le 4X4 peut m'être utile l'hiver dans ma région, et le LR me permettra de gagner du temps sur les longs trajets.
En optionnel, j'aurai souhaité éviter la couleur blanche extérieure, et au contraire privilégier la couleur blanche intérieure.
J'ai vu plusieurs annonces de TM3, de 2019 et 2020, avant de m'inscrire sur ce forum. Après lecture de quelques sujets, j'ai lu qu'il était préférable de prendre une TM3 de 2021 si possible (Meilleure insonorisation, PAC,...).
Mais là, ça se complique, peu d'annonces avec mes critères! (Sans compter les arnaques sur La Centrale, j'en ai déjà signalé plusieurs en quelques jours).
J'ai vu cette annonce, du coup une blanche, et dans le haut de mon budget:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 63816.html
Mon fils Thomas, passionné de voiture depuis longtemps (et qui n'aime pas les électriques), me dit qu'une TM3 ne me plaira pas niveau design minimaliste intérieur (pas de compteurs derrière le volant), le volant qui fait cheap, les finitions, le toit panoramique en 2 parties, le confort sur longs trajets, et il préfèrerai que je prenne une TMS.
En regardant, effectivement cette grande berline me paraît plus adaptée pour des longs trajets (j'ai le dos bien abîmé avec mon job).
Beaucoup de 75D de 2017/2018, j'arrive à en trouver des peu kilométrées (mois de 100.000km), mais l'autonomie me paraît trop juste sur ce modèle (Aucune idée des différences de temps de charges entre une TMS de 2018 et une TM3 plus récente).
Et je viens de voir cette annonce, qui paraît surprenante à ce prix... Je vais appeler de ce pas!
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2497993144
Des avis?