Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: Mise à jour 2024.8

Message par olivier9275 »

Oui, mais comment tu fais pour voir les radars ? Tu gardes les yeux sur la carte en permanence ? Franchement, c’est hyper dangereux je trouve. Et il faut vraiment ne pas lâcher l’écran pour voir passer le point d’exclamation…
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

J'ai une copilote :marrant:
Qui me signale aussi les dépassements de vitesse limite. Et le réglage du volume sonore est indisponible. :marrant:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est curieux, ce n est pas la même symbolique pour les radars en Espagne. Là bas ils sont indiqués précisément par un petit rond jaune sur la route. Mais pas de bip sonore non plus.
Waze a encore de beaux jours devant lui, d autant plus qu il signale bien d autres choses que les radars. Notamment les voitures arrêtées sur le bas côté et les obstacles sur la route.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Je suis certain que ça va être amélioré. Comme pour tout le reste, c'est distilé au compte-goutte, histoire d'avoir régulièrement des mises à jour à proposer. S'ils nous donnent tout ce qu'ils savent faire d'un coup, après ils vont ramer pour trouver des nouveautés :marrant:
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Message par chicheng »

Pour les radars, l'important c'est qu'ils aient sauté le pas en affichant ces fameuses zones de danger. Ca s'ameliorera, je ne doute pas qu'on aura bientot le droit à une alerte sonore desactivable etc...

Pour les pictos clignotants, je trouvais les anciens plus jolis et tout de même lisibles...

J'ai hâte de pouvoir tester les feux matriciels

PS : je n'ai toujours pas eu la MAJ :pleure: ...
Dernière modification par chicheng le 21 mars 2024 13:29, modifié 1 fois.
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
C
Ciwil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ciwil »

Mise à pars la multitude de plaintes concernant le manque de signales sonore des zones à risques, est-ce quelqu'un a pu tester les feux matriciels sous la pluie ?
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Tigerbill17 a écrit : 21 mars 2024 13:12
J'ai une copilote :marrant:
Qui me signale aussi les dépassements de vitesse limite. Et le réglage du volume sonore est indisponible. :marrant:
Ah mais oui j'ai exactement le même modèle d'assistante à la conduite :hello: :marrant: ! On ne peut pas la désactiver :laferme: :marrant: !
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Le jour de la mise à jour, j’ai roulé sous la pluie. Les feux matrix me semblaient bien fonctionner: j’étais en pleins phares tout le trajet, mais les autres conducteurs ne semblaient pas éblouis, donc j’imagine que ça fonctionnait. Mais franchement sous la pluie (et c’était une grosse pluie), je ne voyais pas très bien comment le faisceau s’ajustait, donc je fais surtout confiance à l’absence d’appels de phares pour me dire que ça marchait.

Depuis, je n’ai pas conduit sous une forte pluie.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
C
Ciwil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ciwil »

Merci de ton retour @olivier9275 :top:
M
Micklkl
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Propulsion

Message par Micklkl »

J’ai roulé sous pluie battante avec les matriciels, sur highland. C’est le moment où je les ai le plus apprécié!
Sous la pluie, la visibilité étant moindre, le faisceau qui s’adapte comme, c’est juste hyper confortable.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

@Hardekz
Le message "Caméra habitacle obstruée : Surveillance conducteur limité ou indisponible".
C'est en permanence ou juste quand tu active l'autopilot ?
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

78ced a écrit : 21 mars 2024 13:22
Je suis certain que ça va être amélioré. Comme pour tout le reste, c'est distilé au compte-goutte, histoire d'avoir régulièrement des mises à jour à proposer. S'ils nous donnent tout ce qu'ils savent faire d'un coup, après ils vont ramer pour trouver des nouveautés :marrant:
On peut voir la chose différemment, les éventuels futurs acquéreurs peuvent se décider à commander une Tesla si tout est proposé.
Certaines choses que l'on réclame peuvent en rebuter beaucoup pour acheter une Tesla.

-> c'est purement subjectif :top:
H
Hardekz
Confirmé
Confirmé

Message par Hardekz »

F67 a écrit : 21 mars 2024 19:02
@Hardekz
Le message "Caméra habitacle obstruée : Surveillance conducteur limité ou indisponible".
C'est en permanence ou juste quand tu active l'autopilot ?
En permanence
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Il est aussi possible de rouler aux limitations de vitesse et donc de na pas avoir besoin d’avertissement de radars. 😁

Cela peut même faire economiser une charge suivant le trajet.
MYP
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Toujours pas eu! Je suis bon pour les MAJ .8.6 ou .7..😅

Bien sur qu’on peut tous rouler aux limitations de vitesses, mais avec des voitures aussi puissantes, parfois on s’en rends juste pas compte..
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Slyder60 a écrit : 22 mars 2024 00:29
Il est aussi possible de rouler aux limitations de vitesse et donc de na pas avoir besoin d’avertissement de radars. 😁

Cela peut même faire economiser une charge suivant le trajet.
En général c’est ce qu’on dit jusqu’à ce qu’on ait pas vu un panneau 110 en doublant un camion…
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Et surtout rouler aux limitations de vitesse données par l'autopilot, c'est la certitude de finir par se faire flasher...
Il y a aussi les limitations de vitesses qui ne sont que conditionnées par les émissions du pot d'échappement (cf les limitations sur les périphs et voies rapides urbaines). Curieusement, c'est aussi là en particulier que les radars se multiplient... Ce n'est donc pas toujours une question de sécurité, mais aussi et malheureusement trop souvent une question de finances...
Pour rester dans le sujet :clin: je ne pense pas que la 2024.8 améliore beaucoup le pb des vitesses de l'autopilot qui parfois (souvent) ne correspondent pas aux limitations actuelles. Je prends tous les jours une autoroute anciennement limitée à 130kmh, passée ensuite à 110kmh soi-disant pour fluidifier le trafic, puis passée à 90kmh soi-disant pour limiter je ne sais quoi et que l'on verra bientôt limitée à 70kmh pour sauver la planète. :langue:
La limite à 130kmh remonte à des décennies il me semble et l'autopilote est restée sur celle-ci. Pourtant, waze, google et même mes gps des années 2000 sur d'autres véhicules ne sont plus à 130kmh sur cette portion.

Je n'utilise pas d'avertisseur de radar, je roule en mode confort et le plus possible à l'autopilot, je me fiche de la puissance de ma voiture (d'un point de vue vitesse) et pourtant quand j'arrive sur un radar j'ai toujours un réflexe de devoir vérifier ma vitesse et le stress d'être qlq kmh au dessus.
L'alerte sonore discrète pour prévenir le radar me rassure et me tranquilise.

Comme quoi ... tous les styles sont dans la nature :clin:
Model X 2018 100D Grande autonomie
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Siv83 a écrit : 22 mars 2024 07:42
Toujours pas eu! Je suis bon pour les MAJ .8.6 ou .7..😅

Bien sur qu’on peut tous rouler aux limitations de vitesses, mais avec des voitures aussi puissantes, parfois on s’en rends juste pas compte..
Toujours pas non plus ici... Et je suis dég car les feux matriciels auraient été très utiles pour moi ce week-end :pleure: ...
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@Hardekz bizarre cette mention de caméra intérieure obstruée :interroge:

J'ai le même cache que toi, suis en 2024.8.4 et pas (encore?) eu de tel avertissement.

J'espère ne pas l'avoir en tout cas car ce cache est une bénédiction depuis 2023.44 et l'autopilot maton.
Kuskillman
Actif
Actif
Voiture : TM3 2022 PROP

Message par Kuskillman »

Bon et bien j'ai également été évincé de cette mise à jour, on verra pour la prochaine :p.

Concernant la caméra d'intérieure obstruée, c'est presque sur que ça va arriver sur les prochaines mises à jour... tsss après je suis pas contre le principe mais si pendant 10sec on regarde la tablette on a direct un avertissement.
Répondre