La version .4 avait corrigé mon soucis sur le dashboard battery health - lfp qui affichait "no data" (un "bug" connu qui arrive chez certains) et la .5 la re-cassé

Perso , sur une install sur raspberry j'avais le meme pbl . J'ai lu que la commande docker-compose était obsolete avec ma version de docker , et que la nouvelle commande était docker compose ( sans tiret mais avec un espace ) et ça marche nickel comme ça .JeF57 a écrit : 21 mars 2024 10:58Salut à tous!
Suite à mon problème évoqué ci dessus, j'ai décidé de tout réinstaller comme c'est expliqué sur la première page de ce forum.
Problème, ça ne marche plus...
lorsque j'arrive à la ligne suivante:
sudo apt-get remove python-configparser
voici le retour que j'ai:
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get remove python-configparser
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading state information... Done
E: Unable to locate package python-configparser
ensuite la ligne suivante:
sudo pip3 install docker-compose
voici le retour:
pi@raspberrypi:~ $ sudo pip3 install docker-compose
error: externally-managed-environment
× This environment is externally managed
╰─> To install Python packages system-wide, try apt install
python3-xyz, where xyz is the package you are trying to
install.
If you wish to install a non-Debian-packaged Python package,
create a virtual environment using python3 -m venv path/to/venv.
Then use path/to/venv/bin/python and path/to/venv/bin/pip. Make
sure you have python3-full installed.
For more information visit http://rptl.io/venv
note: If you believe this is a mistake, please contact your Python installation or OS distribution provider. You can override this, at the risk of breaking your Python installation or OS, by passing --break-system-packages.
hint: See PEP 668 for the detailed specification.
pi@raspberrypi:~ $
Merci beaucoup si vous pouviez me donner un coup de main...
Hello!Thomas a écrit : 26 mars 2024 13:24La mise à jour 1.28.5 de Teslamate est disponible![]()
Quoi de neuf ?
Comment faire la mise à jour ?

Merci pour les infos!hubpliss a écrit : 26 mars 2024 17:24Perso , sur une install sur raspberry j'avais le meme pbl . J'ai lu que la commande docker-compose était obsolete avec ma version de docker , et que la nouvelle commande était docker compose ( sans tiret mais avec un espace ) et ça marche nickel comme ça .

Or, ce coût total de la recharge, en fait, Teslamate ne le connait pas:cost / NULLIF(greatest(charge_energy_added, charge_energy_used), 0) as cost_per_kwh,

Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:~ $ sudo docker-compose pull
sudo docker-compose up -d
Pulling teslamate ... done
Pulling database ... done
Pulling grafana ... done
Pulling mosquitto ... done
pi_mosquitto_1 is up-to-date
Recreating 2b71516f5c50_pi_teslamate_1 ...
pi_database_1 is up-to-date
Recreating e00a0a75d7c7_pi_grafana_1 ...
ERROR: for e00a0a75d7c7_pi_grafana_1 'ContainerConfig'
ERROR: for 2b71516f5c50_pi_teslamate_1 'ContainerConfig'
ERROR: for grafana 'ContainerConfig'
ERROR: for teslamate 'ContainerConfig'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/docker-compose", line 8, in <module>
sys.exit(main())
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/cli/main.py", line 81, in main
command_func()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/cli/main.py", line 203, in perform_command
handler(command, command_options)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/metrics/decorator.py", line 18, in wrapper
result = fn(*args, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/cli/main.py", line 1186, in up
to_attach = up(False)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/cli/main.py", line 1166, in up
return self.project.up(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/project.py", line 697, in up
results, errors = parallel.parallel_execute(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/parallel.py", line 108, in parallel_execute
raise error_to_reraise
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/parallel.py", line 206, in producer
result = func(obj)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/project.py", line 679, in do
return service.execute_convergence_plan(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 579, in execute_convergence_plan
return self._execute_convergence_recreate(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 499, in _execute_convergence_recreate
containers, errors = parallel_execute(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/parallel.py", line 108, in parallel_execute
raise error_to_reraise
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/parallel.py", line 206, in producer
result = func(obj)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 494, in recreate
return self.recreate_container(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 612, in recreate_container
new_container = self.create_container(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 330, in create_container
container_options = self._get_container_create_options(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 921, in _get_container_create_options
container_options, override_options = self._build_container_volume_options(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 960, in _build_container_volume_options
binds, affinity = merge_volume_bindings(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 1548, in merge_volume_bindings
old_volumes, old_mounts = get_container_data_volumes(
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/compose/service.py", line 1579, in get_container_data_volumes
container.image_config['ContainerConfig'].get('Volumes') or {}
KeyError: 'ContainerConfig'
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute