Bonjour,
Je tiens à vous partager deux retours d'expérience catastrophiques avec le service center de Strasbourg (HOENHEIM)
Le 1er, 6 mois après l'achat de mon premier véhicule (TM3 SR+ 2021 neuf) je perds les caméras par temps froid.
J'ouvre un ticket, l’amène au SC qui me répond sur un ton désagréable que c'est de ma faute car j'ai fait bugguer l'ordinateur de bord en branchant un GPS usb de voiture sur le port USB du véhicule et que ça aurait détraqué l'ordinateur de bord qu'ils ont tenté ensuite de me facturer plus de 2000€ à ma charge, sinon ils n'intervenaient pas comme confirmé sur les messages ci-dessous :
Le branchement d'un GPS USB de voiture était une "modification du véhicule" qui faisait sauter la garantie !
Finalement, mon GPS USB de voiture n'y était pour rien, c'était simplement la pompe à chaleur était défectueuse et faisait surchauffer l'ordinateur de bord. (si j'ai bien compris)
Ils n'ont pas été loquaces, mais deux ans après et grâce à mon avocat, ils l'ont bien pris sous garantie avec changement du supermanifold. (l'infotainment et les ports USB n'étaient pas en cause)
Deuxième expérience :
Je devais chercher ma TM3 perf 2024 le 13 juin pour la ramener directement chez mon detailleur pour faire la céramique.
J'appelle le matin avant de partir à Burnhaupt et je fais bien, car ils me décalent le RDV à 14 fin de journée.
Hors, mon détailleur ne peut me recevoir et je dois attendre le 3/07/2024 pour faire la céramique.
Arrivé le 3, il constate de multiples défauts et magouilles sur la peintures CF :
Traces de fientes d'oiseaux sur le capot
Trace de machine orbitale sur tout le véhicule
Capot, mâle du coffre, portes, pare choc avant
Carrosserie multiples micro rayures a polir
État non neuf sortie de concession
Le client n'a pas pu faire ces traces seules.
Je précise que ces traces étaient impossibles à voir à l'oeil nu, mauvais temps, pluie etc et qu'il fallait une lampe LED ou un plein soleil pour les voir.
Ce à quoi le Tesla center me fait les pires réponses de mauvaises foi auxquelles je suis habitué malheureusement :
Outre le négationnisme météorologique évident qui transparait dans le message ci-dessus, avez vous eu des expériences similaires ?