Bonjour,pouick a écrit : 04 avr. 2024 23:41Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais j'ai une question concernant les recharges sur prise domestique.
Chez moi, j'ai la box tesla d'installé, donc tout est ok de ce côté ci.
Je vais chez des amis et leur demande si je peux charger quelques kms sur leur prise domestique.
Le propriétaire refuse en me disant qu'ils sont en triphasé et que c'est risqué pour son installation.
Il est électricien et moi je n'ai aucune notion, qu'en est-il réellement ?
Je vous remercie!

l

J'adore !!!luke-skywalker a écrit : 05 avr. 2024 18:05très intéressant tout ca. au prix de 535€ la wallbox en supposant que l on fait l’installation soi meme je me demande au bout de combien de recharge ca devient rentable... a mon avis ca va etre long a rentabilisé... deja un calcul vite fait sur 100 000km 20% de perte de charge me coute 2800kwh donc si je passe a 10% grace a la wallbox je gagne 1400kwh, en tarif tempo je paye 0.13€ du kwh donc 182€ donc 300 000km a la louche pour le rentabilisé... vu mon faible kilometrage annuel ( 10000 a 15000 par ans, on compte 20 ans minimum... dans 20 ans la wallbox sera morte depuis longtemps.. je prend le pari que je rentabiliserai jamais...
de mon coté je fait des tests avec un wattmètre entre 5 et 13A on verras déjà si je voit une différence entre 5A 8A 10A et 13A. je vais aussi tenter de voir si je voit une différence pour les charges sous 80% et au dessus de 80% ( j ai une LFP byd blade )

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute