Autopilot Tesla ou Conduite automatique à 99 €/mois : quel choix faire en 2026 ?

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Yoh »

C’est sûr s’il faut valider chaque action de la voiture je ne vois pas l’intérêt de la FSD,
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai l'EAP sur ma voiture (VO acheté chez Tesla) mais après quelques mois d'utilisation je ne pense pas que j'aurais acheté cette option à 3800 € si je ne l'avais pas eue de base (je trouve que c'est un peu cher, du moins en l'état, avec beaucoup de fonctionnalités encore en bêta et/ou perfectibles). Cela dit, je suis tout de même content de l'avoir, car au fur et à mesure des mises à jour cela devrait s'améliorer (du moins on peut l'espérer).

Après, avec le Commander de Enhance on peut avoir (pour beaucoup moins cher) l'autopilot qui se ré-enclenche automatiquement quand on change de file, mais cela ne saurait remplacer l'EAP (qui inclut d'autres fonctionnalités comme le dépassement, le stationnement et la sortie automatiques).

Ensuite ce qui me gêne c'est qu'on ne puisse pas conserver ces options (EAP, FSD, mais aussi Acceleration Boost) d'une voiture à la suivante, aussi je ne pense pas acheter l'option FSD pour le moment (surtout à 3700 €).
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

il parait qu'ils refont des promos pour migrer le FSD sur une voiture neuve...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
s
saidov
Actif
Actif
Voiture : tesla 3

Message par saidov »

Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Pascal34500 »

Bloomberg annonce la démission à venir de Rohan Patel , ça ferait deux VP en quelques jours. C’est beaucoup…
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
s
springcomp
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Stationnement Automatique

Message par springcomp »

Bonjour à tous,

Je suis conducteur d’une Model 3 depuis 2020 et je cherche dans mes archives un point de détail sur l’évolution des fonctionnalités.
Je me souviens avoir acquis la fonctionnalité EAP en 2021 – à l’époque, il me semble que je n’avais pas l’option de stationnement automatique.
Puis, il me semble également me l’être vu proposée − à plusieurs reprises, à quelques mois d’intervalle − à l’essai pendant une quinzaine de jours.

En regardant récemment, il semble que cette option soit désormais positionnée en standard dans "AP".

Est-ce que j’ai rêvé ?
Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver un article qui me permettrait de prouver que cette séquence est conforme à la réalité ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@springcomp

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant. Regarde le tableau présent dans le premier message.

:modo:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Changement important sur le marché nord américain.

Tesla supprime l’EAP de la gamme des options et baisse le prix du FSD

Le prix du FSD passe de 11.000 $ à 8.000 $. (Pour mémoire, le FSD était facturé 15.000 $ l’an dernier)
Les clients bénéficiants de l’EAP peuvent passer au FSD moyennant 2.000 $

https://driveteslacanada.ca/news/tesla- ... moves-eap/
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Du coup l EAP passera de série peut-être.

Il y a beaucoup de marques qui font le packs assist de série, mais bon avec de vrai capteurs.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Ça serait étonnant, et j’imagine pas ceux qui ont acheté l’EAP… voir une option qu’ils ont payé 3800€ passer de série.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@lamouche Non. Les options de l’EAP basculent sur le FSD.

En payant les 8.000 $ du FSD, tu bénéficies des capacités suivantes:
- Autosteer on city streets
- Traffic Light and Stop Sign Control
- Navigate on Autopilot
- Auto Lane change
- Autopark
- Smart Summon
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

je ne comprends absolument la logique financière qui divise d'un facteur 2 les prix

on se croirait sur les cours du baril de pétrole. Un vrai produit financier...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

FSD n'est qu'un logiciel, il est capable de tourner sur la grande majorité des Tesla en circulation sans aucune modification technique.
Pour Tesla, ils doivent absolument avoir le maximum d'utilisateur, achat ou location peut importe.
Et logiquement plus le prix baisse, plus le client est attiré.
Et maintenant les nouvelles ont 1 mois d'essai gratuit pour convaincre le client.

Quelle marque même de luxe est capable de proposer la dernière version de son d'AP à d'ancien modèle ?
Si tu changes d'avis après achat et veux le meilleur AP de ton auto, qui te permets cela ?
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

en tout cas le FSD free for one month semble ne pas convaincre du tout ceux qui l'ont essayé aux US (cf tous les retours négatifs sur reddit).

Avec une conclusion assez claire: le FSD m'a convaincu de ne pas le prendre...Pas très flatteur tout de même

Avant de parler FSD il faudrait quand même que l'AP actuel de base soit performant et sans faille (freinage fantôme (peur d'une ombre, d'un moustique, d'un camion,...), lecture panneau induisant une mauvaise vitesse de croisière, désactivation AP en cas de changement de file, pas d'accélération en cas de dépassement,...j'en oublie certainement mais quand même pour une voiture soit disant typée luxe c'est très moyen et pas sérieux.

Autant les early adopter ou insider acceptent le concept du "on prévoit de mais on ne sait pas quand" autant le client lambda achète un produit fini et fonctionnel pas en version BETA
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Tesla n’est pas du tout une marque typée luxe.

L’Auto Pilot de base n’a d’auto pilot que le nom. C’est juste un régulateur adaptatif couplé à un système de maintien dans la voie.

L’EAP est un Auto Pilot mais uniquement sur 4 voies et le FSD est un AP presque partout (enfin seulement aux US et Canada).

Les freinages fantômes je n’en ai jamais eu. Les seules fois où cela survient c’est sur autoroute si un véhicule sur la voie de droite vient mordre sur la voie de gauche.

J’ai l’EAP et la voiture anticipe bien mieux les dépassements et accélère quand on double.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
t
teslalover
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par teslalover »

Une question que je me pose depuis le début (MY avril 2023, maintenant 21000 km, autopilot de base, fourni en série): des corrections de trajectoires aléatoires, avec signal d'alerte et pression sur le volant, elles sont inattendues et se produisent parfois, parfois pas. Le plus souvent pas d'action lorsque j'essaie de les provoquer en laissant la voiture sortir de sa file. A quoi ça sert si on ne peut pas s'y fier en permanence? Dois-je procéder à un nouvel étalonnage des caméras? Les freinages intempestifs ont diminué en fréquence au fil des mises à jour, mais il convient toujours de se méfier lorsque vous êtes sur la file de gauche et sur le point de doubler un PL dans une courbe. Dans l'attente de vos réactions.
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

La meilleure solution quand on double un camion reste de garder le pied sur l’accélérateur car oui vu que nos vos de circulation sont toujours étroites les camions risque de mordre sur la voie de gauche ou d’être très oroche de la ligne ce qui peut faire freiner l’AP
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Les rares freinage "fantome", que j'ai eu, sont liés, je pense, au fait que les caméras regardent devant la voiture sur un ligne droite dans l'axe médian de la voiture. Dès que vous êtes sur une courbe (à droite ou à gauche mais plus, j'ai l'impression, sur une courbe sur votre droite) et qu'un véhicule arrive en face, il faut s'attendre à un freinage automatique de la voiture car elle voit en face d'elle un autre véhicule et pour elle ce véhicule est sur sa voie.
J'ai tenté d'imager le phénomène (pardonnez mes voitures bleue et orange faites à la souris à main levée)

Image
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Oui, je pense que c'est ça.

Perso, j'en ai un toujours au même endroit: une route arrivant de droite dans un virage à gauche: la voiture voit le panneau, la balise et l'accotement de cette route dans sa trajectoire. Elle freine.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je fais le même constat que @teslalover au sujet des freinages fantômes et des corrections de trajectoire. Cela semble s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour mais ce n'est pas encore ça.

J'ai encore eu dernièrement un freinage fantôme et une correction de trajectoire incompréhensible sur l'A10 vers Orléans (au même endroit que la fois précédente) alors qu'il n'y avait aucun véhicule à proximité (ni voiture ni camion) et cela m'a encore causé une belle frayeur :peur:

@tmorel : concernant les dépassements avec l'EAP tu utilises quels réglages pour avoir des dépassements bien anticipés et la voiture qui accélère ? Car ce n'est pas ce que je constate de mon côté.

De plus pour valider un changement de voie j'ai encore trop tendance à donner un petit coup de volant trop prononcé, ce qui désactive l'EAP :faché: et du coup j'ai activé la réactivation automatique de l'EAP en cas de changement de file sur sur mon Commander V2 Enhance, un comble quand on possède l'EAP :marrant:
Répondre